Pourquoi devez-vous créer un blog WordPress ?

Pourquoi créer un blog WordPress ?

Pourquoi créer un blog WordPress ?

Vous avez un site internet et vous voulez améliorer son référencement avec l’utilisation d’un blog ? Ou tout simplement pouvoir échanger davantage avec vos fans et vos clients ? Alors vous devez créer votre blog avec WordPress !

Ou bien vous n’avez pas encore de site internet, mais vous souhaitez vous lancer dans le monde merveilleux du Web Marketing, pour améliorer vos revenus ? Alors vous devez également créer un blog avec WordPress !

Si vous décidez de vous lancer sur internet avec un autre que WordPress, vous le pouvez tout de même. Je ne suis pas en train de vous fixer une interdiction formelle. Simplement un petit avertissement, mais pour votre bien !

Car en effet, utiliser WordPress pour créer votre blog va vous rapporter de nombreux avantages qui vont vous permettre de vous développer bien plus rapidement.

Voyons pourquoi ensemble :

Créer un blog WordPress : Une installation et une interface d’utilisation très simple !

Pour bien comprendre pourquoi WordPress doit être le choix numéro 1 lorsqu’il s’agit de créer un blog, prenons les choses dans l’ordre et commençons par le début.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Lorsqu’on crée un blog, la première chose à faire n’est rien d’autre que de l’héberger. Vous êtes d’accord, n’est ce pas ? D’ailleurs, en passant, j’écrirai bientôt un article sur la meilleure démarche à suivre pour choisir l’hébergement qui convient le mieux à son projet.

Bref.

L’intérêt de choisir WordPress pour créer son blog ici c’est tout simplement que la plupart des hébergeurs sont compatibles avec cette et vous permettent, qui plus est d’installer votre CMS WordPress automatiquement. Vous n’aurez donc rien à faire ! Absolument rien du tout, je vous assure.

Ce n’est pas beau ça ?

Aucun bidouillage technique. Aucune après-midi passée à programmer. Simplement un clic. Un et un seul : lorsque vous cliquerez sur choisir WordPress pour votre site web (dans la fiche d’achat de domaine chez votre hébergeur).

Le deuxième point fort de WordPress, c’est qu’une fois installé, l’interface d’utilisation est très simple et vraiment intuitive. Si vous ne l’avez encore jamais utilisé, vous la prendrez très rapidement en main, je vous assure !

Créer un blog WordPress, c’est donc une installation complètement automatique (chez la plupart des hébergeurs), et une prise en main très rapide grâce à un tableau d’administration vraiment simple et intuitif (mais qui ne manque pas de fonctionnalités !).

Créer un blog WordPress : Une optimisation pour les moteurs de recherche !

Eh oui ! Créer un blog WordPress vous permet également d’être certain que votre blog sera bien optimisé pour les moteurs de recherches ! Et cela, sans que vous n’ayez besoin d’installer d’extensions.

Après, c’est certain que pas mal d’extensions permettent encore d’étendre les fonctionnalités. Mais on verra cela par la suite !

Pour l’instant, comprenez simplement que le troisième point pour lequel je vous conseille fortement de créer votre blog avec WordPress, c’est tout simplement le fait que vous n’aurez pas d’erreurs dans votre code. Ce que Google aime très fortement en passant !

Créer un blog WordPress : Des possibilités de développement infinies !

Créer un blog WordPress plutôt qu’un autre vous permettra également d’avoir des possibilités de développement infinies. Et quand je dis infinies, je pèse véritablement mes mots !

Comment est-ce possible ?

Eh bien, ladys and gentlemans, laissez moi vous dire qu’en créant votre blog avec WordPress vous aurez accès à des dizaines de milliers d’extensions (gratuites & payantes) qui vous permettront de développer encore davantage les fonctions de base disponibles avec WordPress.

Des exemples ?

Non.

Je plaisante ! 😉 Voici quelques unes des possibilités que vous donneront les extensions WordPress :

  • Créer un espace membres
  • Créer un Forum
  • Créer une newsletter
  • Créer un auto-répondeur
  • Mettre automatiquement des « articles similaires » à la fin de chaque article
  • Afficher une Pop-Up sur votre site
  • Etc, etc, etc

De plus, de nombreuses nouvelles extensions viennent se rajouter au choix disponible tous les jours ! Les possibilités sont vraiment infinies, comme je vous le disais avant.

Résumons donc tout ça :

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Créer un blog WordPress, c’est donc avoir la garantie de n’être jamais limité dans le développement de son activité !

Créer un blog WordPress : Un rendu professionnel !

Dans la partie précédente de cette article, nous venons de voir que créer un blog WordPress vous donne accès à des perspectives de développement infinies grâce aux extensions.

Mais ce n’est pas la seule chose que WordPress met à votre disposition pour vous développer !

Comment ça ? Il y a encore mieux ?

Mieux ? Hum … Ce sera à vous de juger si le Design est plus important que les extensions, mais voilà ce que je voulais vous dire : sur WordPress, vous avez également accès à des centaines (des milliers même peut-être, je ne les ai pas comptées) de thèmes différents.

Vous en trouverez donc forcément un qui conviendra au site que vous voulez faire, et à votre idée de la beauté et de la propreté ! De plus, si vous avez envie de changer quelques petits aspects sur le Thème que vous avez installé pour votre site internet, vous pouvez également le faire. D’ailleurs, vous pouvez toucher à tous les codes !

Créer un blog WordPress, c’est donc également avoir la garantie que son site ait un rendu professionnel, avec un bon design et une bonne structure !

Hugo.