Comment vous inspirer des politiciens pour vendre plus sur internet ?

Vendre plus sur internet : inspirez-vous des politiciens !

Vendre plus sur internet : inspirez-vous des politiciens !

Il est normal de toujours chercher à vendre plus sur internet. Par contre, il n’est pas normal d’essayer de vendre plus en faisant des promesses extravagantes sur vos produits, qui ne seront jamais réalisées pour ceux qui achèteront votre dit produit.

Cela s’appelle de l’arnaque. Eh oui !

Pourtant, bien souvent, on est tenté d’avoir recours à cette TRES mauvaise technique qui nuira d’ailleurs énormément à votre Business sur le long terme. Alors qu’il y a d’autres techniques, beaucoup plus performantes, et pas vraiment compliquées à mettre en place, qui vous permettront également de réellement vendre plus sur internet.

Quelles sont ces techniques ?

Ce sont ce que j’appelle « les méthodes de persuasion », qui regroupent vraiment toutes les méthodes qui permettent de convaincre votre prospect de faire l’action que vous souhaitez. Certains diront de la manipulation, j’y oppose un GROS « NON » ! Cela devient de la manipulation si l’objectif final est mauvais.

Alors que donner envie à un prospect d’acheter son produit, en sachant que ce dernier est de qualité, n’est pas de la manipulation. C’est tout simplement de la vente ! Et dans la vente, il y a un principe de réciprocité : on vend quelque chose pour récupérer de l’argent en retour, certes, mais on le vend également parce qu’on sait qu’il pourra apporter quelque chose à son prospect. Vraiment quelque chose !

A ce propos, je vous conseille de lire mon article : l’éthique dans le monde de la vente.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Bref, tout cela pour en arriver là : dans cet article, et plus précisément juste après cette phrase, je vais voir avec vous une technique inspirée des politiciens qui permet de vraiment vendre plus sur internet ! Et dans de prochains articles, nous en verrons d’autres. Alors restez connecté à I-Marketing Pro ! Et c’est parti pour la première technique pour vendre plus sur internet :

Vendre plus sur internet : qu’est ce que l’effet d’exposition ?

Lorsque vient le moment des campagnes politiques, avez-vous remarqué que les candidats s’affichent de plus en plus ? On les voit à la télé, dans les journaux, dans des magazines, à des émissions, à la radio, dans des débats, dans les villes, etc.

C’est cela l’effet d’exposition !

On montre quelqu’un, ou un produit, très souvent à ces prospects. On en entend également très souvent parler.

Le résultat ? C’est que vous allez tout simplement commencer à avoir de la considération, de l’intérêt pour cette personne ou ce produit. Car en effet, plus on est exposé à quelque chose, plus on l’apprécie !

Tout simplement parce que ça devient une habitude de le voir ! Et l’être humain apprécie ce à quoi il est habitué (c’est d’ailleurs pour cela qu’en développement personnel, on vous dit de sortir de votre zone de confort ! Tout simplement pour briser ses habitudes, ce qui n’est pas toujours facile (voir jamais en fait), mais qui permet d’avancer !).

Pour vendre plus sur internet, comprenez donc cela : plus vous montrez et parlez de votre produit (ou d’un produit que vous vendez en affiliation) à votre prospect, plus vous avez de chances de le vendre à ce prospect.

Attention néanmoins à ne pas le harceler non plus. Il faut rester correct et dans le raisonnable. Car à trop se faire relancer, on a l’impression de se faire agresser. Et dans ce cas, vous n’obtiendrez pas l’effet voulu. Il faut donc tout de même le faire avec sagesse !

L’effet d’exposition : des expériences l’ont prouvé !

Vous en doutez peut-être ?

Vous êtes peut-être en train de vous dire que non, même si on vous balance 50 fois par jour l’image d’un candidat politique que vous n’aimez pas dans la tronche, vous n’allez pas voter pour lui. Vous ne l’aimez pas, vous ne l’aimez pas, point.

C’est vrai.

Mais vous vous habituez tout de même à lui. Et vous allez commencer à vous interroger à son sujet ! Et dans tous les cas, vous saurez au moins, exactement, qui il est. Et c’est le but recherché !

Tout cela pour en venir à ça : des psychologues ont mené des études sur cet effet d’exposition. Et les résultats appuient tout ce que je viens de vous dire !

En effet, un psychologue (j’ai oublié le nom. Si je retrouve l’article en question, je vous le dirais) a mené l’expérience suivante :

Sur une carte, il a noté une phrase dans une langue complètement étrangère aux sujets. Ensuite il a créé 4 groupes de sujets.

  • Au groupe 1, la carte avec la phrase a été montré 1 fois.
  • Au deuxième groupe, elle a été montré 3 fois.
  • Au troisième groupe, elle a été montré 12 fois.
  • Au quatrième groupe, elle a été montré 30 fois.

Et ensuite, il a posé la question suivante à chaque membre de chaque groupe : « selon vous, est-ce que cette phrase a une connotation positive ou négative ? » (Je vous rappelle que la phrase avait été écrite dans une langue complètement étrangère aux sujets).

Et les résultats qui en sont ressortis sont les suivants : plus un sujet a été exposé à la phrase, plus il a tendance à indiquer que la connotation de la phrase est positive.

Bien.

Vous comprenez donc certainement maintenant exactement comment cela pourrait vous servir à vendre plus sur internet ? C’est parfait.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Néanmoins, il nous reste tout de même une dernière question à voir ensemble. Comment utiliser ce fameux effet d’exposition pour vendre plus sur internet ? Et c’est donc ce que nous allons voir ensemble maintenant, dans la dernière partie de cet article !

Comment utiliser l’effet d’exposition pour vendre plus sur internet ?

Il faut que vos prospects vous voient un peu partout sur internet. Comment ?

  • En étant par exemple très actifs sur les réseaux sociaux (lisez mon article : comment développer une stratégie pour votre Marketing social),
  • En vous rendant régulièrement sur de nombreux forums phares de votre thématique,
  • En écrivant des articles invités sur d’autres blogs
  • En vous faisant interviewé
  • Etc. Comme souvent, votre seule limite est votre créativité et votre ingéniosité !

Ainsi, en vous voyant un peu partout sur la toile, vos prospects vous trouveront de plus en plus sympathique. Résultat ? Ils auront de plus en plus confiance en vous, et ils seront de plus en plus susceptibles de vous acheter un produit !

Ensuite, on peut également appliquer le principe de l’exposition à un produit. Comment ? Cela dépend notamment de la structure de votre site internet et de vos différentes newsletters.

Néanmoins, voici l’idée pour vendre plus sur internet en appliquant cette méthode à vos produits :

Affichez-les le plus possible ! Comme je l’ai vu dans notre article d’hier : « Comment gagner plus d’argent sans avoir plus de trafic ? » (cliquez ici pour le lire), mettez un petit paragraphe présentant vos produits dans vos emails de notification, sur vos pages de remerciements, de confirmation, pourquoi pas dans votre sidebar, dans la bannière de votre site internet, etc. Bref, encore une fois, posez vous une heure. Réfléchissez à toutes les possibilités et soyez créatifs !

Voici donc la conclusion de cet article pour vendre plus sur internet : Affichez-vous le plus possible sur internet, et donnez l’impression à vos prospects que vous êtes partout, pour qu’ils vous trouvent plus sympathique et aient davantage confiance en vous, tout en affichant également au maximum (sans en faire trop non plus) vos produits sur les différentes pages de votre site internet.

A vous maintenant : Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour vendre plus sur internet ? Augmenter vos taux de conversion ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo