Les jus, ou comment investir dans son capital santé !

Les jus, ou comment investir dans son capital santé !

Les jus, ou comment investir dans son capital santé !

Aujourd’hui, j’accueille Marie du blog du site Extracteur de Jus pour un article qui sort un peu du commun de ceux que j’ai l’habitude de publier sur I-Marketing Pro, mais qui rejoint néanmoins tout à fait mes derniers articles concernant le développement personnel pour les entrepreneurs.

Sans attendre davantage, je vous laisse découvrir l’article :

L’entrepreneuriat dans son sens large, et ce peu importe le secteur d’activité, est une démarche qui mobilise un grand nombre de ressources autant intellectuelles que physiques.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Si l’on prend par exemple la tenue d’un blog à succès, ou qui aspire à en avoir, alors je pense que vous serez d’accord pour dire que le nombre de tâches à effectuer est très important concernant sa gestion au quotidien, sa maintenance ou encore son développement. Gérer les modalités administratives liées à son entreprise, écrire du contenu, répondre aux commentaires et aux mails de toute sorte, gérer les éventuels bugs du site, sécuriser son site sans parler de tout les détails techniques (plugins, base de données..) qu’il faut gérer attentivement, développer sa visibilité sur internet…

Vous l’aurez compris, l’activité entrepreneuriale en général est génératrice d’efforts constants si l’on veut la mener à bien.

Et pour mener à bien ses activités, il faut que la santé suive le rythme. Au-delà des conseils élémentaires que vous avez tous entendu (importance du sommeil, activité sportive régulière…) je voudrais vous présenter aujourd’hui une mode de consommation alimentaire qui gagne véritablement à être connu pour son efficacité mais aussi pour sa simplicité : le crudivorisme, également appelé alimentation vivante. Cela pourrait grandement vous aider dans la réussite de vos projets.>

L’alimentation vivante, quézaco ?

Avant de vous expliquer ce qu’est l’alimentation vivante, il faut en premier lieu expliciter quelques fondements qui sont au centre du fonctionnement de notre corps.

Tout d’abord, il faut rappeler que tout ce qui constitue notre corps, tout ses éléments sans exception, sont composés de cellules. Un nombre très important de cellules qui se créent et se détruisent d’ailleurs en permanence pour faire place à d’autres cellules et ainsi de suite. La santé de ces cellules déterminent la santé de notre corps.

A partir de cela, il y a deux questions à se poser : comment faire pour que nos cellules soient en bonne santé et qu’est-ce qui vient les agresser ?

Les cellules de notre corps, clé de notre santé

A la première de ces questions, la réponse réside dans la qualité de l’environnement dans lequel baigne ces cellules. Une cellule en bonne santé est simplement une cellule qui effectue ses fonctions primaires (s’alimenter et évacuer les déchets) de manière normale.

Or, et ce qui suit va constituer la réponse à notre deuxième question, une cellule qui ne fonctionne pas normalement est une cellule qui est en contact avec un surplus d’acidité qui l’empêche de s’alimenter et d’éliminer harmonieusement. Que l’on se comprenne bien. L’acidité est un élément qui est produit naturellement par le corps au cours de son fonctionnement quotidien.

En revanche, ce qui agresse les cellules c’est un surplus d’acidité. Une cellule qui évolue dans un environnement anormalement acide va dégénérer, et avec le processus de destruction et création incessant va multiplier cette dégénération. Ce qui signifie que les cellules défaillantes vont devenir de plus en plus importantes.

Si l’on part du principe avéré qu’un organe n’est finalement qu’un amas de cellules, alors un organe touché par un cancer, pour prendre un exemple extrême, est un organe dont les cellules qui le composent sont simplement privées d’oxygène ce qui favorise la création de cellules défaillantes cancéreuses.

Aussi, pour favoriser le fonctionnement normal de nos cellules et donc retrouver notre corps en pleine santé, il convient de favoriser les éléments qui pourront aider à faire baisser le taux d’acidité contenu dans notre corps. Et ces éléments sont les matériaux alcalins, qui effectuent une action contraire aux matériaux acides. Le surplus d’acide dans notre corps est pour sa très grande majorité provoquer par notre consommation alimentaire qui contient des éléments catastrophiquement nuisibles pour nos cellules et donc la santé de notre corps (colorants, conservateurs, pesticides…).

C’est donc aussi à travers l’alimentation que se trouve notre salut afin de régénérer nos cellules et rééquilibrer l’acidité de notre corps pour le rétablir à un niveau normal à travers la consommation de produits alcalins.

Régénérer ses cellules avec l’alimentation vivante

Les aliments qui sont les plus riches en éléments alcalins sont simplement les fruits et les légumes. Cela ne vous étonnera pas tant il est connu que manger des fruits et des légumes est toujours bon pour la santé. En revanche, il y a plusieurs éléments à prendre en compte autour de sa consommation de fruits et de légumes.

Tout d’abord, sachez que de tels aliments achetés en grande surface ou dans une grande enseigne engendrent le risque que ces derniers soient gorgés de pesticides, qui, nous l’avons vu, sont très nocifs pour notre environnement cellulaire. Il faut donc privilégier, selon ses moyens évidemment, des aliments bio au maximum.

Ensuite, les nutriments, oligo-éléments et donc tout la portée alcalinisante des fruits et des légumes peut-être réduite à néant selon la manière dont vous allez les consommer. Les nutriments sont particulièrement sensibles à des phénomènes comme la chaleur ou la lumière. Pour prendre un exemple concret, faire cuire des légumes à la poêle enlève la totalité de leurs nutriments sous l’effet de la chaleur qui vient dénaturer les propriétés des légumes qui deviennent pour le coup… morts.

C’est là ou intervient le principe de l’alimentation vivante qui consiste à consommer des fruits et des légumes sous leur forme la plus naturelle et donc la plus riche qui soit, c’est à dire crus.

Comment procéder et intégrer ce mode alimentaire en douceur ?

La principale difficulté de ce régime est qu’il est quasiment impossible de pouvoir consommer en grande quantité des aliments crus. Manger 600 grammes d’épinard et autant de persil est un exercice auquel je ne m’essayerai pas 🙂

Aussi, il existe une machine qui permet de pouvoir transformer les aliments en jus sans altérer la qualité nutritionnelle des fruits et des légumes. Il s’agit de l’extracteur de jus.

C’est une machine qui est l’équipement parfait pour pouvoir réaliser une quantité très importante de jus de fruits et de légumes crus afin de pouvoir inonder notre organisme de matériaux alcalins pour régénérer petit à petit nos cellules.

Pour les plus motivés, un extracteur de jus professionnel sera l’appareil idéal, mais vous pouvez très bien commencer par des modèles en dessous des 100€ pour commencer.

Attention lors de votre choix, l’extracteur de jus à vapeur n’est pas vraiment indiqué pour faire des cures de jus étant donné que là encore la chaleur produit par l’appareil va détruire la totalité des nutriments.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Quand on est crudivore, on se nourrit ainsi exclusivement de fruits et de légumes crus. En revanche, il n’est pas nécessaire d’être si drastique dans votre approche du crudivorisme.

En effet, à partir du moment où vous avez intégré le rôle des fruits et des légumes pour votre organisme, il faut non pas se restreindre en supprimant des aliments, mais au contraire en rajouter. Boire des jus de fruits / légumes crus est ainsi un très bon moyen de pouvoir en consommer en grande quantité et donc de combattre concrètement l’acidité ambiante dans notre corps.

Commencez donc par ajouter des jus, il suffit d’un verre ou d’un gobelet près de soi, sachant que la préparation d’un jus ne prend que quelques minutes.

Cette démarche s’intègre parfaitement dans le cadre d’une activité de blogging et d’entrepreneuriat. Et il faut dire les choses clairement : la gestion de sa santé doit être une priorité quand on se lance dans un projet qui va forcément appeler à mobiliser énormément d’énergie, sans compter le fait que le stress ou encore le manque de sommeil dus au travail sont des éléments acidifiants pour notre organisme.

Renseignez-vous davantage, cela pourrait bien vous donner un sérieux coup de pouce pour atteindre vos objectifs !

A vous maintenant : Avez-vous déjà essayé ce genre d’outils ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels plus cela vous a rapporté ?

PS : En tant qu’entrepreneur, n’oubliez pas de faire attention à votre santé. C’est primordial !

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo