Vendre en affiliation : Les 4 types d’articles à utiliser

Vendre en affiliation sur son site internet

Vendre en affiliation sur son site internet

Vous avez un blog ou un site internet ? Alors générer des revenus à travers celui-ci vous intéresse forcément. Ne serait-ce que pour rentrer dans vos frais et payer au moins votre hébergement et le renouvellement de votre nom de domaine avec les revenus tirés de votre blog.

Et un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec un site internet (et sur internet de manière générale aussi d’ailleurs) se résume en trois petits mots : vendre en affiliation.

Eh oui !

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir 4 types d’articles qui vous permettront de présenter à votre lectorat des produits en rapport avec votre thématique. Et, vous l’aurez compris, ce sont des produits que vous vendrez en affiliation.

Pourquoi utiliser des articles pour vendre en affiliation ?

Tout simplement parce que mettre des liens dans sa blogroll, un onglet dans son menu (comme fait sur I-Marketing Pro en plus d’articles qui proposent également des produits affiliés), etc, cela ne suffit pas pour vendre. Car qu’est ce qui convainc votre lecteur d’obtenir le produit proposé si vous ne l’amenez pas à en avoir envie ?

Vos ventes seront en conséquent très faibles si vous fonctionnez uniquement par ce biais.

Et c’est donc pour cela que vous devez également écrire des articles pour proposer des produits en affiliation. Histoire d’amener vos lecteurs à en avoir envie, à en avoir besoin, et donc augmenter considérablement votre nombre de ventes.

Voici donc 4 catégories d’articles pour vendre en affiliation. Testées et approuvées.

Vendre en affiliation : les articles de présentations

Comme leur nom l’indique, ces articles présenteront un produit. Ce sont les plus simples à écrire, tout simplement parce que vous n’avez pas à réfléchir à son contenu. Vous devez simplement présenter le produit.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Mais … Attention tout de même !

Ces articles ne marchent que si ces produits sont bien présentés. Alors, comment faire en sortes qu’ils le soient ? Respectez simplement ces quelques points et vous aurez fait le plus gros :

  • Présentez rapidement le produit ou son contenu (si le produit en question est un livre numérique ou une formation par exemple, sans en dévoiler trop, mais juste assez pour susciter l’intérêt et la curiosité)
  • Présentez les avantages et les bénéfices du produit
  • Expliquez également les quelques défauts, mais contrebalancez les fortement avec les points positifs (grâce à votre façon d’écrire et à quelques comparaisons bien placées)
  • Décrivez également votre propre expérience (si vous avez utilisez vous-même le produit, ce que je vous conseille fortement. Car veillez à ne proposer que du contenu de qualité sur votre blog !)

Vendre en affiliation : les articles à la suite logique

Ces articles sont selon moi les plus efficaces. Et je vous dis cela d’après l’expérience et les résultats que j’ai pu en tirer sur mes différents blogs. Essayez les donc absolument sur votre site internet ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Alors, en quoi consiste t-ils ?

On peut résumer ce type d’article ainsi :

  • La première partie donne des informations complètes et importantes à l’internaute en quête de réponses ou d’informations sur un sujet.
  • La deuxième partie amène un produit comme la suite logique de cet article (ce que vous voyez souvent sous la forme : « Pour en apprendre davantage … », « Pour en découvrir plus à ce propos… », « Pour aller plus loin … », « Pour vous former davantage… », etc). Mais faîtes plus efficacement en développant davantage ces formules et en expliquant à l’internaute pourquoi aller plus loin avec ce produit lui sera vraiment prolifique

Vendre en affiliation : les articles d’avis

Comme son nom l’indique, cette catégorie d’article consiste à présenter des produits (que vous proposerez de découvrir grâce à vos liens affiliés) en donnant votre avis à votre sujet.

Ce sont également des articles très puissants pour vendre en affiliation.

Pourquoi ?

  • Premièrement, parce que des articles qui donnent les grandes lignes d’un produit précis (surtout s’il est connu), il y en a des tonnes sur internet. Donc difficile tout de même de se différencier en écrivant ce type d’article (même s’ils permettent sans aucun doute également de vendre. Limitez donc ces articles aux produits peu connus).
  • Deuxièmement, parce qu’en donnant véritablement le pour et le contre, et en confrontant les points forts et faibles du produit dont vous parlez, vous allez réellement intéresser l’internaute et donc arriver plus facilement à le pousser à l’achat. Si toutefois le produit dont vous parlez est de qualité (et c’est pour cela que sur I-Marketing Pro, je vous répète encore et encore de ne proposer en affiliation que des produits de très grande qualité, que vous avez vous-même testé et  approuvé).

Vendre en affiliation : l’article story

Certainement mon préféré, mais également le plus compliqué à réaliser.

En quoi consiste t-il ?

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Tout simplement en un article qui raconte l’histoire d’une personne qui avait un problème, puis qui a acheté un produit (ou adhéré à une formation), ainsi que les péripéties par lesquelles ce dit produit lui a permis de résoudre les problèmes rencontrés, avant d’arriver à une conclusion (Généralement du type : « Si vous aussi vous avez ce problème, alors essayez également cette solution ! Et tout comme Marc, résolvez vos soucis ! ». A développer davantage tout de même ! 😉 ).

A vous maintenant : Quels sont les types d’articles que vous utilisez pour vendre des produits en affiliation sur votre site internet ? Et quelles sont vos petites astuces pour vendre en affiliation sur votre blog ?

J’ai hâte de vous lire !

A tout de suite dans les commentaires ! 🙂

Hugo