L’expression n°1 pour la vente et le Marketing, à utiliser sans modération

L'expression n°1 en Marketing et dans le monde de la vente

L’expression n°1 en Marketing et dans le monde de la vente

Si vous vous intéressez au Marketing, vous avez probablement déjà entendu la chose suivante : vous devez vous mettre à la place de votre cible, de vos prospects, de vos clients. N’est-ce pas ? Très bien. Et si vous vous intéressez à la vente, vous avez à peu près déjà entendu la même chose.

N’est-ce pas ?

Et c’est bien normal.

Se mettre à la place de votre cible, penser vraiment à elle et faire en sorte de répondre véritablement à ses besoins est la base de toute entreprise à succès. Mais ce qu’on oublie souvent de vous dire, peut-être parce que les « marketeurs » pensent que c’est évident (alors que ça ne l’est pas pour tout le monde), c’est qu’il faut également concerner ses cibles.

C’est bien beau de se mettre à leur place et de créer une campagne Marketing qui souligne bien un besoin chez elle. Si vous ne concernez pas votre auditoire, vous n’allez tout simplement obtenir aucun résultat.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Et c’est donc de ce dernier point que je vais vous parler aujourd’hui.

En vous donnant tout simplement l’expression n°1 dans le monde du Marketing et de la vente ! Tout simplement parce que cette expression, vraiment très simple, permet de véritablement concerner ses lecteurs !

C’est parti :

Quelle est l’expression n°1 en Marketing et en vente et pourquoi exactement ?

Je viens de vous dire que cette expression permet de concerner le lecteur. Je pense que vous vous doutez donc probablement déjà plus ou moins de ce que je vais vous dire.

Et c’est pour cela que je ne vais pas encore vous donner cette expression. En tout cas, pas immédiatement. Vous l’aurez un peu plus loin dans cet article 😉

Pourquoi ?

Parce qu’avant, j’aimerais encore voir une petite chose avec vous.

Est-ce que vous pensez que votre prospect s’intéresse à votre produit ? Non. Même si celui-ci est excellent et répond véritablement à ses besoins.

Votre prospect s’intéresse uniquement à lui. Et c’est normal. Tout simplement parce qu’il est humain !

Le seul moyen pour captiver véritablement une personne avec votre campagne Marketing, c’est de parler d’elle.

Au lieu de lister les qualités de votre produit, dîtes à votre prospect concrètement ce qu’il va lui permettre d’atteindre. Ce qui va changer s’il l’obtient. Quels seront les impacts sur lui. Etc.

Et ne vous contentez pas de lui dire, permettez lui de le visualiser en utilisant des comparaisons, des images, etc.

Et c’est pour cela que la première expression en Marketing et dans le monde de la vente est tout simplement l’expression suivante :

VOUS

Oui, juste un mot.

Mais ô combien capital pour concerner votre lecteur et donc faire de votre campagne Marketing, de vos pages de ventes, etc, des réussites !

Le mot vous peut représenter à lui tout seul la marche à franchir pour passer d’une campagne qui a lamentablement échouée à une campagne qui a magnifiquement réussie !

Comment utiliser beaucoup plus cette expression pour améliorer vos résultats ?

Pour bien utiliser l’expression « vous » et la caler autant que possible sur vos différentes pages et dans vos différentes campagnes Marketing, il y a quelques petites astuces. Que voici :

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------
  • N’utilisez plus la 3e personne du singulier (il/elle/on), utilisez « vous », ou « nous » (si le vous n’est pas possible)
  • Essayez toujours de tourner vos phrases pour qu’elles ne soient pas impersonnelles, mais qu’elles concernent véritablement le lecteur. En gros : utilisez des phrases où le mot « vous » comme sujet vous parait comme complètement légitime
  • Lorsque vous listez des points, ne listez pas uniquement des points. Illogique ? Non. Tournez votre liste de points en liste de phrases, qui auront comme sujet le mot vous. Ex : Voici ce que ce livre va vous apprendre : la vente, le marketing, (etc). Tourné d’une meilleure manière : Voici ce que ce livre va vous apprendre : vous allez découvrir le monde de la vente, vous allez devenir un as du marketing, (etc).
  • Etc (je vous laisse terminer cette liste grâce aux commentaires ! 😉 )

A vous maintenant : Et vous, avez-vous un conseil particulier pour améliorer ses campagnes Marketing ou ses campagnes de vente ? En accroissement toujours davantage les résultats obtenus ? Et quelles sont les autres astuces que vous donneriez aux lecteurs de I-Marketing Pro pour intégrer davantage et plus facilement le mot « vous » dans leurs différentes campagnes Marketing ?

L’article continue avec vous un peu plus bas sur cette page !

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo