La technique infaillible pour trouver des idées d’articles pour ravir ses lecteurs !

Organisez mieux votre blog !

Organisez-vous en suivant ces conseils pour trouver des sujets d’articles qui correspondront vraiment à vos lecteurs !

Il n’est pas toujours évident de trouver des idées d’articles pour son blog. Et qui plus est, des articles qui raviront ses lecteurs et qui seront dévorés de bas en haut par ceux-ci !

Pourtant, il existe quelques petites astuces pour y parvenir !

Eh oui, vous pouvez y arriver.

Vous pouvez trouver des sujets d’articles qui donneront envie à vos lecteurs de nous suivre encore davantage. Vous pouvez trouver des idées d’articles qui augmenteront l’opinion de vos lecteurs par rapport au contenu de votre blog.

Vous pouvez tout simplement trouver des idées d’articles qui vous permettront de bâtir une véritable communauté autour de votre blog !

Comment ?

Eh bien, je vais vous donner une astuce simple à utiliser, mais redoutablement efficace !

Quand ?

Tout de suite ! C’est parti 😉

Trouver des idées d’articles pour son blog : Saisir les idées de ses lecteurs

Hum … Un titre logique. Vous auriez pu y penser pas vous même, n’est ce pas ? Et c’est vrai. Seulement, parfois, vous comme moi, nous avons besoin que quelqu’un nous donne un conseil pour qu’on se mette à l’appliquer. Alors que pourtant, il n’avait rien de sorcier !

Alors, en quoi cela consiste ?

A tout simplement à vos lecteurs ce qu’ils aimeraient quels idées d’articles ils auraient à vous proposer, ou encore quels sujets leurs apporteraient une aide réelle dans les épreuves qu’il traverse en ce moment dans la thématique liée à votre blog.

Comment faire ?

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Simple. Lancez un sondage sur votre blog et demandez clairement à vos lecteurs quels thèmes aimeraient-ils voir abordés sur votre blog.

Petite parenthèse : Niveau technique, mettre en place un sondage sur son site internet est simple comme bonjour. Il existe de nombreuses extensions WordPress qui feront quasiment tout pour vous !

Ceci étant dit, revenons à nos moutons avec un exemple :

Pour votre sondage, vous pouvez par exemple leur poser la question suivante : « Quel est le problème qui vous tracasse le plus dans le Web Marketing en ce moment ? (Si vous avez un blog sur le Web Marketing) », ou encore : « Quel est l’étape qui vous pose le plus de problèmes et qui vous empêche de vous lancer à votre compte ? (Si vous avez un blog sur l’entrepreunariat) ».

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Bref, vous avez compris le principe !

Les réponses que vos lecteurs vous donneront à vos questions (qui peuvent d’ailleurs s’élargir comme bon vous semble) vous permettront de trouver de bons sujets d’articles pour votre blog. Et des sujets qui seront lus ! Vraiment lus. Tout simplement parce que c’est ce que vos lecteurs veulent lire.

Trouver des idées d’articles pour son blog : La deuxième astuce pour écrire les articles que vos lecteurs veulent lire

Lisez les commentaires que vos lecteurs vous laissent !

Bien souvent, ils vous feront part des problèmes qu’ils traversent en ce moment. Alors inspirez vous de cela pour écrire des articles qui leur apportent la solution à tous leurs maux. Effet garanti ! Croyez-moi.

De plus, vous pouvez également développer une réponse à une question qui vous a été posé par Email et la publier dans un article sur votre blog. Si quelqu’un vous a posé cette question précise, c’est qu’il y a certainement d’autres personnes qui se la posent !

Alors prenez les devant, et offrez leur tout de suite ce qu’ils recherchent !

Trouver des idées d’articles pour ses lecteurs permet de repartir de plus bel !

En appliquant ces quelques conseils simples, vous serez sûr que vos articles seront lus, appréciés et très certainement davantage partagés sur les réseaux sociaux. Tout simplement parce qu’ils feront suite aux demandes de vos lecteurs ! Qui seront donc ravis de partager une méthode qui leur a permis de résoudre un problème à leurs amis, collègues, etc.

Et pour terminer sur un dernier avantage qu’il y a à appliquer ces quelques conseils, en plus de trouver des idées d’articles facilement pour son blog, et des idées qui plus est pertinentes, c’est tout simplement le fait que la prochaine fois que vous publierez un sondage, vous aurez certainement beaucoup plus de retours !

Pourquoi ?

Eh bien parce que vos lecteurs auront vu que vous tenez compte de leur avis. Ils seront donc naturellement plus enclins à répondre aux questions que vous leur posez, car tout le monde aime se sentir écouté, n’est-il pas ? 😉

A vous maintenant : Que faîtes vous pour toujours fournir un contenu attendu par vos lecteurs sur votre blog ? Quels sont vos petits secrets ? J’ai hâte de lire vos commentaires !

Ancien article du Blog Bloguez, racheté par I-Marketing Pro.

Article revu et optimisé par Hugo.