5 conseils pour améliorer ses articles sur son blog

5 choses pour améliorer vos articles !

5 choses pour améliorer vos articles !

Vous tenez actuellement un blog ? Alors vous savez très probablement que le contenu est roi sur un site internet, autant au niveau du référencement de votre site internet que pour attirer des lecteurs et les fidéliser.

Et si vous êtes sur le point de créer un blog, et que vous cherchez des conseils, alors je vous le dis. Le contenu est roi sur un blog !

Et c’est pour cela qu’améliorer ses articles sur son blog est la base de la base !

Et j’ai écris cet article dans le but de vous permettre de le faire facilement. De plus, même si vous n’avez pas encore de blog, je vous conseille fortement de lire tous les paragraphes qui vont suivre. Pourquoi ? Ainsi vous n’aurez jamais à améliorer vos articles, parce que vous les aurez optimisé dès que vous les avez écrit.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet !

1)Améliorer ses articles sur son blog : Bien choisir votre titre

Eh oui, c’est capital !

Le titre, c’est la première chose que l’internaute voit. Le titre représente 90% de la réflexion de l’internaute quant à s’il va cliquer ou non sur votre lien. Votre titre, c’est ce qui accroche votre lecteur dès le début ! Votre titre …

Vous avez compris je pense ! 😉

Et étant donné que j’en ai déjà parlé dans un article, je vous laisse lire le post suivant pour en savoir davantage : Comment optimiser vos titres d’articles.

2) Améliorer ses articles sur son blog : Écrire de façon simple

La meilleure façon de vous adresser à vos lecteurs est d’écrire simplement. N’utilisez pas de vocabulaire avancé dans chacun de vos articles, sans les avoir expliqués au préalable (ou alors, si vous écrivez un article uniquement destinés aux experts de votre domaine, vous pouvez le faire. Mais dans ce cas uniquement !).

De plus, ne rallongez pas vos phrases jusqu’à Mathusalem. Ecrivez des phrases courtes. Précises. Qui vont droit au but et qui ont une syntaxe correcte ! Je vous assure que tout le monde aura plus de plaisir à lire vos articles si vous suivez ce bon conseil.

3) Améliorer ses articles : Améliorer vos permaliens

Cela, c’est surtout pour améliorer vos articles niveau référencement. Car l’optimisation interne de vos pages et de votre site est ô combien importante pour la montée de votre site dans les résultats de recherche des divers moteurs de recherche (Google & cie).

Comment faire ?

Lisez l’article dont je vous ai fourni le lien en début de ce point, j’en parle un peu plus en détails. Mais en gros, vous pouvez réécrire vos URL (adresse Web en haut de votre navigateur), de manière à ce que n’y apparaisse que les mots clés principaux ou l’expression clé principale de vos différentes pages.

Vous verrez rapidement un impact positif sur votre référencement !

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

4) Améliorer ses articles sur son blog : Faire attention à ses images

Si vos images doivent être choisies avec soin afin qu’elles correspondent à votre titre et votre article, il est aussi important de bien compléter leur présentation et leur référence. Ainsi, il faut prendre le temps de les redimensionner pour que votre blog semble professionnel.

Si les dimensions de vos images sont toutes identiques à chaque article, vos lecteurs ne seront pas « perdus ». Ils retrouveront toujours la même disposition, le même format, etc.

Mais il faut également bien paramétrer vos images. Le titre de l’image et le texte alternatif que vous devez compléter doivent être identiques. De cette façon, votre référencement augmentera auprès des moteurs de recherche.

Profitez-en, évidemment, pour insérer dans le titre de l’image et le texte alternatif (balise Alt), vos mots-clés.

_________________________________________________________________

Accédez à des centaines d’images gratuites et libres de Droits en cliquant ici !

C’est GRATUIT ! 😉

_________________________________________________________________

5) Améliorer ses articles sur son blog : Intégrez les réseaux sociaux

Une fois que votre article est prêt, que vous l’avez bien relu, que vous avez corrigé les fautes d’orthographe, les erreurs de syntaxe, etc, publiez votre article sur votre blog, mais également sur les réseaux sociaux.

Cela amènera un trafic supplémentaire sur votre page !

De plus, intégrez également les réseaux par le biais de boutons de partage sur vos articles, pour que vos lecteurs puissent également partager votre contenu avec leurs communautés respectives.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Intégrer les réseaux sociaux sur vos articles, c’est un peu comme amener plus de vie sur vos articles !

A vous maintenant : Que faîtes vous pour que vos articles soient optimisés à la fois pour vos lecteurs et pour les moteurs de recherche ?

Ancien article du Blog Bloguez, racheté par I-Marketing Pro.

Article revu et optimisé par Hugo.