Comment avoir plus de clients ? La méthode ACCFD !

Avoir plus de clients : la méthode ACCFD

Avoir plus de clients : la méthode ACCFD

Comment avoir plus de clients ? C’est certainement la question la plus posée par les entrepreneurs et chefs d’entreprise.

Tout simplement parce que sans clients, pas de chiffre d’affaires, pas de bénéfices, et donc pas d’entreprise. A contrario, avec toujours plus de clients, le chiffre d’affaires de l’entreprise sera toujours plus important, au même titre que les bénéfices, et en conséquent l’entreprise se développera de plus en plus.

Jusqu’ici, rien de bien compliqué. C’est de la logique.

Mais … Comment faire pour avoir plus de clients pour son entreprise ? Ou les trouver ? Comment les convertir ?

C’est ce que nous allons voir tout de suite au travers de la méthode Web Marketing que je vous propose de découvrir aujourd’hui : la technique ACCFD !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

A comme Apprendre comment on acquiert ses clients.

C comme Comprendre leur comportement sur son site internet.

C comme Comprendre comment on les convertit et optimiser ces moyens de conversion.

F comme Fidélisation sur le long terme.

D comme Développer et optimiser les principaux canaux d’apport de clients.

Nous allons voir en détails chacun de ces points tout de suite après, mais d’abord, laissez moi vous indiquer l’outil indispensable dont vous allez avoir besoin pour appliquer de la meilleure manière possible la technique ACCFD !

L’outil indispensable pour avoir plus de clients

Quel est t-il ? Avant, laissez moi …

« Hugo, c’est bon, arrête de faire durer le suspens ! » 

D’accord, d’accord. On passe directement au vif du sujet alors ! L’outil dont vous allez avoir besoin est Google analytics. Avant de vous dire comment l’installer pour votre site internet si vous ne l’avez pas encore fait, je tiens à préciser que cet outil est entièrement gratuit et très performant !

Bien. Pour installer Google Analytics, il vous suffit de vous rendre sur le site de celui-ci (en cliquant ici) et de suivre les instructions pour lier votre site internet à votre compte Google Analytics (même compte que votre messagerie Gmail, si vous en avez une. Autrement, vous aurez également besoin de créer un compte Google).

Comment faire ? Il vous suffit de placer le code qui vous sera fourni par Google Analytics sur votre site internet. Pourquoi demande t-il cela ? Tout simplement pour prouver que le site que vous souhaitez analyser est bien le vôtre.

Voilà. Je vous laisse faire ! On passe ensuite à l’analyse de la méthode ACCFD pour avoir plus de clients.

Apprendre quelles sources nous permettent d’acquérir nos clients

Cette étape est capitale, tout simplement parce que c’est le fondement de l’acquisition de clients. D’ailleurs, c’est également vrai pour le trafic, mais ce n’est pas le sujet du jour.

Donc, pourquoi est-ce que ce point est vraiment le pilier ?

Tout simplement parce que sans ces sources, vous n’auriez pas de clients. Les autres ne vous en ramenant aucun. Il est donc très utile pour vous de connaître ces sources, dans le but de savoir d’où viennent vos clients et ainsi mieux les connaître.

D’ailleurs, la deuxième étape est également une étude de vos clients, mais qui précisera encore davantage les informations que vous aurez sur eux.

Quelle est cette deuxième étape pour avoir plus de clients ?

La voici :

Comprendre leur comportement sur son site internet

Eh oui ! C’est vraiment important. Que font ces personnes (que vous convertissez ensuite en clients) lorsqu’elles sont sur votre site internet ?

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Répondre à cette question précisément vous permettra de cerner au maximum ce que vos clients recherchent, quels sont les contenus qui les intéressent le plus, et comment, par le biais de ces différents contenus, en arrivent-ils ensuite à vous acheter vos produits ou vos services ?

Pourquoi est-ce utile et prolifique au développement de votre chiffre d’affaires ?

Eh bien, parce que lorsque vous comprendrez parfaitement comment vos clients, en parcourant votre site, en sont arriver à vous acheter un produit, vous pourrez tout simplement optimiser ces « canaux de passage » et donc augmenter votre taux de conversion.

Ce qui vous ramènera, vous l’aurez compris, encore plus de clients !

C’est certainement l’étape la plus compliquée dans cette méthode pour avoir plus de clients, mais c’est également une étape indispensable à l’application de la fameuse technique ACCFD.

Il vous faudra étudier Google Analytics (pour comprendre parfaitement son fonctionnement) et également travailler sur l’étude et l’interprétation que vous faîtes des chiffres fourni pas l’outil d’analyse de Google. D’ailleurs, je vais vous préparer un tutoriel sur l’utilisation de ce fameux logiciel !

Histoire de vous faciliter encore la tâche, donc restez bien attentifs aux nouveaux articles de I-Marketing Pro !

Et maintenant, si vous êtes tous prêt, passons à l’étape suivante pour avoir plus de clients sur votre site internet !

Comprendre comment on les convertit et optimiser ces moyens de conversion

C’est un point qui rejoint de très près le précédent. Mais j’ai tout de même préféré le mettre à part, pour l’évoquer à part entière. Les plus malins d’entre vous auront donc déduit que j’ai un peu rallongé la technique dont je vous parle aujourd’hui, et qu’elle est passée de méthode ACFD à ACCFD 😉

Enfin bref. Revenons à nos moutons si vous le voulez bien !

C’est tout de même un point à part entière parce que comprendre et étudier le comportement de ses clients sur son site internet est une tâche différente de celle qu’est l’étude des dernières pages qu’ont visité vos clients et comprendre pourquoi ont-ils décidé de vous acheter un produit après s’être rendu sur cette page ci.

Par exemple, une page qui parle de création d’un site internet aura certainement un taux de conversion plus élevé pour un Ebook qui explique comment créer son site internet que pour un Ebook qui explique comment créer de bonnes pages de vente.

Logique.

Mais le plus intéressant dans l’étude des pages qui convertissent vos clients, c’est de trouver celle qui convertit le plus dans votre lot de posts parlant plus ou moins du même sujet et présentant également rapidement votre produit (ou en fournissant simplement un lien vers votre page de vente).

Pourquoi est-ce vraiment intéressant ?

Tout simplement parce qu’en étudiant votre page de vente à succès, vous comprendrez le shéma qui a fonctionné, et vous pourrez ensuite l’optimiser, tout en l’appliquant également à d’autres pages de ventes, histoire d’augmenter votre taux de conversion sur tous les fronts ! 😉

Ce point vous permettra donc réellement d’avoir plus de clients !

Fidéliser ses clients sur le long terme

La fidélisation permet d’acquérir plus de clients ? Certains d’entres vous doivent être en train de se demander cela à la lecture de ce titre, n’est ce pas ?

Eh bien sachez que oui, fidéliser ses clients permet d’en acquérir davantage.

Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce qu’il est plus facile de vendre à une personne qui vous a déjà acheté un produit qu’à une personne qui ne vous a encore rien acheté. Alors oui, vous n’aurez pas directement un nouveau client, mais vous aurez tout de même une nouvelle vente.

Et c’est ce que vous recherchez principalement, n’est ce pas ? Faire le plus de ventes possibles, peu importe si ces ventes proviennent d’un ou plusieurs clients.

De plus, l’avantage supplémentaire que vous aurez en fidélisant vos clients sur le long terme est tout simplement le fait que ceux-ci, s’ils ont été satisfaits de vos produits, auront plus tendance à parler de vous autour d’eux. En bien. En conseillant à leurs contacts de se tourner vers vous pour résoudre leur problème. Etc.

Résultat ?

Ces clients fidèles, en plus d’acheter plusieurs de vos produits, vous ramèneront également d’autres clients.

Ca y est ? Vous comprenez mieux pourquoi cette étape fait partie de la méthode ACCFD pour avoir plus clients ?

Parfait ! 🙂

On peut donc passer à la dernière étape :

Développer et optimiser les canaux de trafic qui vous font acquérir le plus de clients

Certains ont tendance à chercher toujours de nouveaux moyens pour obtenir de nouveaux clients. Et c’est vrai que cela est important, et que cela peut ramener de nouveaux clients à son entreprise.

Seulement, pour vraiment avoir plus de clients, cela ne suffit pas.

D’ailleurs, je vous conseille fortement de vous consacrer uniquement (au début de votre activité) à ce que je vais vous dire maintenant plutôt qu’à chercher sans cesse de nouvelles canaux d’acquisition de clients.

Développez le nombre de personnes arrivant sur votre site internet par le biais des canaux qui vous apportent déjà le plus de clients et optimiser tout.

Qu’est ce que j’entend par tout ?

Les pages sur lesquelles ils débarquent sur votre site internet, ainsi que tout le chemin qu’ils parcourent généralement avant de vous acheter un produit, mais également vos pages qui convertissent ! Et cela, en fonction de leurs intérêts et de leurs envies, que vous aurez comprises grâce à l’analyse que vous aurez faîtes de vos clients dans l’étape 2 de cette technique pour avoir plus de clients.

Voilà. J’en termine là pour aujourd’hui. Mais n’oubliez pas que je publierai bientôt un tutoriel sur Google Analytics pour vous permettre de vraiment exploiter chaque possibilité qu’offre cet outil fantastique ! Alors restés connectés aux infos de I-Marketing Pro 🙂

A vous maintenant : Que faîtes-vous pour avoir plus de clients ? Quelles sont les méthodes qui ont fait leurs preuves chez vous ?

A très bientôt !

Hugo