Les 2 plateformes d’affiliation que j’utilise pour monétiser I-Marketing Pro

Les 2 plateformes d'affiliation que j'utilise sur I-Marketing Pro

Les 2 plateformes d’affiliation que j’utilise sur I-Marketing Pro

Lorsqu’on tient un blog, il est normal de chercher à le monétiser. Tout simplement parce que tout travail mérite salaire. Vous travaillez dur pour fournir un contenu gratuit de qualité à vos lecteurs, vous devez donc également chercher à monétiser efficacement votre blog pour en tirer des revenus, sans pour autant arnaquer vos lecteurs.

Alors, comment faire ?

Il existe plusieurs manières pour monétiser un site internet, dont voici les trois principales :

  • La publicité (qui ne rapporte pas réellement)
  • L’affiliation (qui peut rapporter beaucoup si vous savez l’utiliser correctement !)
  • Créer son propre produit (certainement la méthode la plus rentable !)

La publicité, j’en parlerai dans de prochains articles. Pour l’instant, concentrons nous sur les manières les plus rentables pour monétiser votre blog.

Pour obtenir quelques conseils pour créer votre produit, je vous conseille de lire cet article : Créer un Ebook de qualité : les 5 étapes à suivre.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Et pour monétiser son blog par le biais de l’affiliation, car je sais bien que vous n’avez pas forcément le temps de créer un livre électronique, ou bien vous souhaitez tout simplement diversifier vos sources de revenus (ce que je vous conseille fortement !), je vous conseille de rester sur cette page.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je vais vous présenter deux plateformes d’affiliation que je ne peux que vous conseiller très fortement d’utiliser ! D’ailleurs, c’est celles que j’utilise personnellement pour monétiser le blog sur lequel vous vous trouvez actuellement, en plus des produits que j’ai créé.

Bref, trêve de blabla, passons au concret !

La plateforme d’affiliation 1TPE

1TPE est certainement dans le top 3 des plateformes d’affiliation les plus utilisés dans les pays francophones, et ce n’est pas pour rien !

En effet, c’est notamment dû à leurs choix véritablement très vaste de produits, appartenant à toutes thématiques (vous pourrez y trouvez des produits à vendre en affiliation pour votre blog sur les chiens, sur la musique, sur la guitare, sur la santé, sur le développement personnel, vraiment sur tout quoi !).

Mais vous pourrez également y mettre vos propres produits, pour vous construire une petite armada d’affilié qui se chargeront d’en faire la promotion et de vous faire rentrer encore des revenus supplémentaires.

Voici quelques chiffres concernant cette plateforme :

  • 4 682 771,86 € de gains et de commissions déjà reversés !
  • 120 259 affiliés !
  • 9 962 produits inscrits !
  • 4 993,62 € est le gain le plus important généré par un affilié ce mois !

Vous pouvez vous inscrire à cette plateforme en cliquant sur ce lien

La plateforme d’affiliation C-V

Cette plateforme d’affiliation a été créé par un blogueur à succès (vous pouvez visiter son blog ici : Virtuose Marketing). Les produits qui y sont proposés sont des produits qu’il a personnellement choisi ou créer. De quoi être bien certain de la qualité de tout ce qui est présenté et de vous éviter de nombreuses recherches !

Parce que oui, l’élément clé en affiliation est de faire la promotion de produits de qualité. Ne dérogez jamais à cette règle ou vous remarquerez des résultats à la baisse très rapidement (car vous grillerez tout simplement votre expertise dans le domaine où vous proposez un mauvais produit).

Sur cette plateforme d’affiliation, vous découvrirez notamment les produits suivants :

Je vous conseille fortement de vous inscrire à cette plateforme d’affiliation ! Vous ne risquez rien, c’est gratuit. Vous risquez simplement d’engranger des revenus en vendant les produits de très bonne qualité qui y sont proposés.

Vous pouvez vous inscrire à cette plateforme d’affiliation en cliquant sur ce lien

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

A vous maintenant : Quelles sont les plateformes d’affiliation que vous utilisez pour monétiser vos différents blogs ?

A tout de suite dans les commentaires ! 🙂

Hugo