8 méthodes pour obtenir des Backlinks

Comment obtenir des backlinks

Comment obtenir des backlinks

Vous êtes blogueur et vous souhaitez obtenir des backlinks pour améliorer le référencement global de votre site internet ? De manière à augmenter considérablement votre trafic ?

Dans cet article, je vous donne les 8 méthodes les plus importantes pour y arriver !

Certes, cette liste n’est pas exhaustive, mais vous aurez déjà de quoi faire ! De plus, en appliquant simplement les conseils qui vous seront donnés dans les lignes qui suivent, vous allez déjà améliorer fortement la visibilité de votre site sur internet.

Et le meilleur ? C’est qu’une fois que votre site sera connu, obtenir des backlinks ne sera plus une lourde tâche. En effet, les autres blogueurs et internautes vous feront de nombreux (de très nombreux même !) liens vers votre site.

Alors restez attentif et appliquez (tout comme je l’ai fais) les astuces que je vais vous donner maintenant.

Inscrivez votre site dans des annuaires pour obtenir des backlinks

C’est une base. Et la plupart d’entres vous sont certainement déjà au courant que pour référencer votre site internet, vous devez inscrire celui-ci dans un maximum d’annuaires de qualité.

Tout simplement parce que cela vous permet d’obtenir pas mal de Backlinks.

Prenons par exemple le modèle de l’annuaire Costaud. Vous pouvez y placer un lien vers votre page d’accueil avec l’ancre de votre choix, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également obtenir une dizaine de liens vers vos derniers articles, ainsi qu’une dizaine de liens vers vos articles phares, etc.

Je ne peux que vous recommander de faire un tour sur cet annuaire !

Commentez des articles pour obtenir des backlinks

C’est également une méthode redoutable pour obtenir des backlinks pour votre site internet, mais également pour amener de manière directe des visiteurs sur votre site web.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Comment faire pour être efficace lorsqu’on cherche à commenter des blogs pour obtenir des backlinks ?

Utilisez tout simplement le moteur de recherche Google pour les blogs et effectuez une recherche de ce type : « CommentLuv enabled + votre ou vos mots clés ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en commentant des blogs qui utilise CommentLuv, vous allez obtenir des backlinks en dofollow. Un réel plus pour le référencement de votre site internet !

Pour obtenir des backlinks, participez à des forums

Participer à des forums vous permettra, en plus d’obtenir des backlinks, d’également vous bâtir une réputation sur internet. En effet, plus vous aiderez de gens en répondant à leurs questions, plus vous aurez une image d’expert, et plus ces personnes partageront vos contenus tout en vous recommandant à leurs connaissances.

C’est donc un moyen efficace pour obtenir des backlinks pour votre site internet (en mettant un lien vers celui-ci dans votre signature, et en donnant des liens vers certains de vos articles lorsque la situation s’y prête, et seulement lorsqu’elle s’y prête, parce qu’attention à ne pas devenir un spammeur !).

Ecrivez des articles invités pour obtenir des backlinks

Certainement une des méthodes que les blogueurs préfèrent, tout simplement parce qu’elle permet également de faire grimper en flèche son trafic le temps de quelques jours, et de convertir une partie de ce trafic venu d’un autre blog en lecteur régulier.

Alors écrivez des articles invités ! Non seulement pour obtenir des backlinks vers votre site internet (et ces liens seront de valeurs, et donc important pour votre référencement), mais également pour attirer de nombreux nouveaux visiteurs vers votre site internet, et en convertir une partie et ainsi faire grossir progressivement votre trafic.

Faîtes des partenariats pour obtenir des backlinks

Une méthode qui s’essouffle quelques peu, mais qui reste tout de même une bonne manière d’obtenir quelques backlinks vers votre site internet.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Donc n’hésitez pas à construire quelques échanges de liens avec d’autres blogs !

D’ailleurs, cela ramènera également de nouveaux lecteurs sur votre site web. Ce n’est donc pas une méthode à jeter tout de suite à la poubelle !

Pour obtenir des backlins, partagez vos contenus sur différentes plateformes

Partagez vos articles sur des Digg (Comme ScoopIt par exemple), partagez vos articles sur les réseaux sociaux, etc. Bref, partagez vos contenus sur le maximum de plateformes possibles !

Vous n’avez rien à y perdre, simplement un peu de temps à y consacrer, mais vous serez récompensé par le gain de nombreux backlinks vers votre site internet.

Pour obtenir des backlinks, écrivez un communiqué de presse

Une méthode qui s’essouffle également. Personnellement, je ne l’utilise presque plus. Je préfère la méthode qui consiste à contacter la presse (une méthode qui prend du temps pour arriver à ses fins. Pas toujours facile d’attirer l’attention des médias) directement.

Toutefois, je tenais à la partager avec vous aujourd’hui parce que cela reste une méthode pour obtenir des backlinks en vu d’améliorer quelque peu le référencement de son site internet.

Provoquez des Buzz pour obtenir des backlinks

C’est une méthode qui nécessite du travail. Pas mal de travail. Car elle consiste en la recherche d’un sujet d’article à polémique, de façon à pousser les internautes à partager votre contenu en masse.

Mais ce n’est trouver un sujet à polémique qui nécessite le plus de travail. Non. C’est surtout étudier votre buzz qui vous prendra du temps. En effet, parce qu’avant de le lancer, vous devez être certain qu’il ne sera pas négatif à votre blog, car tous les buzz ne sont pas forcément bons à prendre.

Certains peuvent griller la réputation de votre site internet …

A vous maintenant : Quelles sont vos autres techniques pour obtenir des backlinks pour votre site internet ?

A bientôt,

Hugo.