Une méthode efficace pour résoudre le problème de la page blanche

Page Blanche, méthode efficace pour résoudre le problème

Page Blanche, méthode efficace pour résoudre le problème

Lorsque vous décidez qu’il est temps d’écrire un nouvel article pour votre site web ou pour votre blog et que vous vous installez donc devant votre ordinateur, rien ne vient ? Pas une idée ? Pas une phrase ? Et cela pendant une minute, deux, trois, quatre .. Jusqu’à ce que vous laissiez tomber.

Vous vous reconnaissez là-dedans ? Alors cet article est fait pour vous !

Mais avant de nous lancer, laissez moi vous dire que rencontrer le problème de la page blanche à un moment donné est inévitable. Lorsqu’on lance son site internet, on a pleins d’idées en tête. On en a tellement qu’on ne s’est plus par laquelle commencer.

Et puis vient un jour où plus rien. Le néant total. La page reste blanche. Votre cerveau ne semble pas vouloir écrire quoi que ce soit. Et on ne sait plus quoi faire. On se met à douter. A se demander si sa thématique est véritablement la bonne.

Si c’est votre cas, sachez que c’est normal. Vraiment normal. Tout simplement parce qu’étant donné que vous n’avez jamais manqué d’inspiration jusqu’à maintenant, vous ne vous êtes jamais intéressés aux méthodes permettant de développer votre créativité, etc.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Mais il n’est pas trop tard ! Et nous allons notamment voir dans cet article une méthode efficace pour résoudre le problème de la page blanche. Alors restez avec nous !

Pourquoi rencontrez vous le problème de la page blanche ?

Premièrement, parce qu’il ne faut pas essayer de forcer son cerveau à être créatif. Cela ne sert absolument à rien. L’inspiration ne vient pas en claquant des doigts ou précisément lorsqu’on le souhaite. Ce serait bien trop simple sinon !

Deuxièmement, parce qu’il n’y a tout simplement rien de pire qu’un écran d’ordinateur allumé sur une page de traitement de texte pour éliminer tout soupçon d’inspiration.

Vous rencontrez donc le problème de la page blanche parce que vous essayez de donner un créneau de créativité à votre cerveau. Lorsque l’inspiration lui vient en dehors de ce créneau, aucune utilité. Il faut que l’idée vienne dans cette tranche horaire, au moment où vous le souhaitez.

Et comme je vous l’ai déjà dit plus tôt, il ne faut pas essayer de forcer son cerveau à quoi que ce soit. Surtout lorsqu’on parle inspiration.

L’inspiration, cela peut venir à tout moment, mais très rarement devant votre écran d’ordinateur.

C’est donc pour cette raison que dans la deuxième partie de cet article (qui arrive tout de suite), je vais vous donner une méthode redoutablement efficace pour que vous ne manquiez jamais d’idées d’articles pour votre blog.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti :

Résolvez votre problème de la page blanche facilement

En effet, c’est très simple. Et lorsque je vous aurais exposé cette méthode, vous vous direz à cout sûr : « Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ! ».

Pour ne jamais manquer d’idées d’articles pour votre blog ou site internet, il faut que vous ayez toujours sur vous, peu importe où vous aller, de quoi prendre des notes.

Pourquoi ?

Parce qu’une idée d’article peut vous venir lorsque vous êtes à la piscine, au restaurant, en train de boire un coup à un bar, etc. Et le temps que vous rentriez chez vous pour la noter, vous pouvez être certain que l’idée géniale qui vous était venu quelques moments plus tôt se sera à nouveau envolée, tel un petit oiseau qui s’envole enfin.

En conséquent, si vous voulez vraiment avoir une source d’idées d’articles inépuisable, procédez de cette manière. Déplacez vous toujours avec quelque chose vous permettant de prendre rapidement une note.

D’ailleurs, une application « notes » sur votre Smart phone suffit amplement.

Un autre conseil pour vaincre complètement le problème de la page blanche ?

Si durant la semaine, vous n’avez pas eu une illumination vous amenant une idée géniale pour l’article que vous devez absolument publier en début de semaine prochaine sur votre blog, ne restez pas chez vous en espérant qu’une idée vous vienne.

Sortez ! Allez prendre l’air. Courez un peu. Promenez vous. Allez vous asseoir dans un parc. Bref, faîtes quelque chose d’apaisant, quelque chose qui vous changera les idées et ne vous fera penser à rien.

Ce n’est pas pour rien que des idées géniales sont nées dans la tête de personnes prenant un bain ou se reposant sous un pommier.

A bientôt pour un nouvel article,

Hugo.