5 choses à faire aujourd’hui pour faire connaître son site internet demain

5 choses à faire pour faire connaître son site internet

5 choses à faire pour faire connaître son site internet

Dans cet article, vous allez découvrir ou redécouvrir 5 choses à faire, et à refaire quotidiennement (pour la plupart) qui permettent d’augmenter progressivement son trafic, et donc de faire connaître son site internet.

Je dis « redécouvrir », car je reprends des choses dont j’ai déjà parlé sur I-Marketing Pro, mais en y apportant tout de même un peu de nouveautés.

Ceci étant dit, et avant de commencer, je tiens encore à rajouter une petite chose : il existe deux types de trafic. Le trafic qualifié (les personnes intéressés par votre thématique avant même d’arriver sur votre site) et le trafic non-qualifié (tout le reste).

Et comme vous l’aurez certainement deviné par vous-même, le trafic que vous devez chercher à avoir est le trafic qualifié. Logique. Et c’est pour cette raison que les 5 conseils pour faire connaître son site internet que je m’apprête à partager avec vous concerne ce type de trafic.

Le trafic non qualifié, pour la faire courte, on s’en fou royalement. Ca fait beau dans les stats, mais ça n’apporte rien.

1) Référencez votre site internet en utilisant les mots clés de la longue traine !

Qu’est ce qu’un mot clé de type « longue traine » ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

C’est tout simplement un mot clé composé de plusieurs mots, et correspondant souvent à une phrase d’ailleurs. Il serait donc en conséquent également plus juste de parler de phrase clé ou d’expression clé plutôt que de mot clé, si l’on voulait être précis.

Exemple : « Marketing » est un mot clé, « Apprendre le Marketing sur Internet » est une expression clé.

Pourquoi préférer les mots clés de type « longue traine » pour faire connaître son site internet ?

Eh bien tout simplement parce qu’ils sont moins concurrencés, donc plus accessibles pour bien vous positionner dessus, et donc amener du trafic vers votre site internet. Mais également parce que les personnes qui effectuent des recherches sur ce type de mot clé sont des internautes qualifiés, intéressés par le contenu correspondant à l’expression clé.

De plus, il est plus facile de se positionner sur 100 expressions clés de ce type, plutôt que sur le mot clé « Marketing », ultra-concurrencé. Et même si le mot « Marketing » peut vous rapporter 20 000 visiteurs/mois (par exemple), 100 mots clés à 200 visiteurs/mois vous permettent d’arriver au même résultat, tout en vous demandant beaucoup moins de travail de référencement.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Comment trouver les bonnes expressions clés pour faire connaître son site internet ?

Il vous suffit d’utiliser le « Keyword Planner » de Adwords, accessible gratuitement (il vous suffit d’un compte Google).

2) Faire connaître son site internet : publiez des articles invités !

Un article invité est un article que vous publiez sur un autre blog. En échange de votre participation au contenu du blog en question, vous aurez droit d’y insérer quelques liens, et donc de profiter du trafic de ce blog.

Comment ça ?

Eh bien au travers des liens que vous avez placé dans votre article, d’une, vous allez améliorer votre référencement (point 1) de cet article), de deux, vous allez aspirer du trafic du blog hôte vers le vôtre. Et vous en convertirez probablement une partie en abonnés.

De quoi faire croître progressivement votre trafic et de faire connaître votre site internet de plus en plus !

3) Faire connaître son site internet : publiez un article choc !

Le titre parle de lui-même, je vais donc être très bref sur ce point.

Pourquoi publier un article choc pour faire connaître son site internet ? Pour une raison très simple : un article choc va faire parler de vous. Et toute publicité est bonne à prendre ! Mais attention tout de même à ne pas pousser trop loin le Bad Buzz.

D’ailleurs, je vous conseille de faire un tour sur l’article que j’ai écris traitant de la thématique du Buzz.

4) Faire connaître son site internet : faîtes vous connaître sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont de plus en plus important dans le monde d’aujourd’hui. Tout le monde (ou en tout cas, 99,99999% de vos clients potentiels) y sont.

Vous devez donc vous créer des comptes sur les principales plateformes sociales et y développer votre présence.

Pour y parvenir et faire connaître votre site, je vous conseille de faire un tour dans la catégorie d’articles d’I-Marketing Pro traitant de cette thématique, à savoir : celle-ci.

5) Faire connaître son site internet : participez activement à un GROS forum !

Les forums sont des lieux ou des personnes intéressées par le même sujet se regroupent, discutent, échangent, s’entraident, etc. C’est donc également un excellent endroit pour y trouver un trafic qualifié pour votre site internet !

Attention néanmoins à ne pas tomber dans le cliché du spammeur qui n’a qu’une idée en tête : foutre sa pub en espérant grapiller quelques visiteurs.

Pour que cette technique fonctionne vraiment, et vous permette de faire connaître votre site internet sur le long terme, vous devez participer sincèrement au forum. En discutant sincèrement avec les autres membres, en apportant vraiment votre aide lorsque vous le pouvez.

Bien évidemment, vous placerez dans votre signature un lien vers votre site internet. Mais ça devra s’arrêter là.

A vous maintenant : Et vous, que faîtes-vous pour faire connaître votre site internet ? Quelles sont vos astuces ? Dîtes nous tout dans les commentaires !

A tout de suite dans l’espace commentaires ! 🙂

Hugo