Comment avoir plus de j’aimes sur sa page Facebook ?

Comment avoir plus de j'aimes sur sa page Facebook ?

Comment avoir plus de j’aimes sur sa page Facebook ?

Vous tenez un site internet ? Un blog ? Et vous l’avez relié à votre page Facebook, car vous espérez obtenir plus de visiteurs par ce biais ?

Cet article est fait pour vous.

D’ailleurs, même si vous tenez simplement une page facebook, et que vous souhaitez obtenir plus j’aimes, sans avoir de site, cet article est également fait pour vous.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Mais avant de voir comment avoir plus de j’aime sur votre page Facebook, voyons ensemble si cela sera vraiment utile au développement de votre site web.

Est-ce qu’obtenir plus de j’aimes sur sa page Facebook est prolifique pour son site web ?

Certains vous diront tout de suite que bien évidemment ! Plus on a de j’aimes, plus on de chance d’attirer de nouveaux internautes vers son site internet. De plus, quasiment tout le monde est inscrit sur Facebook, avoir plus de j’aimes permet donc de toucher plus facilement beaucoup plus de monde.

D’autres vous diront l’inverse. Avoir plus de j’aimes sur sa Page Facebook n’est pas vraiment utile, tout simplement parce que si vous obtenez ces fans par des moyens non naturels (comprenez un site web permettant d’acquérir des likes, pour faire simple), ces fans ne seront pas intéressés par votre contenu, et n’iront donc pas visiter votre site web.

Personnellement, je pense que la réponse n’est pas si simple. Chaque point de vu est intéressant, mais il faut les nuancer.

Avoir plus de j’aimes sur sa page Facebook permet en effet d’avoir plus de chance d’attirer de nouveaux visiteurs vers son site internet. C’est mathématiques. Même si vos likes ne proviennent pas de personnes forcément intéressés par votre contenu, dans le lot, si vous en obtenez beaucoup, il y en aura. C’est certain. Et cela amènera donc des nouveaux visiteurs sur votre site internet.

Toutefois, ce n’est pas vraiment une méthode efficace pour augmenter considérablement son trafic. Le référencement est une bien meilleure alternative pour cela !

Cependant, avoir plus de j’aimes sur votre page Facebook vous apportera un énorme point positif, en dehors de l’augmentation de votre trafic. Vous aurez plus de crédibilité aux yeux des internautes qui visitent votre site internet.

Cela se démontre très facilement.

Il est plus facile de liker une page Facebook qui possède déjà plusieurs centaines de j’aimes, qu’une page Facebook qui n’en possède qu’une dizaine. C’est l’effet social.

Vous aurez donc plus de facilités à rester en contact avec vos lecteurs réguliers par le biais de Facebook, car ceux-ci mettront j’aime plus facilement sur votre page.

Bien sûr, il existe d’autres points positifs, mais je ne les évoquerai pas dans cet article. L’essentiel est dit. Passons donc, si vous le voulez bien, à la suite.

Comment obtenir plus de j’aimes sur sa page Facebook ?

Il existe plusieurs manières d’acquérir des j’aimes sur sa page Facebook. Dans cet article, nous ne les verrons pas toutes. Je vais simplement vous donner trois manières simples à mettre en place, efficaces et gratuites pour obtenir plus de j’aimes sur votre page Facebook.

Obtenir de nombreux j’aimes, pas forcément ciblés : Like Baguette (cliquez ici) ou Like Up (cliquez ici)

Il existe des plateformes qui vous permettent, en échange de liker d’autres pages Facebook, d’obtenir vous-même plus de j’aimes sur votre propre page. Toutefois, comme dit précédemment, il est à noter que ce ne seront pas des fans forcément intéressés par votre contenu.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

La plateforme de ce type que je préfère est la suivante : Like Baguette (cliquez ici pour y accéder).

Vous pouvez obtenir 15 likes par jour gratuitement. Et seulement 15. Quel est l’intérêt ? Le fait que ce site ne sera jamais abandonné, étant donné que tout le monde revient tous les jours. En plus, vous pouvez choisir vos centres d’intérêts pour cibler les pages qui vous seront présentés. Un plus pour cibler légèrement davantage ceux qui iront sur votre page.

M’enfin, ne vous attendez pas non plus à des miracles ! Mon conseil est donc d’utiliser cette plateforme le temps que vous ayez quelques centaines de j’aimes sur votre page Facebook, et ensuite laissez vos fans augmenter naturellement.

Accédez à Like Baguette en cliquant ici maintenant pour obtenir gratuitement plus de j’aimes sur votre page Facebook.

OU

Accédez à Like Up en cliquant ici maintenant pour obtenir encore plus de fans sur votre Page Facebook

Obtenir des j’aimes ciblés : une extension Facebook sur votre blog

Il existe de nombreuses extensions WordPress pour afficher votre page Facebook sur votre blog et permette à vos lecteurs de vous suivre sur ce réseau social.

L’intérêt ? Restez ensuite plus facilement en contact avec vos lecteurs et doublez vos chances que vos lecteurs reviennent sur votre site (en publiant vos nouveaux articles sur Facebook, et en leur envoyant par E-mail).

De plus, cela reste également une bonne manière de développer son réseau Facebook avec des personnes vraiment intéressés par votre contenu.

Obtenir des j’aimes ciblés : mettre le liens de votre page Facebook dans vos infos

De même que le précédent point, cette technique permet d’obtenir plus de j’aimes sur votre page Facebook, mais qui plus est, des likes ciblés. Les personnes qui vous suivront par ce biais sont soit inscrit à votre newsletter, soit l’un de vos clients.

En quoi cette technique consiste ?

Simplement à mettre un lien vers votre page Facebook à chaque signature de vos E-mails, lorsque vous envoyez un message à votre liste de prospects, mais également lorsque vous communiquez avec les internautes qui sont déjà vos clients, avec d’autres blogueurs, etc.
A vous maintenant : Que faîtes-vous pour que votre page Facebook soit vraiment profitable à votre site internet ? Quels sont vos petits secrets ? Vos astuces ? Prenez le temps de répondre dans un commentaire, on se fera tous un plaisir de vous lire 🙂

A très bientôt sur I-Marketing Pro,

Hugo.