Comment vous démarquer sur Pinterest ? Regardons ensemble :

Comment se démarquer sur Pinterest

Comment se démarquer sur Pinterest

Pinterest est un réseau social de partage d’images. Pas forcément facile de l’utiliser pour tout le monde, en conséquent. Car en effet, que vraiment partager sur Pinterest lorsque notre activité ne permet pas de produire quantité d’images ?

Partager les images de nos articles et un lien vers ces derniers ? Des photos de soi en train de travailler sur son Mac ? Quelques images des activités que l’on fait en dehors de son Business, pour détendre l’atmosphère et la rendre moins pro ?

Tant de questions que peuvent se poser les personnes qui se lancent sur ce réseau social. J’ai donc décidé de vous apporter quelques réponses pour vous démarquer de la concurrence sur Pinterest dans cet article !

Mais avant (Qui a dit comme d’hab ?), laissez moi vous dire une petite chose.

Si vous venez de lancer votre entreprise, et que vous êtes encore seul, ou seulement à 2 ou 3, il faut que vous définissiez plus précisément votre stratégie sociale. Qu’est ce que j’entends par là ? Tout simplement que vous ne devez pas développer à fond votre présence sur chacun des réseaux sociaux existants.

Cela vous prendrait beaucoup trop de temps ! Trop de temps que vous pourriez consacrer à des activités beaucoup plus vitales pour votre entreprise.

En conséquent, ciblez 3 ou 4 réseaux sociaux, ou vous savez qu’être présent vous permettra vraiment de toucher un maximum de personnes de votre marché cible. Par exemple, pour I-Marketing Pro, j’ai surtout choisi de me concentrer personnellement sur 2 réseaux sociaux (les autres se développant d’ailleurs tout seul) : Twitter & LinkedIn.

Ceci étant dit, si vous souhaitez avoir une bonne présence sur Pinterest, ne fermez pas cette page tout de suite, prenez quelques minutes, et lisez ce qui suis.

Se démarquer sur Pinterest : Soyez créatifs dans vos images publiées !

Si vous restez banal dans vos publications, votre compte restera banal. Logique.

Lorsque vous publiez des images créatives, qui interpellent les personnes qui les voient, les inspirent, les font rire ou les font vraiment réfléchir, vous allez tout simplement créer un buzz. Car ces personnes vont partager ces images, et les personnes à qui elles les ont partagées vont à leur tour les partager, etc.

Et … Vous savez quoi ?

Ces personnes qui sont touchées par le biais des partages vont probablement aller jeter un oeil à votre compte. Et s’ils voient que vous publiez régulièrement ce genre d’images créatives, qui sortent de l’ordinaire, ces personnes vont vous suivre. Et vous suivre activement !

C’est bien ce que vous recherchez non ?

Soyez donc créatifs. Publiez des images originales !

Comment ? Telle est la question. Je ne peux pas vous donner d’astuces particulières, car la créativité ne s’apprend pas vraiment. Elle se travaille en pratiquant des exercices créatifs (d’ailleurs, je vous conseille fortement de le faire si vous souhaitez développer efficacement votre compte Pinterest. Sujet que j’aborderai probablement dans de prochains articles sur I-Marketing Pro).

Mais je ne vais tout de même pas vous laisser là-dessus. Voici une piste : « Associez votre produit avec un autre objet original »

Se démarquer sur Pinterest : Diversifier vos publications !

Ne publiez pas uniquement sur un thème, mais publiez sur tout les thèmes qui touchent à votre secteur de prédilection. Ainsi, vous attirerez beaucoup plus de monde sur vos tableaux !

Et ces personnes seront d’ailleurs également de potentiels clients, étant donné qu’elles s’intéressent à un secteur qui s’approche du vôtre. A vous ensuite de travailler vos systèmes de prospection, d’attraction sur votre site internet et de ventes pour les transformer en client (je vous conseille d’ailleurs de lire cet ebook sur la vente sur internet).

Se démarquer sur Pinterest : Publiez quelques infographies/graphique/statistiques !

Les gens aiment les chiffres. Les gens aiment les infographies. Les gens aiment les graphiques qui montrent clairement les choses (évitez les graphiques trop complet ou avec un vocabulaire trop spécifique et expert pour vos publications sur Pinterest !).

Alors donnez en leur !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Publiez régulièrement quelques infographies, etc. Vous verrez rapidement de nombreuses nouvelles personnes suivre vos tableaux sur Pinterest, tout simplement parce que les personnes qui vous suivent déjà vont partager vos infographies & cie, et les personnes touchées vont se dire que vous êtes quelqu’un d’intéressant. Qui donne des infos utiles. Et qu’il faut donc suivre !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Se démarquer sur Pinterest : Organisez des concours !

Sur Pinterest, comme sur les autres réseaux sociaux, l’organisation de concours reste un des meilleurs moyens de créer un buzz et donc de ramener des personnes sur vos tableaux.

Simplement, veillez à organiser un concours qui les pousse à parler de vous et à vous faire connaître à leur entourage et à leurs propres contacts & personnes qui les suivent.

A vous maintenant : Vous avez d’autres astuces ou conseils pour optimiser sa présence sur Pinterest ? N’hésitez pas à les partager avec nous grâce aux commentaires. Ils sont là pour que nous puissions tous échanger !

A tout de suite dans l’espace de commentaires un peu plus bas sur cette page ! 😉

Hugo