Les bases pour réussir à vendre en affiliation et gagner de l’argent sur internet

Gagner de l'argent sur internet sans produits

Gagner de l’argent sur internet sans produits

Vous connaissez les principes de l’affiliation ? Et vous avez maintenant plus que jamais envie de gagner de l’argent sur internet sans créer votre propre produit ?

C’est bien. Mais permettez moi de casser tout de suite un des rêves que vous avez peut-être encore. Il ne suffit pas de mettre un lien vers tel produit ou tel produit pour qu’il se vende. Il faut une stratégie marketing et une façon de faire pour réaliser n’importe quelle vente, même en affiliation.

Et ceci, même si le plus gros du travail du marketing vous sera déjà fourni par l’éditeur du produit que vous souhaitez vendre avec cette dîtes affiliation.

Et oui, gagner de l’argent sur internet, c’est possible, et c’est vraiment faisable, mais ce n’est tout de même pas quelque chose de si simple que ça.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons voir ensemble comment optimiser son affiliation pour qu’elle soit vraiment profitable.

C’est parti !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Ne vendez jamais de mauvais produits en affiliation !

Un client qui vous fait confiance et achète un produit que vous lui conseillez et qui se rend compte par la suite que vous l’avez complètement arnaqué pour toucher votre commission … Eh bien, c’est simple à dire et à comprendre, il ne rachètera tout simplement plus jamais chez vous. Tout simplement parce qu’il aura perdu confiance en vous.

De plus, vous pouvez être certain qu’un client mécontent vous fera de la mauvaise pub dès qu’il en aura l’occasion. Alors méfiez-vous de cette erreur. Vous devez choisir les produits que vous vendez en affiliation avec soin !

D’ailleurs, il également aisé de comprendre qu’il est plus facile de vendre un nouveau produit à un une personne déjà cliente chez vous et satisfaite de ce que vous lui avez vendu, qu’à un visiteur quelconque ou à un prospect.

En vendant des tonnes de produits, vous pensez peut-être que vous allez forcément faire plus d’argent, car vous avez beaucoup de choix, mais c’est complètement faux. Beaucoup de produits, mais de qualité médiocre, grilleront tous vos efforts sur le long terme et vous feront perdre énormément d’argent.

Il est donc capital de toujours vendre des produits de bonne qualité.

Ne mentez pas sur les produits que vous vendez en affiliation

Vous pensez peut-être qu’en mentant ou en trompant ceux qui vous lisent, vous allez vendre plus de produits et donc gagner plus d’argent sur internet, mais encore une fois, c’est une erreur. Et on en revient aux raisons déjà évoquées plus haut.

L’acheteur perd confiance en vous et n’achètera plus jamais rien chez vous, mais ne manquera pas de vous faire de la mauvaise publicité.

De plus, la publicité mensongère est interdite et le client peut demander son remboursement, voir même se retourner contre vous.

En conclusion, c’est donc une méthode encore une fois à prescrire. Elle vous fera perdre non seulement beaucoup d’argent, mais également votre crédibilité. Et sur internet, la crédibilité est quelque chose de vraiment capital !

La bonne méthode pour gagner de l’argent sur internet en utilisant l’affiliation

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Vous devez mettre le produit que vous conseillez en avant, sans pour autant le gonfler et vanter des qualités qu’il ne possède pas.

Placer le dans un endroit profitable sur votre blog ou site internet. Faîtes une campagne d’E-Mailing intelligente et optimisée (généralement fournie avec le programme d’affiliation), écrivez des articles en rapport avec le thème du produit et proposez de découvrir celui-ci à la fin de chacun d’eux, proposez le aux personnes déjà clientes chez vous en leur écrivant un mail différent de celui envoyé par le biais de votre newsletter à vos prospects, etc.

Le dernier conseil pour réussir votre affiliation et gagner de l’argent sur internet

Demandez un exemplaire du produit au créateur. Essayez le sous tous les angles si c’est un objet, logiciel, etc, lisez attentivement plusieurs fois si c’est un livre électronique, prenez des notes le concernant, listez les points positifs et les points négatifs, etc.

Pourquoi ?

Tout simplement pour que vous connaissiez le produit que vous allez vendre sur le bout des doigts et que vous puissiez le mettre en valeur de la meilleure manière possible.

A bientôt pour un nouvel article,

Hugo.