5 façons d’augmenter le trafic de son blog

Comment augmenter le trafic de son blog

Comment augmenter le trafic de son blog

J’ai parcouru pas mal de forums traitant du Web Marketing, et une des questions qui revient à chaque fois à la bouche des internautes : « Comment augmenter le trafic de son blog ? ». Une question intéressante, car certains pensent qu’il existe une recette miracle pour augmenter son trafic.

Ont-ils raison ? Tort ?

Un peu des deux. Car il existe bien une recette pour augmenter le trafic de son blog ou de son site internet. Toutefois, celle-ci n’est pas miraculeuse, et comme pour apprendre à cuisiner, il vous faudra un certain travail pour augmenter considérablement le nombre de visiteurs se rendant régulièrement sur votre site internet.

Heureusement pour vous, dans cet article, je vous donne une recette (avec 5 ingrédients) pour augmenter le trafic de votre blog. Seulement, ne croyez pas que vous y arriverez les doigts dans le nez. Vous devrez fournir, comme dit, un certain travail pour arriver à ce que le plat qui ressortira de votre four après avoir réalisé la recette soit attrayant, presque parfait !

Enfin bref, passons maintenant au vif du sujet de cet article :

Augmenter le trafic de son blog : créer un E-Book gratuit

Créez un E-Book en rapport avec le thème de votre site internet. Par exemple, si vous êtes dans le Web Marketing, créez un E-Book d’introduction à ce domaine, ou bien une méthode pas à pas pour créer son site sur WordPress, et distribuez le gratuitement.

L’intérêt ?

Il réside tout simplement dans le fait qu’au coeur de cet E-Book, vous avez placé des liens menant vers votre site. De ce fait, plus votre livre électronique passe de main en main, ou devrai-je dire, d’ordinateur en ordinateur, plus vous aurez de chance que des personnes cliquent sur ces fameux liens.

Le résultat ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Au fur et à mesure, votre trafic augmentera considérablement ! Et n’est ce pas là ce que vous voulez ? Bien sûr que si ! D’ailleurs, c’est ce que l’on souhaite tous lorsqu’on est blogueur : augmenter le trafic de son blog.

 

Fidéliser ses lecteurs pour augmenter le trafic de son blog

Pour accroître le trafic de votre site internet, en plus d’amener des nouveaux visiteurs sur vos pages, il est également important de ramener à nouveau sur votre site les internautes qui y sont déjà venus.

De plus, en plus d’avoir un effet positif sur votre trafic, cela vous permettra également de convertir plus. Il est toujours plus facile de vendre à une personne qui est déjà venu à de nombreuses reprises sur votre site qu’à une personne qui pour la toute première fois.

D’ailleurs, c’est un sujet tellement important que j’y reviendrai en détails dans un article que je consacrerai entièrement au traitement de cet aspect. Quand ? Dans les prochains jours. Alors restez bien attentif aux nouveaux articles publiés sur I-Marketing Pro ! 😉

Ecrire des articles invités pour augmenter le trafic de son blog

J’ai déjà parlé du fait d’écrire des articles invités, lorsque je vous ai donné quelques astuces pour améliorer votre référencement.

De plus, j’ai déjà également vu avec vous comment écrire un bon article invité et augmenter ses chances qu’il soit accepté par le webmaster à qui vous le soumettez. Aujourd’hui, je reviens encore une fois sur les articles invités, mais dans un autre contexte.

En effet, écrire du contenu que vous publierez sur d’autres blogs vous permet également d’augmenter le trafic de votre blog de manière considérable durant quelques jours (si le site sur lequel vous publiez a déjà une certaine notoriété et un nombre important de visiteurs occasionnels et de lecteurs assidus). Ensuite, il ne revient qu’à vous de convertir ces internautes qui viendront sur votre blog après avoir lu votre article invité.

Comment faire ?

Newsletter, navigation facile, titres d’articles accrocheurs, liste d’articles similaires à la fin de chacun de vos contenus, etc. Bref, ce n’est pas le sujet de l’article, nous y reviendrons prochainement. Retenez simplement que pour augmenter le trafic de son blog, écrire des articles invités sur d’autres sites est une bonne (qui a dit très bonne ?) méthode.

Augmenter le trafic de son blog : participer à des forums

Encore une fois, je vous ai déjà parlé des forums lorsque j’ai discuté avec vous du référencement de votre site internet. Mais j’y reviens également dans cet article.

Pourquoi ?

Parce que participer à des forums (en laissant un lien vers votre site dans votre signature) vous permet également d’attirer des visiteurs sur votre site et donc d’augmenter le trafic de votre blog.

Comment procéder ?

C’est très simple. Inscrivez-vous sur quelques forums qui parlent de la thématique de votre blog et répondez aux questions que les internautes se posent. Sans vous faire de la publicité. Sans mettre trop de liens vers votre site.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Le reste se fera tout seul. Naturellement.

Augmenter le trafic de son blog : le référencement

Ah ! Et oui. Augmenter le trafic de son blog et référencer son site internet sont deux thèmes qui sont extrêmement proches.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai regroupé ces deux catégories sur I-Marketing Pro. Et j’ai décidé de bien le souligner dans cet article.

Pourquoi référencez-vous votre site internet ? Pour apparaître sur les premières pages de Google lorsque l’internaute tape certains mots clés ou expressions précises, n’est ce pas ? Bien.

Et pourquoi souhaitez vous apparaître sur les premières pages de Google ? Pour que les internautes se rendent davantage sur votre site plutôt que sur d’autres, n’est-il pas ? Très bien.

Vous avez compris là où je voulais en venir. Améliorer le référencement de votre site internet (lisez notre article : Comment obtenir des backlinks ?), c’est améliorer votre trafic.

Toutefois, ce n’est pas aussi rapide que l’écriture d’un article invité. Lorsque vous travaillez sur le référencement de votre blog, les résultats ne se font pas sentir tout de suite. Mais vous les remarquerez quelques temps après, soyez-en assurés !
A vous maintenant : Quelles sont les stratégies qui se sont avérées payantes que vous avez utilisé pour augmenter le trafic de votre blog ?

A bientôt pour un nouvel article !

Et n’oubliez pas, I-Marketing Pro, c’est le Web Marketing les doigts dans le Net ! Euh .. Dans le nez 😉