Les sites de petites tailles sont-ils avantagés par la dernière MAJ mobile de Google ?

NB : Cet article est un article invité de Xavier Boulogne, auteur du site : www.faire-connaitre.net.

Une des dernières MAJ Google surnommée (par le site search engine land) « MobileGeddon » a été teste par une agence de développeurs de sites mobiles aux USA (dudamobile.com) pendant 6 semaines.

A l’issue de ce test, il semblerait que certains sites non optimisés pour le mobile perdent progressivement des positions tandis que les sites optimisés gagnent plus rapidement des places. C’est logique jusque la puisque Google ne cesse d’annoncer que le mobile est devenu un facteur important pour le référencement naturel.

Les sites de petites tailles semblent avantagés par la MAJ

Ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que le test a été effectué sur des sites de tailles différentes. Il ressort de cette étude que ce sont les sites de plus petites tailles qui grimpent le plus rapidement vers le sommet des moteurs de recherches. (selon un autre étude ici)

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------
Tableau - sites mobiles favorisés ?

Tableau – sites de petites tailles favorisés ?

MAJ : Un départ initié le 21 avril dernier

En effet, Google nous le rabâche depuis des mois (si ce n’est pas plus) – optimiser son site pour le mobile est une nécessité. De plus en plus de visiteurs se rendent sur les sites internet (avec l’intention d’acheter) via des dispositifs mobiles. Il faut donc prendre ce facteur en compte et prévoir  une expérience utilisateur agréable pour l’internaute.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Il est donc possible de gagner un peu de trafic en travaillant sur ce point clé de votre référencement.

Alors, avant de commencer, n’oubliez pas les bases

– Pensez au javascript et aux fichiers potentiellement bloqués par les robots.txt: Si vous interdisez l’indexation de certaines pages

– Google risque de vous écouter…

– Faites bien attention aux contenus qui ne sont pas pris en charge par les dispositifs mobiles. : Tous les mobiles ne lisent pas les mêmes formats. Attention aux confusions

– Soigner vos redirections : Omettre une redirection ou rediriger systématiquement les pages profondes vers la homepage lorsque lit depuis une version mobile peut agacer le visiteurs et vous faire perdre une vente (ou un follower.)

– Travaillez la vitesse du site : Un site rapide sera mieux vu par les moteurs et par les utilisateurs. L’expérience de navigation sera améliorée et tous le monde sera content.

Bref, n’attendez plus

En conclusion, je dirai que c’est intéressant, car cela nous confirme les changements orchestrés par Google depuis le 21 avril dernier sont bien en marche. Il faudra donc passer par l’optimisation mobile pour faire connaitre son site internet sur les moteurs de recherches à partir d’aujourd’hui. Si vous ne ‘avez pas déjà fait, vous êtes déjà en retard.

source : http://searchengineland.com/smb-mobile-websites-saw-11-percent-page-view-gain-after-mobile-friendly-update-227799