Comment utiliser la concurrence pour augmenter son trafic ? Suivez l’art de la guerre !

Augmenter son trafic : suivez l'art de la WW (Web War) !

Augmenter son trafic : suivez l’art de la WW (Web War) !

Sun Tzu vous apprends que « vous pouvez gagner sans combattre ». Oui, mais vous allez me dire : « Internet, ce n’est pas la guerre, Hugo ! ». C’est vrai. Néanmoins, il est tout de même possible d’appliquer quelques uns des conseils de l’art de la Guerre pour augmenter son trafic et développer son activité sur internet.

Et c’est exactement ce que nous allons voir dans cet article !

Mais avant, laissez moi rapidement rappeler une petite base que toute personne qui cherche à augmenter son trafic doit avoir :

Vous devez posséder dors et déjà un contenu sur votre site internet qui vous permette d’intéresser vos visiteurs, de les garder sur votre site internet, puis de les convertir en abonnés/clients

Si ce n’est pas le cas, rien ne sert de chercher à booster votre référencement et à décupler votre trafic.

Car c’est bien beau, vous aurez un pic de visiteurs. Mais si vous n’en faîtes rien, vos visiteurs vous serviront tout simplement à rien. Pensez donc avant tout à développer le contenu présent sur votre site internet, son interactivité, votre taux de rétention et de fidélisation, etc.

Et seulement une fois que tous ces points sont au top, on peut chercher à augmenter son trafic, histoire d’avoir encore plus de clients et de chiffres d’affaires !

Et si vous en êtes à ce stade (ce que je vous souhaite), voici l’art de la guerre façon I-Marketing Pro pour augmenter son trafic :

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

1) Augmenter son trafic : Ne livrez pas bataille et gagnez !

Lorsque la Russie a annexé la Crimée, avez-vous vu une seule bataille de chars ? Des bombardements intensifs ? Des infanteries qui s’affrontent ?

Non.

La Russie a gagné sans livré bataille. Elle a envoyé des hommes des forces spéciales, sans écusson, encercler les principales bases militaires ukrainiennes. Mais sans les menacer. Néanmoins, ces ukrainiens n’étaient plus libres de circuler comme ils le souhaitaient. Ils avaient donc deux possibilités : se rendre ou attendre que la situation à Kiev se débloque et qu’on leur donne des ordres précis.

La plupart ont préféré se rendre. Les russes ont gagné sans livré bataille, en étant plus intelligent !

Bref, arrêtons nous là pour cette petite touche d’histoire et voyons comment gagner et augmenter son trafic sans livrer bataille :

Contournez vos gros concurrents et placez-vous là où ils ne sont pas. Ne les attaquez surtout pas ! Au risque de déclencher une guerre qui pourrait vous faire TRES mal.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement d’utiliser des mots clés de la longue traine, sur lesquels la concurrence est presque inexistante, ou au moins beaucoup moins rude, plutôt que d’essayer de vous placer sur des mots clés extrêmement concurrencés.

2) Augmenter son trafic : Allez discuter avec les pays voisins les plus influents !

Dresser la liste des sites, forums & blogs les plus influents de votre thématique.

Ensuite, allez commentez leurs divers articles (attention néanmoins à ne pas commenter seulement pour commenter, et à laisser de véritables commentaires intéressants), participez aux discussions sur les gros forums de votre niche, créez en de nouvelles, etc.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Bref, nouez le contact avec les gros sites de votre thématique dans l’objectif suivant :

  • Profiter de leur référencement pour améliorer le vôtre.
  • Etablir un lien d’échange avec les gros. L’union, c’est la force ! Et peut-être qu’un jour, ils vous donneront un gros coup de pouce.
  • Augmenter vos chances de pouvoir publier un article invité sur l’un de ces gros sites

3) Augmenter son trafic : Utilisez les positions fortifiées de vos adversaires !

Dans votre thématique, quelle qu’elle soit, il y a forcément au moins un TRES GROS forum. Un forum extrêmement lu, extrêmement bien référencé, et extrêmement actif.

Trouvez le.

Ensuite, utilisez sa fortification, sa puissance et sa notoriété pour vous aider à développer la vôtre.

Comment ?

  • Prenez un mot clé sur lequel vous voulez vous placer
  • Créez un nouveau sujet sur ce mot clé, écrivez quelque chose d’intéressant le concernant et insérez une question ouverte à la fin de votre post pour pousser à la conversation
  • Placez un lien vers votre site internet dans votre signature
  • Ensuite, à chaque réponse que vous donnerez, essayez d’y placer au moins une fois votre mot clé

4) Augmenter son trafic : Elaborez une alliance avec des pays voisins puissants !

Être isolé lors d’une guerre est vraiment très mauvais ! Seul, un pays a peu de chances de vaincre une grosse alliance.

Le même principe s’applique sur internet. Si vous restez isolé dans votre coin, seul, vous n’allez pas avancer. Ou tout du moins, vous allez avancer vraiment très lentement.

Alors impossible ne serait-ce qu’à songer augmenter son trafic efficacement et rapidement sans développer des « alliances » avec des GROS de votre niche.

Comment développer des partenariats avec les autres gros de votre thématique ?

  • Proposez leur de bons articles invités, assez longs, intéressants et vraiment bien écrits
  • Proposez leur de faire un échange réciproque de liens placés au milieu de vos contenus
  • Etc. Soyez inventifs !

A vous maintenant : Et vous, que répondriez vous à la question : « Comment augmenter son trafic » ? Quels sont vos astuces pour attirer des visiteurs vers votre site internet et développer votre notoriété ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo

  • Vous donnez effectivement de bons conseils, même si par expérience, beaucoup ne les mettrons pas en pratique, pour une seule et unique raison : la peur. La peur d’échouer mais surtout concernant le guest-blogging, la peur du refus, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être pris au sérieux ou tout simplement, la peur de demander, et croyez-en mon expérience, il y a énormément de gens dans ce cas là.
    J’ai aussi écris un article sur la question très récemment, qui pourrait intéressé vos lecteurs. C’est une technique qui repose sur une analyse très fine de la concurrence : http://www.simplewebsite.fr/blog/trafic/comment-avoir-de-100-000-visiteurs-par-mois-sur-son-site/

    • Merci pour ton commentaire et le lien vers ton article complémentaire au mien !

      A bientôt 🙂