Comment avoir plus de followers gratuitement ?

Comment obtenir plus de followers sur Twitter

Comment obtenir plus de followers sur Twitter

Vous avez un compte Twitter, mais vous n’arrivez pas à le développer ? Vous avez trop peu de followers à votre goût ? C’est terminé ! Dans cet article, je vous donne la solution pour avoir plus de followers, et ce, totalement gratuitement.

Comment cela fonctionne ?

C’est très simple, vous n’avez qu’à suivre les 4 étapes qui sont décrites plus bas dans cet article. C’est maintenant que l’avenir de votre compte Twitter se joue, forgez lui-en un fort et durable 😉 :

Etape 1 pour avoir plus de followers sur Twitter gratuitement : Créer un compte Twitter optimisé

Cela parait logique. Avant de vouloir avoir plus de followers, et d’ailleurs, d’avoir ne serait-ce qu’un seul et unique follower sur Twitter, il faut que vous créiez un compte.

Tellement évident que vous êtes déjà passé à l’étape 2 ? Pas si vite ! J’ai quelque chose d’important à vous dire à ce sujet tout de même.

Créer un compte, c’est bien. Le faire bien, c’est encore mieux ! Alors, certains d’entres vous doivent se poser la question : « Mais qu’est ce qui fait la différence entre un bon compte Twitter et un compte un peu moins bien ? ». Et pour avoir la réponse et surtout, les bons conseils pour créer un compte Twitter attractif, je vous laisse lire cet article : Créer un compte Twitter de la bonne manière.

Vous avez lu l’article ? Parfait. On peut passer à l’étape 2 dans ce cas.

Etape 2 pour avoir plus de followers sur Twitter gratuitement : Suivez les personnes qui s’intéressent à votre secteur d’activité

Vous avez un blog sur le développement personnel ? Très bien. Un site internet sur les animaux et comment prendre soin de ses bébés de compagnie adorés ? C’est très bien aussi. En fait, peu importe le thème de votre blog. Et attention, je ne suis pas en train de dire que votre thème n’est pas intéressant ! Au contraire, tous les thèmes ont leur intérêt.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Ce que je voulais vous dire, c’est simplement que peu importe le sujet de votre site internet, vous trouverez forcément des personnes qui partagent votre passion sur Twitter.

Pour acquérir plus de followers sur votre compte Twitter, il faut donc que vous commenciez par trouver ces personnes. Comment ? Il vous suffit d’utiliser l’onglet de Twitter « Découvrir » et de taper une recherche avec vos mots clés (ou vous pouvez également utiliser la barre de recherche Twitter affichée sur toutes les pages, en cliquant sur « afficher toutes les personnes » une fois votre recherche tapée).

C’est fait ? Bien. Maintenant, trouvez des comptes intéressants traitant exactement du même thème que vous. Pourquoi ? Pour être certain que leurs followers auront de forte chance d’aimer également ce que vous vous proposez.

Ensuite, suivez les followers de chaque compte. Faîtes le manuellement (à moins que vous soyez prêt à investir de l’argent pour acquérir des followers, ce qui n’est pas mon cas. Mais ça reste personnel après 😉 ). Suivez-en jusqu’à que Twitter vous annonce que vous ne pouvez plus suivre quelqu’un d’autre pour le moment.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en suivant des personnes potentiellement intéressées par votre contenu, ces personnes seront naturellement plus à même de vous suivre en retour. Et ainsi, votre nombre de followers augmentera.

Etape 3 pour avoir plus de followers sur Twitter gratuitement : Utilisez ce logiciel (gratuit)

Si vous avez réalisé l’étape 2 sans lire la suite de cet article, vous avez probablement remarqué que Twitter a également défini une limite maximum de followers que vous pouvez avoir.

Alors, la question qui se pose maintenant, c’est comment contrer cette limite et continuer à gagner toujours plus de followers ?

C’est très simple. A chaque session où vous suivrez un maximum de personnes suivant les comptes se rapprochant de votre thématique, attendez quelques jours, et unfollowez (c’est à dire enlever votre follow) sur les comptes qui ne vous suivent pas en retour.

Comment faire cela gratuitement ? Utilisez ce site internet (je l’utilise personnellement aussi) : Unfollow.fr.

Il vous permettra d’enlever votre follow sur les comptes que vous suivez et qui ne vous suivent pas en retour, ainsi que sur les comptes inactifs. Et cela, gratuitement.

Toutefois, il faut savoir qu’utiliser ce système prend tout de même un peu de temps, étant donné que pour que cela soit gratuit, vous devrez faire tout cela manuellement. Mais c’est la meilleure manière d’obtenir des followers gratuitement !

Et personnellement, je pense que dépenser un peu de temps, plutôt que de l’argent lorsqu’on débute, est largement préférable.

Etape 4 pour avoir plus de followers sur Twitter gratuitement : Répétez les étapes 2 et 3

Bien. Maintenant que vous avez suivi un maximum de comptes potentiellement intéressé par votre contenu (étape 2), et que vous avez ensuite supprimé vos follows des comptes qui ne vous ont pas suivi en retour (étape 3), il reste une étape à faire pour avoir véritablement plus de followers sur votre compte Twitter.

Il faut que vous répétiez les deux étapes précédentes encore et encore ! En effet, sans cela, votre nombre de followers ne continuera pas à grimper.

Voilà. Vous connaissez maintenant une méthode totalement gratuite et vraiment efficace pour gagner de nombreux followers sur Twitter. Maintenant, il faut également que vous sachiez que cela ne sera pas exponentiel dès le début (lorsque vous avez moins de 100 followers, la croissance est plus lente. Ensuite, vous gagnerez en moyenne 200 – 300 followers par phase. Qu’est ce qu’une phase ? La suite des étapes que je vous ai décris plus tôt dans cet article. Puis, dès que vous passerez les 1000 followers, la croissance sera à nouveau un peu plus lente).

A vous maintenant : Quelle méthode utilisez-vous pour faire croitre votre nombre de followers et asseoir votre présence sur Twitter ?

Hugo.

  • Bonjour Hugo,

    Merci pour l’article, une méthode très simple mais efficace que je conseille aussi.
    J’utilise personnellement Justunfollow qui permet de supprimer 100 non follower par jour.

    à bientôt
    Bernard.

    • Salut Bernard,

      JustUnFollow est pas mal, c’est vrai. Le seul truc que j’aime pas personnellement, c’est justement la limite à 100 unfollows/jours. Sur le site que je conseille dans cet article, il est possible de supprimer autant de unfollowers que l’on souhaite par jour, il n’y pas de limite, si ce n’est son envie. Car en effet, il faut le faire manuellement.

      Merci pour ton commentaire et à bientôt,
      Hugo.

      • Merci pour l’information, je ne savais pas qu’un tel service illimité existait.
        Je vais tester dans les prochains jours 😀

        Bernard.

        • Ca marche. N’hésites pas à revenir pour donner ton avis sur ce service, ça permettra d’enrichir un peu plus cet article 🙂

          En te souhaitant une agréable soirée,
          Hugo.

  • Marie

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos originales avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait avec http://www.ezylikes.com