La stratégie n°1 pour vendre plus sur son site internet

Comment vendre plus sur son site web

Comment vendre plus sur son site web

Vous avez lancé votre site internet ? Vous commencez à avoir de plus en plus de visites et votre site commence à apparaître dans les premières pages de Google sur vos mots clés, alors vous décidez de le monétiser ? Seulement, vendre sur son site, ou bien vendre plus sur son site internet (si vous avez déjà réalisé quelques ventes), ça passe par un travail en profondeur pour pousser vos lecteurs à acheter.

Vous le savez ? Très bien. C’est plutôt logique d’ailleurs. Le Marketing sert à promouvoir vos produits et donc à augmenter vos ventes, par définition.

Dans cet article, je vous propose donc de découvrir la stratégie de Marketing n°1 pour vendre davantage sur votre site internet ! Si ça vous intéresse, restez avec nous et passez à la suite :

Comment vendre plus sur son site internet ? Laissez moi d’abord vous raconter une histoire …

Un jour, un Homme, alors qu’il se rendait à son boulot de vendeur dans une épicerie, décida qu’il en avait marre de vivre la vie qu’il menait. Il voulait radicalement changer son style de vie. Son travail. Son appartement. Ses connaissances. Etc.

Lorsqu’il franchit le seuil du commerce dans lequel il travaillait, il prit son courage à deux mains, et décida de ne pas se mettre à son poste comme d’habitude, mais de se rendre dans le bureau de son patron. Et il lui annonça sa démission. Simplement. Sans lui donner la raison.

Il prit ses quelques affaires et s’en alla.

De retour dans son appartement, Marc s’assit sur son canapé. Il prit une grande inspiration et se leva. Il parcourra tout son salon du regard, et se dirigea vers sa chambre. Il y pris un sac et revint dans sa salle principale. Il y mit son ordinateur portable, sa tablette, quelques autres affaires et sortit aussitôt de son appartement.

Il ferma la porte et s’arrêta devant. Il murmura : « Maintenant, je change de vie. C’est la dernière que j’habiterai un appartement aussi petit ».

Après avoir rendu les clés à son propriétaire, il sortit de l’immeuble et pris le tram C. Direction la gare.

Une fois arrivé, il acheta un billet pour Paris. Il avait toujours rêvé de faire sa vie là-bas en étant blogueur. Il se promit, devant le guichet, que le moment était arrivé. Il ne reviendrait pas en arrière. Il allait mener la vie qu’il avait toujours voulu, peu importe ce que ça en coûte.

Dans le train, il s’assit à côté d’un Homme en costume qui était en train de taper sur un MacBook Pro. Marc remarqua de suite que celui-ci était en train d’écrire un article. Pour un journal ? Pour un blog ? Pour un forum ? Il ne le savait pas. La seule chose qu’il savait, c’est que cet Homme était certainement en train de mener la vie qu’il voulait mener.

Pour s’en assurer, il lui posa donc la question. L’homme lui répondit qu’il tient effectivement un blog, et que c’est tout à fait possible d’en vivre. Marc voulait en savoir plus et se mit à le questionner. La discussion en arriva à une proposition d’emploi en tant que rédacteur le temps qu’il monte lui-même un blog à succès.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Marc accepta. Mais allait-il réussir à atteindre son rêve ? On ne le saura jamais. L’histoire ne va pas plus loin.

Mais quel est l’intérêt de cette histoire pour vendre plus sur son site web dans ce cas, allez vous me dire ? Eh bien, lisez la suite pour connaître la réponse :

Vendre plus sur son site internet : l’art de raconter une histoire

Je viens de vous raconter une histoire que j’ai inventé au moment d’écrire cet article. Quel effet cela vous a t-il fait ? Vous avez intéressé, n’est ce pas ? Et certains d’entres vous ont même certainement eu l’envie de connaître la suite, non ?

Si ce n’est pas le cas, c’est que je n’ai pas bien fait mon travail. Dans ce cas, n’hésitez pas à me le dire ;). Mais en attendant, revenons à nos moutons.

