Gagner de l’argent sur internet avec ses connaissances, possible ?

Comment gagner de l'argent avec ses connaissances ?

Comment gagner de l’argent avec ses connaissances ?

Aujourd’hui, la plupart des personnes qui se lancent dans le monde du Web veulent gagner de l’argent. C’est bien, parce que cela peut être une source de motivation pour créer quelque chose de viable. Ce n’est pas bien, parce que généralement, la plupart des personnes veulent gagner de l’argent sur internet, rapidement.

Trop rapidement.

Résultat ? Lorsqu’ils n’arrivent pas à sortir quelques centaines ou au minimum quelques dizaines d’euros par mois, trois ou quatre mois après la création de leur blog, ils se démotivent et abandonnent leur site internet.

D’ailleurs, les statistiques parlent d’elles-même : 80% des blogs sont abandonnés 6 mois après leur création.

Une aubaine pour vous si vous vous montrez persévérant et patient !

Mais … Comment générer des revenus sur internet si on est vraiment persévérant et patient ?

La meilleure manière consiste à utiliser ses connaissances, et à les mettre à profit. En créant des cours, des Ebooks, des formations, etc. Mais pas seulement ! En aidant également les autres. Et pour cela, il y a deux manières de procéder.

L’une, sans créer de site internet, et donc en vous évitant tout le tracas de sa gestion et du travail pour développer sa notoriété. L’autre, vous l’aurez compris, en créant votre propre site internet sur une thématique que vous maîtrisez et qui vous passionne.

Comment gagner de l’argent sur internet avec ses connaissances sans site internet ?

Il s’agit de s’inscrire sur une plateforme qui permet justement d’échanger vos connaissances contre rétribution financière.

Cette dernière peut par exemple prendre la forme d’une plateforme de vente de cours. D’ailleurs, il en existe quelques unes, et vous le verrez par vous même si vous effectuez quelques recherches sur Google, qui vous permettent de vendre des cours sur à peu près tout.

Comment ça ?

Eh bien, vous êtes doué pour dresser les chiens ? Créez un cours là-dessus (en vidéo ou sous format écrit), et mettez le en vente, au prix de votre choix. Vous êtes plutôt doué pour la mécanique ? Aucun soucis. Créez votre cours et mettez le en vente de la même manière.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Vous êtes doué pour les deux ? Pas de problème non plus. Vous pouvez créez deux cours, sur deux sujets bien distincts, et les mettre en vente.

Ensuite, il existe également quelques plateformes de partage, qui vous permettent de mettre à profit vos connaissances de la même manière, contre rétribution financière ou en échange d’un autre service. Concept très intéressant !

D’ailleurs, je vais participer à une Start Up qui se lance dans ce concept. Je vous en dirais plus le moment venu !

Comment gagner de l’argent sur internet avec ses connaissances avec un site internet ?

C’est ce que l’on appelle un peu partout le blogging. Les grands blogueurs vous parleront de blogging professionnel. Mais mis à part si vous créez un blog perso sur votre vie, vous serez blogueur pro sans avoir à suivre une quelconque formation.

Parce que oui, qu’est ce qui fait de vous un blogueur pro ? Ce n’est pas les formations que vous avez suivi (même si ça peut aider), c’est simplement votre blog, votre travail, et vous ! C’est tout.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Bien.

Mais comment mettre à profit ses connaissances grâce à son site web pour gagner véritablement de l’argent sur internet ?

En vérité, avec tout ce que vous allez faire. Parce que vos articles accessibles gratuitement vont autant participer au développement de votre activité que les Ebooks payants que vous allez créer et vendre pour générer véritablement des revenus.

Et, comme vous le savez probablement, en plus de la mise à profit de vos connaissances pour gagner de l’argent sur internet grâce à votre blog, vous allez également pouvoir générer des revenus grâce à l’affiliation, des articles sponsorisés, de la publicité, etc.

Pour cela, je vous conseille de lire cet article : Comment gagner de l’argent avec son blog en 2015 ?

A vous maintenant : Et vous, comment avez-vous fait pour créer une entreprise grâce à vos connaissances ? Ou alors, pour simplement gagner des revenus complémentaires sur internet grâce à vos connaissances ? Avez-vous un blog ou non ? Ou .. Pas encore ?

A tout de suite dans les commentaires ! 🙂

Hugo

  • Super article ! Je vais m’inspirer de vos méthodes pour monétiser mon blog dans le futur, en attendant d’avoir un peu plus de traffic. Au plaisir de vous lire. Niels