Comment gagner de l’argent sur internet sans créer de produit ? La réponse ici :

Gagner de l'argent sur internet sans produits

Gagner de l’argent sur internet sans produits

Vous savez qu’internet peut-être une source de revenus, et que le web peut donc améliorer votre situation financière dans son ensemble.

Seulement, vous manquez de temps ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous n’avez pas l’inspiration suffisante pour créer un bon produit ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas envie de vous fatiguer à créer un produit ?

Alors vous vous dîtes que gagner de l’argent sur internet, ce n’est peut-être finalement pas pour vous ?

Eh bien détrompez vous ! Vous pouvez accroître vos revenus à l’aide du web sans pour autant avoir besoin de créer un produit, ou un site internet professionnel régulièrement mis à jour.

Mais alors vient la fameuse question : comment faire ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article aujourd’hui. Alors si gagner de l’argent sur internet sans consacrer un temps énorme à la création d’un produit vous intéresse, lisez la suite attentivement.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Parlons commerciaux indépendants …

Un commercial peut se mettre à son compte et devenir indépendant. Cela signifie qu’il devient auto-entrepreneur (du moins, si le chiffre d’affaire n’excède pas un peu plus de 32 000 euros. Autrement, il devra choisir un autre statut). Mais cela signifie également qu’il ne touche plus de salaire. Il sera rémunéré selon son nombre de ventes.

En effet, un commercial indépendant s’associera avec une ou des entreprises pour vendre les prestations ou les produits de cette même entreprise et touchera une commission sur chaque vente (qui peut aller, pour n’encadrer que la majorité des cas, de 10 à 70%, notamment pour les produits non-matériels, sur lesquels on peut donc donner une plus grosse commission au vendeur).

En conséquent, si le commercial ne vend rien, il ne touche rien. S’il vend un produit, il touchera une commission. S’il en vend 10, il touchera 10 fois plus. Et ainsi de suite. Ce qui se traduit par la règle suivante : plus il vend de produit, plus il gagne d’argent.

Mais vous allez me dire, en quoi cela vous concerne ? Vous n’êtes pas commercial indépendant.

J’y arrive.

Pour gagner de l’argent sur internet sans créer de produit, vous pouvez appliquer ce même principe grâce à un système qui s’est fortement répandu sur le web et qui se répand d’ailleurs encore de plus en plus.

Je veux bien évidemment parler de l’affiliation. Et c’est ce que nous allons voir en détails maintenant.

Comment l’affiliation permet-elle de gagner de l’argent sur internet ?

C’est simple en vérité. Un site ou une entreprise a créé un produit numérique et le met en vente sur son site. Toutefois, cette même entreprise veut toucher encore plus de personnes pour tenter de multiplier son nombre de ventes. Elle décide donc de mettre en place un système d’affiliation pour son produit et donne accès à sa revente, sans pour autant donner les droits de vente avec.

Cela signifie donc que chaque personne qui voudra vendre ce produit ne pourra pas le faire selon son bon vouloir, mais devra respecter les conditions fixées par le créateur. Et c’est ici qu’intervient le principe que nous avons vu avec l’exemple du commercial indépendant.

La personne souhaitant revendre le produit de cette entreprise interviendra en tant que commercial indépendant, et touchera une commission sur chaque vente. Et comme dit précédemment, les commissions sur des produits numériques peuvent atteindre 70% ou plus. C’est donc une perspective intéressante.

De plus, généralement, en plus de n’avoir pas eu besoin de créer un produit, vous allez également économiser du temps sur la création de la page de vente, ainsi que sur l’E-mailing, tout simplement parce que la plupart des sites mettant en place un système d’affiliation fournisse avec une page de vente et un E-mailing optimisé.

L’affiliation, c’est donc un moyen de gagner de l’argent sur internet, sans avoir besoin de créer quoi que ce soit comme produit. Cela vous économise donc du temps et de l’énergie.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Mais il est tout de même bon de savoir que créer son propre produit reste le meilleur moyen de gagner réellement de l’argent sur internet. Nous verrons d’ailleurs comment le faire de la bonne façon dans de prochains articles.

PS : Maintenant que vous savez comment fonctionne l’affiliation, nous verrons dans un prochain article comment optimiser l’affiliation pour qu’elle vous rapporte réellement de l’argent. Je vous donnerai les bonnes méthodes, clés en main, pour vous permettre de réussir à votre tour à gagner de l’argent sur internet.

A bientôt pour un nouvel article,

Hugo.