Comment gagner plus d’argent sans avoir plus de trafic ?

Comment gagner plus d'argent sans avoir plus de trafic ?

Comment gagner plus d’argent sans avoir plus de trafic ?

Gagner plus d’argent avec son site internet est une question qui obnubile toutes les personnes qui construisent un Business sur la toile ou développe le leur grâce au Web. Et c’est bien normal !

Par contre, ce qui l’est un peu moins, c’est que la plupart de ceux qui veulent gagner plus d’argent se contentent de chercher à avoir plus de trafic.

Parce qu’ils partent du constat de : « Si je double mon trafic, je double mes revenus ».

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Quelque part, c’est vrai. Mais pas complètement. Cela dépend notamment de si oui ou non le trafic est ciblé. Parce que doubler votre trafic ne signifie pas forcément que vous allez avoir le même taux de conversion sur les nouveaux visiteurs. Quoi que, si votre site internet est parfaitement optimisé, on peut supposer que votre taux de conversion restera plutôt stable.

Et dans ce cas oui, en doublant votre trafic, vous allez doubler vos revenus.

Néanmoins, est-ce vraiment facile de doubler son trafic ? Pas tellement. Et cela prend du temps ! Surtout si on évolue dans une niche ultra-concurrencée.

Mais alors, comment faire pour gagner plus d’argent avec son site internet si on augmente pas son trafic ?

C’est ce que je vais voir avec vous maintenant. Car vous pouvez doubler vos revenus, sans pour autant doubler votre trafic !

Exploitez vos Emails de notif pour gagner plus d’argent !

Vous envoyez très probablement de nombreux Emails de notification à vos différentes listes de prospects. Qu’est ce que j’entends par là ?

Tout simplement que vous envoyez certainement un email à tous vos prospects pour les informer de la publication d’un nouvel article sur votre blog. Et vous envoyez également peut-être des récapitulatifs des infos de votre niche tous les mois à vos listes, etc.

N’est ce pas ?

Mais est-ce que vous utilisez ces emails pour vendre davantage ?

Bien souvent, ce n’est pas le cas. Alors qu’il suffit bien souvent de simplement rajouter un petit paragraphe avant l’annonce de l’article dans votre Email pour augmenter votre nombre de ventes, et donc gagner plus d’argent !

Je viens de mettre cela en place sur I-Marketing Pro. D’ailleurs, vous l’avez probablement remarqué si vous êtes arrivé sur cet article après avoir lu mon Email de notif. Et je vous assure que cela multiplie le nombre de visites sur la page de vente de mon dernier livre électronique (que vous pouvez découvrir en cliquant ici – Je vous conseille de le faire d’ailleurs ! 😉 – ), ainsi que son nombre de vente, car le taux de conversion reste stable, voir augmente même légèrement certains jours !

Pour vous qui souhaitez, comme tout le monde, gagner plus d’argent avec votre blog ou votre site internet, vous devez absolument rajouter ce petit paragraphe dans vos Emails de notifications !

Comment ?

Très simplement. Insérez le simplement entre le titre de votre Email, c’est à dire quelque chose du genre : « Un nouvel article vient d’être publié sur I-Marketing Pro », et la présentation de votre nouvel article.

N’hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter (via le formulaire en tête de cet article) pour voir un exemple !

Gagner plus d’argent avec son site : Exploitez vos pages de confirmation et de remerciements !

Vous avez certainement énormément de pages de remerciements et de confirmation. Saviez-vous qu’elles peuvent également vous servir à gagner plus d’argent ?

Non ?

Eh bien, vous êtes comme la plupart des blogueurs. Beaucoup n’utilisent ABSOLUMENT pas le potentiel de ces différentes pages.

Les pages de remerciements servent uniquement à remercier, et non également à gagner plus d’argent grâce à son site internet.

Les pages de confirmation servent uniquement à « confirmer », et non également à gagner plus d’argent grâce à son blog.

Et c’est bien dommage !

Car il y a un énorme potentiel qui se cache derrière toutes ces pages. Et vous n’avez pas besoin d’y consacrer énormément de temps et d’énergie pour tirer parti de ce potentiel.

Il vous suffit simplement de rajouter sur ces différentes pages, une petite partie présentant votre dernier produit, ou un produit qui pourrait intéresser l’internaute qui s’inscrit à cette liste. Un peu comme pour les Emails de notifications.

Alors si vous voulez gagner plus d’argent avec votre site internet sans avoir à augmenter considérablement votre trafic, appliquez cette méthode et comme pour la précédente, vous remarquerez rapidement des résultats ! Et de bons résultats.

Avez-vous trop segmenté vos prospects ?

Vous avez plusieurs listes de prospects ? Une dizaine ? C’est très bien. Ainsi, vous savez précisément quelle liste est intéressée par quel type de produit.

Néanmoins, parfois, la segmentation n’est pas toujours profitable. En effet, elle peut être un frein lorsqu’il s’agit de gagner plus d’argent.

« Hugo, dans pas mal de tes articles, tu nous recommande de segmenter le plus possible nos marchés, et maintenant, tu nous dis que cela peut nous faire perdre de l’argent ? C’est du n’importe quoi ton blog ! »

Hum… Oui et non.

C’est vrai que je vous dis de segmenter le plus possible votre marché. Et non, cela ne vous fait pas perdre de l’argent, au contraire !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Néanmoins, vous pouvez en perdre si vous restez fixé sur cette segmentation.

Qu’est ce que j’entends par là ?

Tout simplement que certains de vos produits peuvent intéresser plusieurs de vos listes, même si votre liste n’est pas ciblé directement sur le marché de votre produit.

Alors essayez de voir, parmi toutes vos listes, TOUTES celles qui pourraient être intéressées par votre produit et envoyez leur à chacune un Email. Attention néanmoins à personnaliser vos emails pour chaque liste ! Autrement, vos taux de conversion risquent de ne pas être à la hauteur.

A vous maintenant : Et vous, quelles sont les autres méthodes que vous utilisez pour augmenter vos revenus (et donc vos taux de conversion) sans pour autant augmenter votre trafic ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo