Créer une page Facebook utile : les 3 points indispensables à connaître

Créer une page Facebook

Créer une page Facebook

Vous souhaitez vous lancer sur internet ? Vous avez déjà créer un site internet ou vous avez l’intention de le faire ? Et vous savez que pour être véritablement présent sur le web, il faut également asseoir sa présence sur les réseaux sociaux ? Mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre ?

Vous êtes sur la bonne page ! Dans cet article, nous allons voir les 3 points qui vous seront indispensables si vous souhaitez créer une page Facebook, qui soit à la fois attrayante, utile et intéressante.

Restez donc avec nous et lançons-nous sans attendre dans la suite de cet article !

Créer une bonne page Facebook : renseignez le plus d’informations possibles

Il y a un nombre impressionnant de personnes qui sont présentes sur Facebook et les réseaux sociaux. Et ce nombre est en constante hausse, en parallèle avec le développement de certains pays.

C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises décident de développer leur présence sur ce support. Tout simplement parce que c’est un moyen de publicité gratuit (si on ne fait pas appel à la publicité Facebook) qui permet de toucher énormément de gens !

Alors, vous aussi, vous devez créer une page Facebook. Mais comme dit, vous devez le faire de la bonne manière, pour que votre page vous soit bénéfique.

Et qu’est ce que recherche les personnes qui se rendent sur une page Facebook d’une entreprise ?

Tout simplement des informations. Des conseils. Des avis. Alors la première étape pour créer une page Facebook qui vous rapportera, c’est de renseigner le maximum d’informations possibles sur cette dîtes page.

Si vous avez un restaurant par exemple, ajoutez vos horaires d’ouverture, votre carte, votre équipe culinaire, une description détaillée expliquant clairement les rouages et le style de votre restaurant, ajoutez votre nom si vous êtes le responsable, l’adresse, etc.

Vous l’aurez compris : remplissez toutes les informations que vous êtes capables de renseigner dans les paramètres de votre page Facebook, et ajoutez même des bonus ! Rajoutez des informations supplémentaires dans le paragraphe d’informations détaillées que met à votre disposition Facebook.

Vous avez donc compris le mot d’ordre je pense : pour créer une bonne page Facebook, précisez sur celle-ci à l’intention des internautes le plus clairement possible en quoi consiste votre activité, et ce que votre entreprise a de plus que les autres.

L’importance des images pour créer une page Facebook utile

Les réseaux sociaux fonctionnent sur le principe de publications généralement courtes. D’ailleurs, Twitter limite même le nombre de caractères par Tweet. Et ce n’est pas pour rien ! Mais ce n’est pas le sujet du jour, alors revenons à la création de votre page Facebook.

Sur Facebook, vous pouvez réaliser de longues publications, mais combien de personnes les liront réellement jusqu’au bout ?

Alors, comment contrer cela ? Rien de mieux qu’une bonne image qui en dit long, et qui sera vu par beaucoup plus de personnes.

Pour créer une page Facebook utile, et plus généralement pour tirer le meilleur bénéfice de tous les réseaux sociaux, vous devez être capable d’utiliser un maximum d’images pour faire passer les messages que vous souhaitez faire passer.

De plus, soignez également votre image de profil et votre photo de couverture. Pour l’image de profil, je vous conseille d’utiliser votre logo, que vous aurez réalisé au préalable avec un grand soin. Pour l’image de couverture, vous pouvez par exemple utiliser un montage de photos représentant vos réalisations.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Mais ceci ne sont que des exemples, et ne sont pas les seules bonnes images à utiliser. Toutefois, si vous débuter sur Facebook, je vous conseille d’utiliser tout de même ces deux principes, en attendant d’en savoir plus sur les bonnes manières d’optimiser sa page Facebook. Méthodes que nous verrons dans de prochains articles.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Bref, retenez simplement que pour créer une page Facebook qui vous soit vraiment profitable, l’utilisation d’images en masse est indispensable !

Créer une bonne page Facebook : les choses à éviter

La première chose capitale sur laquelle vous devez prêter un intérêt tout particulier est la suivante : l’orthographe. Et oui, rien de bien compliqué à comprendre. Vous devez soigner votre orthographe pour soigner l’image de l’entreprise.

