Les nouvelles idées marketing qui marchent en 2015

Les idées Marketing qui marchent en 2015

Les idées Marketing qui marchent en 2015

Cet article est un article invité, écrit par Valentino A.

De nos jours, le marketing devient de plus en plus interactif et rapide.

Ce, parce que les divers objets connectés et applications mobiles, qui ne cessent d’évoluer, influencent le mode de consommation des utilisateurs qui sont à la recherche d’informations fiables sur les produits qu’ils veulent se procurer.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Et ce, de façon instantanée et au moment où ils le souhaitent grâce à leurs mobiles ou à leurs tablettes qu’ils ont sur eux en permanence. En sachant cela, quelles sont les nouvelles idées marketing qui marchent en 2015 ?

Le one to one ou le marketing personnalisé

Qui n’a jamais rêvé d’une guitare, d’un jouet ou encore d’un vélo de la couleur et de la forme qu’il veut et qui peut même porter son nom ?

La réponse est évidente : tout le monde veut une chose qui lui soit propre et que personne n’a, ce pour avoir ce sentiment que sa guitare ou son vélo est unique au monde. Et le marketing one to one ou personnalisé se base sur cette idée qui procure cette sensation aux consommateurs.

En effet, ce type de marketing ci s’inspire de toutes les spécificités de chaque individu dans le but de leur proposer des offres qui s’adaptent à leurs profils de consommateur. Ainsi, le one to one permet aux clients de ne plus se limiter à une offre unique comme auparavant. En d’autres termes, le marketing personnalisé est totalement contraire au marketing de masse. Celui-ci consistera plutôt à discerner les différents besoins que les consommateurs peuvent ne pas avoir en commun. Ce en créant une relation de confiance en instaurant un dialogue avec chacun d’eux.

Ce type de marketing peut alors prendre du temps et parrait difficile au premier abord, mais le one to one porte ses fruits avec la patience. En effet, il est très interactif, car il s’adapte et évolue avec les diverses innovations et évolutions technologiques. Une évolution qui fait que les clients se veulent être individuels et ultra connectés, et font face aux divers produits de masse. Ce qui fait qu’une offre unique à leurs images leur tentera plus.

Et s’ils sont satisfaits de l’offre, ils seront des ambassadeurs potentiels de votre produit en faisant des partages sur les réseaux sociaux.

Le content marketing ou le marketing de contenu

Le content marketing ou le marketing de contenu est un contenu que vous aurez rédigé pour les supports de communication de votre entreprise : les blogs et réseaux sociaux entre autres. Il peut se présenter dans ce cas sous forme d’article, de publication vidéo (sur YouTube) ou de podcasting. Le but étant de créer une image valorisante de votre marque ou de votre entreprise via un contenu de qualité qui touche directement la clientèle et qui la poussera à agir et réagir par rapport à votre marque et donc de montrer son intérêt.

Pour cela, optez pour le story telling et proposez un contenu sincère et authentique. En d’autres termes, parlez de votre marque, de votre entreprise de façon ludique et racontez les diverses péripéties que vous avez traversées jusqu’à la création et l’évolution de votre marque : peut-être en partant d’une simple banderole publicitaire imprimée comme celle que vous pouvez voir sur ce site pour finir avec une grande entreprise de webdesign par exemple.

Cette méthode vous semble familière ? Effectivement, Steve Jobs a eu recourt à cette méthode pour lancer le premier iPhone et tous les produits Apple après cela.

Aussi, avec un contenu qui intéresse et touche directement le client, vous êtes sûr de le pousser à vous relire et de partager vos contenus, et en même temps votre marque, tout en devenant un consommateur fidèle de vos produits.

Bref, le marketing évolue avec les innovations perpétuelles de la technologie.

Dans ce cas, pour pouvoir survivre dans ce dédale technologique et se faire connaitre, il vous faut améliorer et innover les produits que vous proposez à la clientèle. Mais outre cela, il faut satisfaire cette dernière au niveau de vos services afin qu’elle devienne actrice de votre évolution et se sente concerner par vos offres.

Ainsi, en plus de vos stratégies publicitaires pour attirer les clients comme les alertes publicitaires sur les objets connectés ou les plus classiques comme les banderoles et roll-up et kakemono, vos clients deviennent les ambassadeurs de votre marque.

Car rappelons-le, un client content d’un produit partage le produit sur les réseaux sociaux avec éloges et attire d’autres clients potentiels qui ont accès à ce partage.

Et contrairement à cela, si le client est mécontent, votre marque sera partagée sur les réseaux sociaux, mais avec des critiques péjoratives, ce qui ne sera pas bon pour votre « business ».

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Valentino A.

A vous maintenant : Et pour vous, quelles sont les aspects du Marketing à travailler en 2015 ? 

A tout de suite dans les commentaires ! 🙂