Comment transformer vos idées en contenus exceptionnels ?

Comment transformer vos idées en contenus exceptionnels

Comment transformer vos idées en contenus exceptionnels

Vous avez de nombreuses idées ? De trop nombreuses idées ?

A un tel point que vous commencez à vous y perdre ?

Vous ne savez plus comment les organiser et les transformer en un contenu de qualité ?

Alors le Mind-Mapping est fait pour vous !

Aujourd’hui, je vais voir avec vous une méthode simple qui permet à la fois d’améliorer sa créativité, mais aussi d’organiser ses idées pour créer de bons contenus pour votre site internet.

Donc restez avec nous :

Première étape : faîtes le tri dans vos idées pour créer un contenu de qualité

Vous avez pas mal d’idées d’articles. Un très grand nombre même. Mais .. Est-ce que certaines de ces idées ne se rejoignent-elles pas ? Est-ce qu’il ne vous est pas possible de transformer une de vos idées d’article en une sous-partie d’un autre ?

Bien évidemment que c’est possible !

Réalisez donc soigneusement un tri parmi toutes les idées que vous avez eu et dont vous avez pris note.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Ensuite, passez à la suite.

Le mind-mapping, ou comment créer du bon contenu sur son site internet

Le Mind-mapping est un système vraiment très intéressant permettant de réaliser très facilement un plan d’article. En apprenant à bien l’utiliser, et en en prenant l’habitude, vous allez rapidement créer du très bon contenu sur votre site internet.

Comment faire ?

C’est très simple. Prenez une feuille et écrivez en tête de feuille l’idée globale de l’article que vous souhaitez écrire. Encadrez là. Plus bas, trouvez deux ou trois sous-parties d’articles en rapport avec le thème global de l’article en question. Ecrivez les, et encadrez les. Tracez des flèches allant du titre principal vers ces sous-parties. Et ainsi de suite.

Et, lorsque vous avez le plan, vous pouvez également le développer encore davantage. Rajoutez des points à chaque sous-catégorie, etc.

Vous êtes un peu perdu ? Voici une illustration pour que vous comprenez vraiment bien ce que je voulais vous dire :

De plus, il existe plusieurs techniques de mind-mapping. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Aujourd’hui, nous en avons vu une. Bientôt, nous en verrons une autre. Alors suivez toujours les nouveautés sur I-Marketing Pro.

Attaquons maintenant le dernier point de cet article.

Comment utiliser le mind-mapping pour créer le plan d’un bon article pour votre site internet ?

Vous avez votre fiche, avec toutes vos idées, vous sous-parties, les points qui composent vos sous-parties, etc. Seulement, dans quel ordre faut-il écrire ces sous-parties dans l’article que vous allez publier sur votre blog pour que le contenu soit vraiment intéressant ?

C’est à vous de décider en fait. Toutefois, veillez tout de même à faire preuve de logique et de bon sens.

Vous pouvez par exemple dresser un plan chronologique si l’article s’y prête (chaque point représente une autre partie du temps). Par exemple : première partie – Commencer une séance musculaire : les échauffements ; deuxième partie – Réaliser une séance musculaire – les exercices que vous devez faire ; troisième partie – Terminer une séance musculaire – les étirements.

Vous pouvez également dresser le plan d’une thèse philosophique lorsque vous répondez à une question : première partie : oui, deuxième partie : non, troisième partie : qui a raison ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Bref, si vous réfléchissez tout simplement un peu à l’organisation de votre article, vous allez y arriver sans problème. Je ne me fais pas de soucis pour cela.

Je ne vais donc pas m’attarder davantage sur ce sujet aujourd’hui. Mais nous reparlerons du mind-mapping dans de prochains articles (plus en profondeur), ne vous en faîtes pas.

Alors à bientôt pour un nouvel article,

Hugo.