La méthode de la sangsue pour avoir plus de trafic !

Avoir plus de trafic sur son site : technique de la sangsue

Avoir plus de trafic sur son site : technique de la sangsue

Lorsque l’on parcourt différents forums ou différents blogs qui ont comme thématique internet, le blogging ou le marketing internet, les questions et les articles que l’on retrouve le plus souvent sont en rapport avec l’acquisition d’un plus grand trafic. Et ce n’est pas pour rien ! Car avoir plus de trafic, c’est tout simplement développer votre Business en ligne.

Mais …

Encore faut-il que ce trafic soit de qualité et intéressé par le contenu que vous proposez sur votre blog.

Dans cet article, j’ai donc décidé de voir avec vous une méthode, intitulée la technique de la sangsue (et ce n’est pas pour rien ! Vous comprendrez plus tard), pour amener plus de visiteurs vers votre site internet.

Et … Des visiteurs de qualité !

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Cerise sur le gâteau, n’est ce pas ? Eh bien restez attentifs ! On se lance tout de suite :

Qu’est ce que la méthode de la sangsue pour avoir plus de trafic sur son site internet ?

Pour bien comprendre la logique de ce nom un peu orignal, parlons rapidement de la sangsue.

Une sangsue est connue pour quelles raisons ?

  • Ce sont des bestioles vraiment chiantes ! Mais ce n’est pas important pour le sujet du jour, mais je tenais tout de même à le souligner 😉
  • Les sangsues s’accrochent à vous, ne vous lâchent plus et pompent votre sang. C’est cela qui nous intéresse !

En effet, à la manière d’une sangsue qui pompent le sang d’un humain, vous allez chercher à pomper le trafic de vos sites concurrents. Sans toutefois les embêter ni leur déclarer la guerre.

Alors, comment faire ?

C’est très simple. Vous avez certainement déjà lu le conseil suivant pour avoir plus de trafic sur énormément d’autres sites : laissez des commentaires sur d’autres blogs, cela améliorera votre SEO chez Google et vous permettra d’amener des visiteurs des sites sur lesquels vous laissez des commentaires directement sur le vôtre.

Oui, mais …

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Laissez des commentaires n’amènent pas réellement du trafic vers son site internet, si on ne le fait pas de la bonne manière. Tout simplement parce que laisser un commentaire sur un article qui n’a aucun commentaires, très peu de trafic et qui n’est pas bien référencé ne vous apportera pas grand chose.

Par contre, laisser un commentaires sur un article très commenté, avec un bon référencement et de nombreux visiteurs qui y affluent continuellement vous permettra à coup sûr de développer progressivement votre trafic. Et nous allons voir tout de suite les choses à suivre pour trouver ce genre d’articles, ainsi que les quelques petits trucs à respecter pour que vos commentaires soient vraiment prolifique à votre développement.

Quelles sont les choses à respecter pour véritablement avoir plus de trafic (et qualifié) avec cette technique ?

Commençons par le début.

Quelles sont les toutes premières choses à respecter pour trouver un bon article à commenter et y pomper du trafic tel une sangsue ?

  • L’article doit être en rapport avec votre thématique (et le blog sur lequel il se trouve le sera donc généralement aussi).
  • L’article doit être un article phare de ce blog (généralement, vous trouverez un widget intitulé « articles les plus lus », « articles phares » ou quelque chose du genre). Tout simplement parce que ce sont ces articles ci qui seront les plus lus et qui ne tomberont jamais aux oubliettes (car on peut se le dire entre nous, pas mal d’articles que l’on écrit tombent aux oubliettes et ne sont plus forcément d’actualité quelques temps après leur publication).
  • L’article doit déjà avoir pas mal de commentaires. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que lorsqu’un article est déjà pas mal commenté, vous avez également pas mal de chances que certains commentateurs se sont inscrits aux commentaires. Cela signifie que lorsque vous posterez votre commentaire, ils recevront un Email, reviendront sur l’article pour voir ce qu’il y a de neuf, et il y aura également une chance que ceux-ci cliquent sur votre lien (menant bien évidemment vers votre site internet).

Comment laisser un commentaire utile qui vous permettra vraiment d’avoir plus de trafic sur votre votre site internet ?

  • Lisez l’article avec soin.
  • Soulignez les points importants, ainsi que les points sur lesquels vous souhaitez revenir.
  • Servez vous de ces informations pour écrire un commentaire utile, qui apporte un réel plus à l’article, ou qui souligne un point important avec votre expérience personnelle.

Pourquoi cette technique permet-elle de véritablement avoir plus de trafic ?

  • Vous commentez des articles phares de blogs de votre thématique. Ces articles ne sont donc jamais morts et attirent toujours du trafic. De plus, ce trafic sera qualifié, car l’article que vous commentez est lu par des personnes intéressés par votre contenu (étant donné qu’il est dans la même thématique que la vôtre).
  • Vous commentez des articles déjà commentés, ce qui fera donc revenir sur celui-ci les personnes s’étant abonnés aux nouveaux commentaires et augmentera donc vos chances d’encore avoir plus de trafic venant sur votre site internet au travers du lien présent dans votre commentaire.
  • Vous commentez des articles très lus, qui ont donc également pas mal de backlinks, et en conséquent un bon référencement, vous améliorerez donc également le référencement de votre site internet. Certes, pas de manière phénoménale, mais à force d’appliquer cette méthode, vous verrez de réels résultats.

A vous maintenant : Quelles sont VOS méthodes pour avoir plus de trafic sur votre site internet ?

A tout de suite dans les commentaires ! 🙂

Hugo