Il n’y a rien de pire qu’une page Facebook bourrée de fautes ! Quelle image a t-on d’une telle page ? Celle de quelque chose de bâclé, de fait à la va-vite, et de quelque chose qui n’est pas sérieux. Et ce n’est pas ce que vous voulez ! Alors soignez votre orthographe.

Restez professionnel si votre activité est d’ordre professionnel. Ne publiez pas des blagues ou des statuts drôles si ceux n’ont aucun rapport avec votre thématique, et donc aucune chance d’intéresser votre audience. Pareil pour les anecdotes, ne racontez que celles qui sont intéressantes pour vos lecteurs et s’ils peuvent en tirer une leçon ou en rire.

Ne racontez pas non plus votre vie privée. Pour la faire courte et caricatural : « On s’en fou de ce que vous avez mangé à midi ! »

Une autre erreur courante est de se prendre trop au sérieux, et de penser qu’on gère une multi-nationale. Répondez aux gens qui vous laissent des commentaires !

Etablissez un contact avec eux, faîtes les participer à la renommée de votre entreprise et faîtes leur prendre confiance en vous pour ensuite décupler les chances de les fidéliser, tout en multipliant considérablement le pourcentage de chance que ces personnes vous ramènent d’autres prospects qui se transformeront certainement plus tard en client.

Sur les réseaux sociaux, le contact avec les personnes qui participent à votre page est indispensable !

Et il y a bien évidemment d’autres erreurs qu’on peut éviter, et d’autres choses positives à mettre en pratique. Seulement, j’arrête cet article ici aujourd’hui. N’hésitez pas à le compléter par le biais des commentaires, ou à poser des questions si nécessaire.

Nous reviendrons encore sur la gestion de votre page Facebook dans de prochains articles, ne vous en faîtes pas. Mais avec ce que nous avons vu ensemble aujourd’hui, vous avez de quoi créer une page Facebook vraiment intéressante.

Alors à bientôt pour un nouvel article,

Hugo.

  • Je Veux obtenir des likes ^^

  • Bonjour Hugo

    Tout d’abord, merci d’être venu commenter mes articles sur mon blog.

    Ton article est intéressant pour ceux qui souhaitent créer une page Facebook pour apporter de la visibilité pour leur entreprise.

    Juste un avis perso :

    Tu dis qu’il faut éviter l’humour et les anecdotes. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela, pourquoi ?

    L’humour peut être efficace. Mais pour y arriver, il faut savoir le maitriser. Mais cela peut avoir un impact intéressant et surtout en fonction de l’âge de votre cible.

    Pour les anecdotes : Les gens aime quand les entreprises humanise leur histoire et depuis le lancement de votre entreprise, il y a surement des anecdotes intéressantes à partager avec vos abonnés.

    A très bientôt
    Cédric

    • Salut Cédric, merci pour ton commentaire !

      Je me suis peut-être mal exprimé, mais concernant l’humour, je voulais simplement dire de « rester dans le cadre de son activité ». Si on travaille dans un cabinet comptable et qu’on crée une page facebook pour cela, ne pas publier des blagues sur des chats ou cie. Une touche d’humour concernant la comptabilité, je ne dis pas non.

      Pareil pour les anecdotes. On s’enfout de ce que vous avez mangé à midi (pour être caricatural) ! Mais si l’anecdote est en rapport avec son activité, pourquoi pas, effectivement. D’ailleurs, comme tu le dis bien, ça peut même apporter un plus.

      « Restez professionnel si votre activité est d’ordre professionnel. Ne publiez pas des blagues, des statuts drôles, etc. Ne racontez pas non plus votre vie privée, n’envoyez pas d’anecdotes qui n’ont aucun rapport avec votre activité, etc. »

      Je reprends la citation dont tu parles (je supposes) pour expliciter clairement. « Blagues » différent d’humour (pour moi, mais c’est vrai que ça peut porter à confusion, surtout qu’il est suivi de « status drôles »). Quant aux anecdotes, oui, c’est dit clairement : « qui n’ont aucun rapport avec votre activité ».

      En tout cas, merci pour ton retour, je vais voir pour modifier ce paragraphe pour qu’il soit plus clair !

      A bientôt 🙂