Faîtes-vous ces 5 erreurs qui baissent vos revenus sur internet ?

5 erreurs qui détruisent vos revenus sur internet

5 erreurs qui détruisent vos revenus sur internet

Vous avez un site internet ? Un blog ? Que celui-ci représente votre entreprise ou non, vous espérez certainement en tirer des revenus, étant donné que vous y passez pas mal de temps, n’est-ce pas ? Et vous avez bien raison ! Tout travail mérité salaire. Mais … Tirez-vous vraiment tout le potentiel de votre présence sur internet ? Ou commettez-vous l’une de ces 5 erreurs qui peuvent fortement nuire à vos revenus sur internet ?

Vous allez le découvrir au travers de cet article !

En effet, je vais tout de suite vous présenter les 5 erreurs les plus courantes que j’ai pu remarquer en travaillant sur divers sites internet au travers de l’Agence Web I-Marketing Pro que j’ai fondé il n’y a pas très longtemps.

Vous êtes prêts ?

Alors let’s go ladies and gentlemans ! 😉

Proposer trop de produits affiliés peut réduire vos revenus sur internet

Certains débutants ont cette pensée pourtant fausse (et je vous expliquerai après pourquoi) :

Plus je propose de produits en affiliation sur mon site internet, plus j’ai de chances de vendre. C’est logique. C’est mathématiques.

Alors, en théorie, oui. Mais, en pratique, pas vraiment. Lorsque vous débarquez sur un site internet qui vous propose dors et déjà un produit à acheter en affiliation dans une Pop Up. Et, lorsque vous la fermez, vous voyez en haut de la page, deux autres offres.

Vous passez. Vous êtes venus pour lire le contenu d’une page.

Vous commencez donc votre lecture, mais ..

Le premier point n’est pas complet. Il vous propose d’aller plus loin en achetant encore un autre produit. Vous n’avez donc pas votre réponse. Mais vous ne perdez pas espoir ! Peut-être que l’article répondra à l’une de vos autres questions dans les paragraphes qui suivent ?

Mais non. Chaque paragraphe est construit de la même manière : rapide évocation du sujet, avant de proposer un produit pour aller plus loin..

Vous allez vite être gavé et vous rendre sur un autre site internet, n’est ce pas ?

Proposez trop de produits tue l’offre et détruit vos chances de vendre quoi que ce soit. Tout simplement, parce qu’avant de vendre quelque chose à quelqu’un (et donc de générer des revenus sur internet), vous devez établir un lien de confiance avec cette même personne. Et ensuite, l’amener sur des pages qui proposent des produits.

Proposer des produits de mauvaise qualité nuit à vos revenus sur internet

Je ne vais pas m’attarder sur ce point, car c’est tout à fait logique. Pourtant, pas mal de personnes proposent encore de mauvais produits sur le site internet !

Alors, pourquoi ?

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

J’ai pu remarquer que la raison principale est la pensée suivante :

Ok, le produit que je propose en affiliation n’est pas d’une qualité exceptionnelle, mais il n’est pas cher du tout ! J’ai donc quand même des chances de vendre. Peut-être même plus que si je proposais des produits parfaits, mais beaucoup plus chers ?

Oui … Mais non. Pas du tout ! En proposant de mauvais produits sur votre site, en espérant tirer des revenus sur internet, vous allez tout simplement entrer dans ce cercle vicieux :

  • Perte de crédibilité vis à vis de vos lecteurs
  • Mauvaise réputation sur internet (eh oui, si vous arrivez à vendre quelques uns de ces mauvais produits, sachez que les clients non satisfaits vont vous le faire savoir, et .. Pas qu’à vous d’ailleurs ! En effet, ils auront vite fait d’aller vous critiquer par ci et là sur le web. Et lorsqu’on sait à quel point son image et sa crédibilité est importante pour vendre sur internet, et à quel point, votre image et votre crédibilité peuvent être détruites rapidement … Je vous épargne la suite 😉 )
  • Baisse de vos revenus sur internet (avant d’atteindre bien évidemment 0). Et si vous êtes déjà dans ce cas là, alors j’aimerais vous conseiller de supprimer votre site internet et de repartir depuis le début, sur des bases saines. Ou faîtes appel à un pro pour redorer votre image sur le Web.

Utiliser trop de publicités peut nuire à vos revenus sur internet

Les sites présentant trop de publicités font fuir les visiteurs à une vitesse incroyable.

Et lorsqu’on se rend compte du peu d’argent que rapporte le placement de publicités sur son site internet, on écarte rapidement ce choix pour se concentrer sur l’affiliation et la création de ses propres produits pour obtenir des revenus sur internet.

D’ailleurs, avant de passer au point suivant, je vous conseille de lire ces 2 articles :

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Spammer sa Mailing List d’offres est une mauvaise idée

Eh oui ! Personnellement, si en m’inscrivant à une Mailing List, je reçois plus de 3 emails/jour et d’ailleurs, même plus d’un Email tous les deux jours, je me dés-inscris aussitôt.

Je passe suffisamment de temps à gérer mes propres courriels. Je n’ai pas envie d’en consacrer encore à la gestion des spams.

Car oui, avec plus d’un email tous les deux jours, j’appelle cela du spam …

Et lorsque quelqu’un se désabonne de votre Mailing List, vous perdez un prospect et un client potentiel. Alors faîtes attention ! Cela peut rapidement nuire très fortement à vos revenus sur internet.

N’écrire que pour vendre des produits aura l’effet inverse : baisse de vos revenus sur internet

On reconnaît très rapidement un site internet qui souhaite donner de l’information utile et gratuite à ses lecteurs à un site internet qui ne donne aucune information utile gratuite, mais fait payer pour tout.

Alors même si c’est important de monétiser certaines informations, sachez qu’il est également très important de donner de l’information gratuite à vos lecteurs !

Pourquoi ?

Eh bien tout simplement pour asseoir votre expertise, votre crédibilité et bâtir une confiance avec vos lecteurs & prospects. Car oui, en leur donnant des informations utiles et gratuites, ces lecteurs & prospects vous accorderont rapidement une grande confiance, car verront que vous êtes un expert dans votre domaine.

Et c’est ainsi que vous allez véritablement décupler vos revenus sur internet !

Et le meilleur ?

C’est que c’est également ainsi que vous allez fidéliser les clients que vous avez déjà. Et c’est un des piliers fondamentaux pour faire croître ses revenus sur internet et se bâtir un véritable Business. Car il est toujours plus facile de vendre à des personnes qui vous ont déjà acheté quelque chose. De plus, si vos clients sont complètement satisfaits, ils iront également parler de vous, vous recommander à certains de leurs amis/contacts, et vous apporteront donc de nouveaux clients.

Intéressant, non ?

Alors pensez-y à l’avenir ! N’écrivez pas uniquement pour vendre, mais fournissez également de l’information utile et gratuite à vos lecteurs. Vous ne le regretterez pas ! Et ce n’est absolument pas du temps et des profits perdus, comme certains pourraient le penser.

A vous maintenant : Commettiez-vous l’une de ces erreurs sur votre site internet ? Avez-vous eu une baisse de vos revenus sur internet ? Et si oui, avez-vous compris pour quelles raisons ? De plus, n’hésitez pas à partager avec nous les autres erreurs que vous avez pu rencontrer ou commettre et qui baisse également ses revenus sur internet !

J’ai hâte de vous lire ! A tout de suite dans les commentaires 🙂

Hugo