Les statistiques de Google en 2015, le géant du Monde 2.0

Les statistiques de Google en 2015, le géant du monde 2.0

Les statistiques de Google en 2015, le géant du monde 2.0

La totalité d’entres vous connaissent Google en tant que premier moteur de recherche à travers le monde. Et vous vous doutez probablement que les statistiques de Google à ce niveau sont tout simplement impressionnantes !

Mais nous en reparlerons un peu plus loin.

Mais ce qu’ignore peut-être certains d’entres vous, c’est que Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherches. Google, c’est également un réseau social, une chaîne de vidéo, un drive, des outils pour WebMasters, des milliers d’applications, etc.

Alors aujourd’hui, ce que je vous propose, c’est de faire rapidement le point sur Google en 2015 et de voir quelles sont ses statistiques en cette année 2015.

Si vous êtes prêts, alors c’est parti ! Et ne soyez pas trop surpris par les statistiques que l’on va voir. Car on ne surnomme pas Google le géant du Web pour rien 😉

Statistiques de Google 2015 : Niveau moteur de recherche

  • Google possède 90,35% du marché mondial dans ce domaine (contre 3,6% pour Bing, et 3% pour Yahoo!). Avec des chiffres encore plus impressionnants en France, où il possède plus de 95% des parts de marché, et de façon plus générale, en Europe (93,6% des parts de marché)
  • On dénombre plus de 30 000 milliards de pages indexées par Google
  • On peut également noter que plus de 20 milliards de sites internet sont visités par Google, chaque jour
  • Plus de 100 milliards de requêtes sont effectuées chaque mois (ce qui fait un peu plus de 3 milliards de requêtes/jour, ce qui est tout simplement impressionnant!)

Google est donc bien le géant qui a écrasé toute la concurrence dans ce domaine. Les statistiques le montrent. Alors si certains se demandent si la tendance pourrait être inversé … Personnellement, je pense que non !

Tout simplement parce qu’il faut également noter que Google mets régulièrement à jour ses algorithmes et a toujours une cinquantaine de longueurs d’avance sur tous ses concurrents.

Alors celui qui souhaitera un jour vraiment rivaliser avec Google dans ce domaine devra pas mal transpirer !

Statistiques de Google 2015 : Niveau Google +

  • 300 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • 1,55 milliards de photos sont téléchargées sur Google + chaque semaine (statistiques impressionnantes également, n’est ce pas ? 😉 )
  • Les utilisateurs passent en moyenne 6 minutes et 45 secondes sur le réseau social (ce qui peut paraître assez faible certes)

Google n’est donc peut être pas encore le premier géant dans le domaine des réseaux sociaux, mais ces statistiques (en hausse, il faut le préciser) montrent qu’il commence à rattraper considérablement d’autres géants et à se poser également comme un élément incontournable du monde des plateformes sociales.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Je vous conseille donc de vous y inscrire dès maintenant, si vous ne l’avez pas encore fait. Et vous me remercierez dans quelques années (voir déjà l’année prochaine 😉 ).

D’ailleurs, n’hésitez pas à suivre notre page Google + en cliquant ici. C’est un petit plus pour vous, et un gros plus pour nous !

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Statistiques de Google 2015 : A propos de Youtube

Vous le savez probablement, Youtube est la première plateforme de partage de vidéos dans le monde. Et … C’est également une propriété de Google ! Voici quelques statistiques qui vont faire sortir vos yeux de leurs orbites 😉 :

  • Plus d’un milliards d’utilisateurs actifs chaque mois
  • 4 milliards de vidéos vues chaque jour (dont un milliard sur mobile, soit 25%)
  • Plus de 6 milliards d’heures de vidéos vues chaque mois sur Youtube
  • Plus de 3 jours de vidéos sont ajoutées chaque minute
  • 80% des internautes regardent au moins une vidéo par mois !

Dans ce domaine, Google s’est imposé comme il l’a fait avec son moteur de recherches, en s’accaparant la quasi-totalité des parts de marché des plateforme d’échange vidéos.

De quoi donner des frissons dans le dos à Daymolution & cie ! 😉

Autre statistiques de Google en 2015

  • Un CA de 17,3 milliards de dollars au premier trimestre 2015
  • Un bénéfice net de 3,59 milliards de dollar au premier trimestre 2015 (le jour où les statistiques de ma société atteignent ce niveau, je vous paie à tous, fidèles lecteurs de I-Marketing Pro, une maison au bord de la plage ! 😉 )
  • Plus de 425 millions d’utilisateurs sur Gmail
  • Environ 1 milliard de smartphones et de tablettes utilisent Android à travers le Monde. D’ailleurs, dans ce domaine, Google possède environ 46% des parts de marché en France
  • 200 pays entièrement « cartographiés » sur Google Maps, dont plus de 50 avec Street View (vous avez d’ailleurs peut-être vu passer le petit véhicule vidéo de Google dans votre ville ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous le dire 😉 )
  • 15 millions de sites analysés avec Google Analytics
  • Plus de 11 millions d’utilisateurs sur Google Drive
  • 48 milliards d’applications installés via Google Play (le marché des applications de Google) à travers le monde

Vous l’aurez compris par ces statistiques tout simplement impressionnantes, Google est un géant du Monde 2.0 (voir déjà 3.0 ! 😉 ).

A vous maintenant : Ces statistiques vous étonnent-elles ou vous paraissent-elles normales ? Avez-vous des chiffres ou statistiques complètes à rajouter ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo