Pourquoi un fort trafic ne signifie pas le succès de votre site internet ?

Pourquoi un fort trafic ne signifie pas la réussite de votre site internet ?

Pourquoi un fort trafic ne signifie pas la réussite de votre site internet ?

En parcourant un peu les forums qui ont pour thématique le web, on se rend très rapidement compte d’une habitude : tout le monde ne jure que par un fort trafic.

Si vous demandez des informations sur le site internet d’une personne, il va commencer par vous parler de son trafic. Faîtes le test, et vous verrez !

Et peut-être que vous aussi, vous faîtes exactement la même chose ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Et  peut-être êtes-vous également en train de vous demander quel fou je suis pour vous dire qu’un fort trafic ne signifie pas le succès d’un site internet ?

Parce que vous avez en tête que le fort trafic, c’est un peu comme le Graal. Créer un blog c’est partir à l’aventure, en quête de ce fameux Graal. Et lorsqu’on l’obtient, cela ne signifie pas qu’on a réussi ? Hugo, es-tu fou ?

Pas du tout. Et voici pourquoi :

1) Avoir un Fort Trafic et pas de stratégies de conversion, c’est inutile

Vous avez référencé efficacement votre site internet, vous participez à de nombreux forums, ce qui vous ramènent maintenant pas mal de visiteurs, vous commentez et publiez également sur d’autres blogs, ce qui vous ramènent encore plus de trafic tout en développant vos communautés sur les réseaux sociaux, ce qui vous permet encore d’augmenter votre trafic, etc.

Et à force de suer, vous êtes parvenu à un très bon résultat. Vous avez maintenant un fort trafic, de plus de 700 visiteurs par jour.

Mais … Vous n’arrivez pas à convertir ce trafic. Vous peinez à réaliser quelques ventes par mois, et vous gagnez à peine quelques dizaines d’euros chaque mois.

Hum … Bien triste ! Vous avez un fort trafic, mais pas de gains. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous vous êtes consacrés à l’obtention d’un fort trafic, sans penser à optimiser derrière vos stratégies de conversion et de fidélisation sur votre site internet.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

A côté de cela, un autre blogueur, qui ne reçoit que 100 visiteurs par jour, mais qui en convertit 40% en lecteurs fidèles, puis 20% de ces lecteurs fidèles en clients, gagne plus d’argent que vous grâce à son blog !

Votre fort trafic ne signifie donc pas la réussite de votre site internet.

2) Avoir un Fort Trafic, mais non qualifié, ne sert à rien

Certains sites internet reçoivent énormément de trafic, mais il n’arriveront jamais à en faire quoi que ce soit. Tout simplement parce que ce trafic n’est pas qualifié, et n’est pas véritablement intéressé par ce qui est proposé sur ce site internet.

C’est peut-être votre cas ?

Avez-vous déjà regardé en détails d’où proviennent vos visiteurs ?

S’ils viennent de pays qui ne parlent pas la langue de votre blog, il y a fort à parier que vous avez un trafic absolument pas qualifié.

Et encore une fois, si votre fort trafic n’est pas qualifié, vous n’allez parvenir à aucun résultat avec votre site internet. C’est donc une deuxième limite du fort trafic pour définir le succès d’un site internet.

A vous maintenant : Et vous, avez-vous un fort trafic utile ou inutile ? Qu’est ce qui vous fait dire cela ?

Venez tout nous dire dans les commentaires ! Ce sera un plaisir d’échanger avec vous 🙂

Hugo