Comment écrire un bon article invité et décupler ses chances qu’il soit accepté ?

Articles invités signifie meilleur référencement et plus de trafic

Articles invités signifie meilleur référencement et plus de trafic

Si vous êtes arrivé ici, c’est que vous savez certainement que publier un article invité sur un autre site ou blog est un bon moyen d’améliorer son référencement et d’attirer un trafic ciblé sur son site web, n’est ce pas ? Parfait.

Seulement, il faut savoir que publier un article invité sur un site internet qui fait figure d’autorité dans votre secteur n’est pas toujours évidemment.

Alors, comment faire pour écrire un bon article invité ? Bien le présenter au webmaster à qui on le propose et décupler ses chances qu’il soit accepté ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Alors si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Ecrire un bon article invité passe d’abord par son contenu

Cela paraît évident. Pour qu’un article soit bon, il faut d’abord que son contenu soit bon. Bien écrit. Compréhensible. Intéressant. Et surtout sans faute d’orthographe.

Il faut donc, avant de penser à écrire un article invité et à le proposer à un webmaster pour améliorer son référencement et attirer du trafic de qualité sur son site internet, réfléchir à un sujet d’article. Un bon sujet.

Dès que vous avez une idée géniale, mettez vous à écrire. Utilisez des comparaisons, des métaphores, des représentations, etc. Faîtes tout pour que cet article soit parfait.

Ensuite, relisez le. Si en le parcourant, vous vous dîtes : « Wouah ! J’ai vraiment écris un chef d’oeuvre là », alors vous pouvez commencer à rechercher le site sur lequel vous souhaitez le publier.

Vous aurez peut-être envie de le publier sur votre propre site internet, étant donné que l’article est vraiment bon, mais ne le faîtes pas.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Tout simplement parce qu’il ne faut pas se dire qu’on va se débarrasser des articles moins bons que d’habitude en les publiant sur d’autres sites. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que vous voulez que votre article invité vous soit profitable non ? Qu’il améliore le référencement de votre site internet et qu’il amène du trafic sur celui-ci, n’est ce pas ?

Alors vous devez le soigner. Faire en sortes qu’il soit génial, utile, et plaisant à lire !

En effet, je vous explique. Un internaute arrivant sur votre article invité publié sur un autre site ne viendra pas visiter le vôtre si ce que vous lui avez proposé en avant-goût ne lui plait pas. C’est pour cela qu’il faut que votre article invité mette l’eau à la bouche de ceux qui vont le lire ! Pour que ces personnes aient ensuite envie de venir visiter votre site internet, de télécharger vos contenus gratuits, de s’inscrire à votre newsletter, etc.

En conclusion, retenez simplement que vous devez soigner chaque détail de votre article invité pour qu’il soit bon, qu’il améliore votre référencement et qu’il amène du trafic sur votre site internet.

Un article invité qui amène du trafic sur votre site est bien structuré

En effet, vous ne devez pas écrire de phrases trop compliquées et trop longues. Ni de paragraphes qui ne s’en terminent pas. Structurez votre article invité !

Donnez lui un titre accrocheur, qui donne envie. Ecrivez une introduction pour véritablement hypnotiser le lecteur et lui donner envie plus que jamais de le lire jusqu’au bout. Décomposez également votre contenu en sous-parties, etc.

De plus, vous pouvez également mettre les mots importants en gras, les citations (s’il y en a) en italique, etc.

Rajoutez également une ou des images. Il n’y a rien de mieux que le visuel pour captiver !

Et, le plus important certainement, ne passez pas du coq à l’âne. Avant d’écrire votre article invité, une fois que vous avez eu une idée de sujet géniale, dressez un plan. Je peux vous dire qu’un article qui ne suit aucune trame, cela se remarque très rapidement, et ce n’est pas bon pour l’image de qualité !

Les techniques pour augmenter ses chances d’acceptation, améliorer son référencement et décupler son trafic

Utilisez les mêmes balises que le site hôte sur lequel vous souhaitez publier votre article

Proposez le en deux formats :

  • un format normal (word par exemple) pour que le webmaster n’ait pas de mal à le lire 
  • un format.txt, pour faciliter l’insertion de votre article sur son site internet.

Ne mettez pas trop de liens menant vers votre site à l’intérieur de l’article même

Vous allez me dire que vous écrivez un article invité et que vous le publiez sur un autre site pour obtenir des backlinks et ainsi développer le référencement de votre site internet et y attirer du trafic. C’est vrai. Simplement, il ne faut pas non plus bourrer votre article de liens menant vers votre site web.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous risquez de vous faire refuser votre article de cette manière. D’ailleurs, si votre article contient plus de 3 liens sortants, vous allez vous le faire refuser dans la plupart des cas.

De plus, plus il y a de liens sortants d’une page web, moins l’impact des liens est important vis à vis de la force qu’il apportera à la page de votre site où il mène.

En conséquent, ce que je vous conseille de faire, c’est d’insérer au maximum un à deux liens in text menant vers des articles de votre site, et d’insérer également un lien dans le paragraphe de présentation de l’auteur de l’article invité qui se trouve généralement soit au début de l’article, soit à la fin.

Vous aurez ainsi un article propre, attrayant, qui améliorera tout de même votre référencement et qui amènera également des visiteurs sur votre site internet.

A bientôt pour un prochain article,

Hugo.