Faible trafic sur son blog : faut-il désespérer ?

Faut-il désespérer de son audience ?

Faut-il désespérer de son audience ?

Vous avez créé il y a peu un blog ? Et vous publiez régulièrement. Vous écrivez du contenu de qualité. Vous organisez bien vos articles. Vous êtes original. Mais pourtant, vous avez toujours un faible trafic sur votre blog ?

Vos statistiques ne veulent tout simplement pas décoller ! Comme s’il y avait une barrière infranchissable entre vous et le succès.

Alors vous vous demandez s’il faut désespérer ?

Vous devez absolument lire cet article ! Je ne veux pas vous forcer, mais … Si ! Quand même un peu. Mais je vais reformuler : je vous conseille très fortement de lire la suite de cet article (c’est mieux comme ça, non ? 😉 ).

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Tenir un blog et bloguer est avant tout un plaisir. Et cela doit le rester !

Choisir un thème pour lequel on a une passion, essayer de la faire partager et voir que de plus en plus de lecteurs nous suivent, que nos articles sont adorés, dévorés par de nombreux internautes, et que ce qu’on dit les aide vraiment, etc, c’est tout simplement du pur bonheur !

Alors ne perdez jamais ça !

Même si pourtant, malgré le fait que vous travailler ardemment au référencement de votre blog et à sa promotion à travers le Web, votre trafic demeure faible. Tout simplement parce que :

Votre faible trafic ne reflète pas l’engouement de votre blog

Et bien non. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le trafic n’est pas forcément un signe de «bonne santé » de votre blog.

C’est vrai que vous aimeriez bien voir des centaines d’internautes venir sur votre blog chaque jour, vous laisser des commentaires, rebondir sur des choses que vous dîtes et partager votre contenu sur les divers réseaux sociaux. Et d’ailleurs, c’est que tous les blogueurs aimeraient.

Cependant, ça ne vous arrive pas. Malgré le fait que vous y donniez tout ce que vous avez !

Alors vous ne voyez plus vraiment d’intérêt à ouvrir de temps à autre une discussion en laissant une question à la fin de votre article, dans le but de pousser vos lecteurs à commenter. Vous ne voyez plus vraiment l’intérêt de vous inscrire dans des annuaires, de laisser des commentaires sur d’autres blogs, de participer à des forums, etc.

Et cela, parce que vous n’avez pas l’impression que ce soit véritablement utile au développement de votre blog.

Alors vous remettez tout en question, et vous commencez à vous perdre. Vous ne savez plus vraiment quel technique employer pour passer d’un faible trafic à un trafic important …

Eh bien, je vais vous dire quelque chose :

Continuez d’appliquer nos conseils SEO, d’optimisation & de Web Marketing pour passer d’un faible trafic à un trafic fort

Comme je vous l’ai déjà dit : ne désorientez pas vos lecteurs. Il ne faut pas que chaque semaine, vous changiez de stratégie. Pour fidéliser ses lecteurs, la régularité est primordial.

De plus, les personnes qui vous suivent vous suivent parce qu’elles se retrouvent dans votre manière d’écrire, de voir les choses, de partager, etc. Alors ne changez pas tout en espérant obtenir de meilleurs résultats ! Pourquoi ? Eh bien parce que c’est l’effet inverse que vous obtiendrez !

Gardez votre style d’écriture (même si optimiser vos articles pour les moteurs de recherche est possible, écrivez toujours pour vos lecteurs principalement), conservez vos manières de faire : si vous avez l’habitude d’ouvrir une discussion par le biais d’une question à la fin de chacun de vos articles, continuez à le faire. Etc.

Et je dois également vous dire que si vous venez tout juste de commencer à optimiser votre site pour Google (et les autres moteurs de recherche), à le référencer, à développer des techniques de Marketing pour pousser vos lecteurs à s’inscrire à vos listes, à participer plus activement à votre blog, etc, ou que votre blog est tout jeune, il ne faut absolument pas vous inquiéter !

C’est normal que vos statistiques ne décolle pas immédiatement ! Je vous explique :

  • Le référencement, ça se fait sur le long terme
  • Construire une communauté, ce n’est pas immédiat, cela prend également du temps
  • Développer sa liste de prospects nécessite également pas mal de temps (Vous pensez que les grands blogs ont tout de suite commencé avec une liste de 10 000 inscrits ? Bien évidemment que non !)
  • Développer un bon contenu, important et de qualité, prend également du temps ! Vous ne pouvez pas écrire 100 articles chaque jour, c’est évident !
  • etc

Alors vraiment, ne désespérez pas de votre faible trafic et continuez à appliquer les conseils que nous vous donnons pour améliorer votre blog. Vous verrez les résultats apparaître dans quelques temps ! Ne vous inquiétez pas à ce sujet 😉

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Faible trafic, faut-il désespérer ? La phrase qui résume tout !

NON !

Bon, je vais faire un peu mieux que ça.

Il ne faut pas désespérer d’avoir un faible trafic, tout simplement parce que construire un blog, développer sa communauté et le mener vers le succès, cela prend du temps et nécessite des efforts de votre part ! Ce qui n’est d’ailleurs pas toujours facile, étant donné que les résultats ne sont pas immédiats.

Mais il faut tout de même que vous les fassiez !

A vous maintenant : Avez-vous un trafic important ? Ou êtes vous en train de travailler pour y parvenir ? Et dans ce cas, quelles stratégies avez-vous mises en place sur votre blog pour passer d’un faible trafic à un trafic développé ?

Ancien article du Blog Bloguez, racheté par I-Marketing Pro.

Article revu et optimisé par Hugo.