Pourquoi et comment ne pas faire la même erreur que moi ?

Une erreur blog récurrente

Une erreur blog récurrente

Vous avez un blog ? Un site internet ? Vous devez absolument lire cet article ! Ce que je vais voir avec vous est une erreur très courante parmi les blogueurs débutants et d’ailleurs, même parmi les blogueurs qui ont déjà une certaine expérience.

De plus, c’est une erreur que j’ai moi même commise.

Quelle est donc cette erreur ?

Laissez moi vous expliquer. Lorsque vous avez un site web (peu importe la forme qu’il prend), vous établissez un contact avec les internautes. Certains ne seront que de passage, et d’autres en revanche reviendront régulièrement sur votre site car ils aiment votre façon d’écrire et vos points de vue.

L’erreur dont je vais vous parler concerne la deuxième catégorie, et affecte donc grandement le succès de votre site si vous la commettez.

Pourquoi vous devez respecter votre fréquence de publication d’articles ?

Voilà. On y est. L’erreur que j’ai récemment commise est simplement celle-ci. Je n’ai pas respecté ma fréquence de publication d’articles.

En effet, lorsque j’ai créé I-Marketing Pro, j’étais parti pour publier un article par jour pendant un mois, histoire d’enrichir fortement le contenu de mon site internet. Toutefois, ayant également pas mal d’autres activités à côté de mon activité sur le web, il m’était très dur d’avoir de nombreux articles d’avance.

De ce fait, lorsqu’un événement indépendant de ma volonté est venu tout chambouler dans mon organisation, et que je n’avais plus le temps de publier un article par jour sur I-Marketing Pro, il s’en est suivit un trou sur celui-ci. Je m’en excuse d’ailleurs au près des lecteurs qui me suivent régulièrement.

Et … Avoir un trou dans sa fréquence de publication sur son blog, ça ne fait pas très pro !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Mais j’apprends de cette erreur. A partir de maintenant, je préfère publier simplement 3 articles par semaine (Le mardi, le Jeudi, et le Dimanche), et ainsi pouvoir me construire doucement une réserve d’articles. Ensuite, j’envisagerai à nouveau de passer à un article par jour.

Enfin voilà, cela m’amène à la deuxième partie de cet article.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Comment ne plus tomber dans le piège du non respect de son rythme de publication ?

Pour ne plus commettre l’erreur que je viens d’évoquer sur son blog, il suffit de se construire une réserve d’articles. Qu’est ce que j’entends exactement par là ?

Tout simplement que vous devez toujours avoir deux semaines d’articles d’avance.

En résumé, lorsque vous décidez de publier un article par jour, vous devez déjà en avoir 14 en réserve (pour les 14 jours des deux semaines d’avance que je vous conseille très fortement d’avoir). Et cela idem si vous ne publiez que un ou trois articles par semaine.

Vous devez toujours avoir deux semaines d’articles d’avance. Je le répète mais c’est important. Ainsi, vous ne commettrez plus l’erreur récurrente de nombreux blogs. Et que j’ai d’ailleurs moi-même commise récemment, comme je vous l’ai dit en début d’article.

A vous maintenant : Quels sont vos meilleurs conseils pour trouver de nombreuses idées d’articles et écrire plus vite ? Et quelles sont vos autres petites astuces pour toujours garder de nombreux articles d’avance ?

A bientôt,

Hugo.