5 choses à faire pour améliorer son blog simplement

Organisez mieux votre blog !

Améliorer son blog : s’organiser pour améliorer son blog

Lorsqu’on se lance sur internet, on cherche continuellement à améliorer son blog. Même lorsqu’on l’a déjà pas mal optimisé, on cherche toujours à améliorer son blog encore davantage.

C’est en tout cas ce que vous devriez chercher à faire si vous ne le faîtes pas encore !

Et pour cela, il est important de savoir que tous les éléments contenus sur votre blog (ou site internet) doivent être travaillé à la fois séparément, mais également ensemble. Parce que votre site internet est un tout !

Si vous avez été très actif sur votre blog ou votre site internet, alors il est peut-être temps de faire une pause. De réduire durant quelques temps votre publication d’articles tout simplement pour avoir le temps de remonter la machine et de revenir sur vos anciens articles et de vous poser la question suivante : est-ce que tous mes articles sont-ils vraiment optimisés au maximum ?

Et bien évidemment, ce ne sera pas le cas.

Déjà parce que votre maillage interne pourra forcément être amélioré, étant donné que lorsque vous avez écrit vos premiers articles, vous ne pouviez pas encore placé de liens sur des expressions clés renvoyant sur d’autres articles que vous avez écris.

Et ce n’est pas tout. Il y a certainement d’autres choses que vous n’avez pas optimisé dès le début. Alors revenez-y maintenant et améliorez votre blog pour que son futur soit encore plus beau. Et voici 5 conseils signés I-Marketing Pro pour y parvenir :

1) Améliorer son blog : Optimiser ses titres

Les titres sont importants (on vous l’a souvent répété), alors si certains de vos articles sont moins performants que d’autres, reprenez-les et essayez de modifier vos titres en les optimisant.

Je vous explique comment faire dans cet article : Comment optimiser ses titres. Je ne peux que vous conseiller de le lire !

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

2) Améliorer son blog : Vérifier ses liens

Il est certain que vos articles publiés il y a quelques temps ne sont pas liés avec les derniers que vous avez écrit.

Passez donc en revue les tout premiers articles publiés sur votre blog, analysez les et, si besoin, ajoutez des liens sur des expressions clés qui renverront vers des articles récents sur votre blog (Comme je vous l’ai dit rapidement en début d’article d’ailleurs 😉 ).

NB : Il est important de ne pas oublier que vos lecteurs peuvent arriver sur votre site par des liens qui les mènent sur d’anciens articles de votre blog. Parfois, des articles même très très très vieux ! Le but du jeu est donc d’arriver tout de même à les garder sur votre site.

3) Améliorer son blog : Optimiser davantage vos appels à l’action

Votre objectif est de gagner de l’argent avec votre blog, n’est ce pas ?

Alors est-ce que votre trafic compte vraiment si ces internautes ne viennent pas sur votre site pour y revenir ? Si ces internautes ne vous achèteront jamais rien ? S’ils ne s’inscriront jamais à votre Mailing List ?

Non.

Alors jetez un oeil à vos articles et , lorsque vous avez mis des formulaires d’inscription à votre Newsletter, ou d’autres appels à l’action, vérifiez que ceux-ci sont parfaitement optimisés et qu’ils convertissent beaucoup.

4) Améliorer son blog : Utiliser ses anciennes listes pour de nouveaux articles

Ecrire des articles sous forme de listes est très appréciés par les internautes. Vous avez forcément dû le lire plus d’une fois !

Alors je lis dans ma boule de cristal que vous avez énormément appliqué ce conseil lors de vos premiers articles. Donc voici une méthode pour optimiser vos articles « liste » : créez de nouveaux articles avec chaque point de ces listes si ce n’est pas encore le cas et mettez un lien vers votre nouvel article sur le point de votre liste correspondant.

5) Améliorer son blog : Vérifier ses mots clés

Google a changé son algorithme. Google a changé ses critères. Google est strict, mais Google peut vous aimé si vous faîtes ce qu’il faut.

Alors sachez que si votre blog est le premier que vous tenez, alors il y a de fortes chances que vous n’ayez pas optimisé au mieux vos anciens articles sur des expressions clés vraiment utiles au développement de votre trafic.

Ce que je vous conseille de faire pour bien choisir vos mots clés ? C’est tout simplement de ne définir qu’une expression clé par article. Et c’est tout. Si vous voulez, vous pouvez également rajouter un ou deux mots clés, mais vous ne devez pas utiliser plus d’une expression clé par article.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Par exemple, pour celui que vous êtes actuellement en train de lire, j’ai utilisé l’expression clé suivante : « Améliorer son blog » et le mot clé suivant : « Blog ». Et j’ai ensuite travaillé à l’optimisation de cette expression et de ce mot clé sur cet article.

Voilà, voilà.

Je vous conseille de lire cet article maintenant : Quelques conseils pour mieux optimiser son site internet et améliorer son référencement. Faîtes moi confiance ! 😉

Ancien article du blog Bloguez, racheté par I-Marketing Pro.

Article revu et optimisé par Hugo.