Pourquoi devez-vous oublier Google pour développer votre site internet ?

Pourquoi devez-vous oublier Google pour développer votre site internet ?

Pourquoi devez-vous oublier Google pour développer votre site internet ?

Lorsque vous surfez sur la toile en cherchant à en apprendre toujours plus sur les différentes manières d’optimiser votre site internet pour apparaître bien positionné sur Google, sur les différentes façons d’augmenter sa visibilité sur internet, sur les différentes techniques vous permettant de générer plus de ventes, etc, vous en revenez toujours à la même conclusion :

Google est le roi. Vous êtes son sujet. Vous devez faire en sortes d’avoir ses bonnes grâces !

N’est-ce pas ?

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Eh bien, aujourd’hui, je vous dis qu’en vérité, en vous concentrant à plaire à Google, vous faîtes une grosse erreur !

Une très grosse erreur même.

Pourquoi ? C’est ce que je vais voir avec vous maintenant :

Pourquoi penser à Google nuit à votre site internet ?

Lorsque vous pensez à Google, vous ne pensez pas à vos lecteurs. Ou tout du moins, vous y pensez beaucoup moins.

Vous écrivez vos articles en ayant « SEO & Référencement en tête » et pas uniquement : « Il faut que j’écrive quelque chose qui plait réellement à mes lecteurs ».

Résultat ?

Vos articles ne plaisent pas autant que si vous les aviez spécialement écrit pour vos lecteurs.

Autre point négatif : si vous écrivez des articles pour vous positionner sur certains mots clés recherchés, vous allez tout simplement mettre de côté d’autres sujets qui pourraient intéresser votre niche, mais qui ne vous ramènerais pas plus de trafic, étant donné que l’expression clé est très peu recherchée sur Google.

Par exemple, si j’avais écrit cet article en voulant me positionner sur un mot clé précis pour avoir plus de trafic, je ne l’aurais tout simplement pas écrit.

Pourquoi ?

Eh bien parce que les mots clés « Google et site internet » sont ultra-concurrencé, et cet article ne me rapportera que des miettes de trafic.

Néanmoins, je sais qu’il plaira à mes lecteurs. Qu’il est important pour eux ! Alors je l’écris.

That’s it.

Qu’est ce que viennent chercher les internautes en se rendant sur votre site internet ?

En visitant votre site internet, les internautes ne recherchent pas des articles bien organisés niveau SEO, ils recherchent des réponses à leurs questions. Des solutions à leurs problèmes. Ils recherchent des informations utiles qui leur permettront d’avancer vis à vis de ce qui trotte dans leur tête en ce moment.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Alors n’écrivez plus en vous concentrant principalement sur Google, écrivez en vous concentrant sur vos lecteurs.

Alors bien évidemment, je ne vous dis pas de laisser tomber le SEO et de faire tout l’opposé de ce que recommande Google pour être bien positionné dans ses résultats de recherche.

Simplement, ne vous focalisez pas uniquement là-dessus. Focalisez vous sur vos lecteurs et écrivez pour eux !

Ensuite, cela n’empêche pas d’avoir un article bien organisé, avec une optimisation sur un mot clé. Mais il faut le faire en pensant d’abord à ses lecteurs.

C’est vital au succès de votre site internet. Et j’irais même plus loin, de votre entreprise. Parce que si c’est Google qui achète vos produits et augmente votre chiffre d’affaires, dîtes le moi ! Et arrêtez de lire là cet article. Car dans ce cas, oui, il faut que vous vénériez Google !

Mais pour la plupart des Business, ce sont des internautes comme vous et moi qui génèrent son chiffre d’affaires.

Voici comment faire pour développer son site internet sans penser à Google

  • Mettez-vous à la place de vos lecteurs : quelles informations recherchent-ils ? Comment aimeraient-ils que ces informations soient présentées ? Etc.
  • Ne sur-optimisez plus vos articles.
  • Construisez votre site internet plus pour faciliter la vie à vos lecteurs, que pour faciliter l’indexation à Google. Google est un grand garçon, et si votre site a une bonne notoriété et qu’il est souvent visité par des internautes qui y passent un certain temps, peu importe la difficulté, Google se démerdera pour indexer votre site internet. Faîtes moi confiance.
  • Etc.

A vous maintenant : Avant de lire cet article, est-ce que vous pensiez trop à Google lorsque vous rédigiez vos différentes pages ? Vous êtes vous rendu compte que c’était une erreur ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo