Comment éviter les désinscriptions sur la Newsletter de votre blog ?

Evitez les désinscriptions de votre blog

Evitez les désinscriptions de votre blog

Vous avez un site internet ? Un blog ? Et vous avez installé une Newsletter sur celle-ci ? Alors votre objectif est certainement d’avoir un maximum d’inscrits, n’est ce pas ? Allez, ne me mentez pas, on ne me l’a fait pas à moi ! 😉

Eh bien, pour que votre newsletter ait vraiment un nombre d’inscrits qu’on qualifiera « d’intéressant », il faut également éviter que les gens s’en désinscrivent …

Logique non ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Si trois nouvelles personnes s’inscrivent pour deux qui se désincrivent de votre Newsletter, votre liste n’augmentera pas vraiment rapidement.

Vous me suivez toujours ?

Parfait. On peut donc passer à la suite et à la vitesse supérieure !

Eviter les désinscriptions sur sa Newsletter : ne pas harceler ses inscrits !

N’envoyez pas trop d’Emails à vos inscrits, au risque qu’ils vous classent rapidement comme un spammeur ! Mais n’en envoyez pas trop peu non plus, au risque qu’ils oublient carrément que vous existez !

Pas très simple tout ça vous allez me dire ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Je vous l’accorde. Lorsqu’on débute sur le web, il n’est pas toujours évident de trouver le juste milieu. Surtout dans ce cas précis. Tout simplement parce qu’une Newsletter se gère certes avec vos talents d’écrivain, mais également et SURTOUT avec des Stratégies Marketing.

Cela signifie donc que pour développer une activité sur le Net, il faut d’office être un Marketeur né ?

Non. Ne vous en faîtes pas ! J’étais comme vous lorsque j’ai commencé. Je débutais à propos de tous les sujets.

Et je vais vous dire une chose : pour trouver le juste milieu dans l’envois de mails à sa liste (et donc éviter les désinscriptions), il faut tout simplement pratiquer. Faire des tests. Voir les stratégies qui fonctionnent le mieux, et ensuite encore les optimiser, pour en faire des techniques redoutables !

Eviter les désinscriptions sur sa newsletter : Penser au flux RSS

Ces fameux flux commencent vraiment à devenir des armes très redoutables !

Les flux RSS apportent à vos lecteurs une information suivie dès qu’ils ouvrent leur ordinateur. Plus vous mettrez en avant l’inscription à votre flux RSS présente sur votre site (ce que je ne fais d’ailleurs pas sur I-Marketing Pro, parce que j’ai développé une stratégie alternative un peu plus poussée. Je vous en parlerai prochainement 😉 ) et plus vous aurez de lecteurs.

Simple comme bonjour, vous ne trouvez pas ?

Et il est également bon de noter que s’inscrire à un flux RSS plutôt qu’à une Newsletter rassurent certains internautes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en s’inscrivant à une newsletter, ils ne savent pas réellement tout ce qu’ils vont recevoir dans leur boîte de messagerie. Alors qu’en suivant uniquement votre flux RSS, ils sont certains de n’être informé que de la publication de vos articles !

Ancien article du Blog Bloguez, racheté par I-Marketing Pro.

Article retouché et optimisé par Hugo.