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

L’important est de comprendre que pour vendre plus sur son site internet, il faut captiver l’attention de ses lecteurs. Les pousser à avoir envie de lire la page de vente jusqu’au bout. Et leur raconter une histoire est un bon moyen d’y parvenir. Vous venez d’en faire l’expérience.

Pourquoi est-ce une bonne technique pour vendre plus sur son site internet ?

Tout simplement parce que vos lecteurs ne se reconnaissent pas dans des phrases qui se contentent de présenter le produit. Il faut leur faire vivre quelque chose pour les faire s’intéresser à votre produit. Qu’il se reconnaisse dans votre produit.

Et quoi de mieux pour y arriver que leur raconter une histoire dans laquelle la grande majorité des personnes peuvent se reconnaître ?

Vous l’aurez compris, cette technique Marketing est très efficace parce qu’elle permet tout simplement de capter l’attention de vos lecteurs, ce qui est la phase n°1 à accomplir lorsque l’on veut vendre un produit sur son site web.

La technique du storytelling permet de vendre plus sur son site web. Comment l’utiliser ?

Je vais vous donner dans cette partie de l’article un plan pour construire rapidement une histoire. Mais avant, je souhaitais tout de même souligner le fait qu’il n’y a pas qu’une seule manière d’écrire une Histoire. D’autres techniques sont également bonnes. Seulement, ici, je vais vous donner la mienne.

Vous êtes attentif ? Alors c’est parti :

  • Plantez le décor et identifiez votre personnage principal : Par exemple, dans l’histoire que j’ai écris dans cet article, le décor c’est tout simplement un Homme ayant une routine. Il se rend tous les jours au même boulot, au même endroit, dans une épicerie. De plus, quelques détails rendent également l’histoire plus vraie (Gare, Tram C, Paris, etc). Toutefois, je ne l’ai pas travaillé plus que cela, c’était simplement histoire de vous donner un exemple. Une histoire peut se travailler encore davantage et être par conséquent beaucoup plus captivante que celle que je vous ai raconté.
  • Permettez à votre lecteur de s’identifier dans l’histoire : Par exemple, ici, 80% de la population va se reconnaître dans le personnage de Marc, qui travaille d’une manière routinière et ennuyante, toujours au même endroit, etc. De plus, les lecteurs arrivant sur I-Marketing Pro sont intéressés par le web-marketing. En conséquent, vous allez également vous identifier dans le rêve de ce jeune monsieur, à savoir vivre de son blog.
  • Décrivez les épreuves que le personnage principal traverse pour arriver à son objectif : Personnellement, je ne l’ai pas fait ici. Tout simplement pour éviter que cet article ne s’allonge pour rien. Mais pour vos pages de vente, faîtes le.
  • Donnez une morale à l’histoire, dans laquelle votre lecteur pourra s’identifier et qui le poussera à l’achat de votre produit : Vous avez captiver l’attention de vos lecteurs grâce à l’histoire que vous leur avez raconté. Mais la stratégie Marketing du Storytelling ne prend son sens que si à la fin de l’histoire, on arrive à pousser le lecteur à l’action. Et cela passe par une morale. Et une manière d’arriver à son objectif (ce que permettra le produit que vous proposez, vous l’aurez compris). De cette manière, vous aurez ramené l’attention de votre lecteur sur votre histoire sur votre produit. Vous êtes donc bien parti pour le vendre !

Vendre plus sur son site internet : Résumé de la méthode du storytelling

  • Racontez une histoire à vos lecteurs, dans laquelle ils pourront se reconnaître.
  • Donnez une morale à votre histoire.
  • Poussez vos lecteurs à l’action en amenant la solution au problème évoqué dans l’histoire avec votre produit.

J’espère que cet article vous a plus ! Et surtout, que cela vous permettra de vendre plus sur votre site internet.

A vous maintenant : Quelles autres méthodes utilisez-vous pour augmenter les ventes effectuées sur votre blog ?

A bientôt pour un nouvel article,

Hugo.