Faire du Marketing : 3 nouvelles manières en 2016

Les nouvelles façons de faire du Marketing en 2016

Les nouvelles façons de faire du Marketing en 2016

Toutes les années ont leur lot de nouveautés. Et le Marketing ne déroge pas à la règle. Fin 2015, de nouvelles manières de faire du marketing ou de la publicité sont apparues. Et il va sans dire que ces nouvelles techniques ne vont que se développer en 2016.

C’est pour cette raison que sur I-Marketing Pro, je vous propose de découvrir les 3 principales nouvelles manières de faire du Marketing en 2016.

Ces façons de faire vont sans aucun doute se développer. Je vous expliquerai pourquoi un peu plus bas.

Mais avant, laissez moi vous dire encore une dernière chose : ce n’est pas parce que les techniques évoluent que tout ce que vous avez appris et utilisé jusqu’ici devient obsolète. Il faut simplement combiner les anciennes choses avec les nouvelles, pour en sortir des nouvelles encore plus performantes !

Alors, bien évidemment, certaines façons de faire du Marketing sont vouées à disparaître (comme la lettre adressé à une personne, quoique, si vous trouvez une manière de l’adapter au monde d’aujourd’hui, peut-être pas).

Ceci étant dit, lançons-nous et découvrons ensemble les 3 nouvelles techniques (vraiment innovantes d’ailleurs !) pour faire du Marketing en 2016.

Let’s go !

1) Faire du Marketing avec des drones

Les affiches publicitaires sont partout. Sur la route, à l’arrêt de bus, sur le bus, sur les voitures d’entreprise, etc. La publicité de ce type est omni-présente dans notre vie de tous les jours.

A un tel point, qu’on ne se rend plus forcément compte de son ampleur. Nos cerveaux se sont habitués à voir de la publicité un peu partout.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Néanmoins, il y a tout de même un gros défaut à ce type de publicité : les affiches publicitaires sont fixes, et elles sont donc très limitées dans leur interaction avec les personnes qui la voient. En rajoutant à cela le fait que comme dit précédemment, étant habitué à la publicité partout, on n’y fait plus forcément attention.

Comment pallier donc à ce problème ? Comment à nouveau faire du Marketing vraiment efficace avec des affiches publicitaires ?

Faire du Marketing à l'aide d'un drone

Faire du Marketing à l’aide d’un drone

En utilisant des drones, et en amenant l’affiche directement devant les personnes cibles. Par exemple, pour un restaurant qui souhaite développer sa clientèle professionnelle, en amenant les pros à venir manger durant leur pause déjeuner, voici une idée juste EXCELLENTE :

Prenez votre drone, accrochez-y votre affiche et amenez là directement devant les bureaux vitrés des grands immeubles d’affaires de votre ville. Directement sous les yeux de vos cibles. Et le meilleur ? C’est qu’étant donné que ce type de Marketing n’est pas encore très répandu, vous capterez immédiatement l’attention de vos potentiels clients. Et ces derniers iront de ce fait très certainement faire un tour à votre restaurant.

Ne serait-ce que pour vous dire que votre façon de faire du Marketing les a surpris !

2) Faire du Marketing dans les jeux vidéos

Les jeux vidéos et le E-Sport se répande de plus en plus. Il y a de plus en plus de joueurs réguliers, voir très réguliers, voir qui en font carrément leur source de revenus.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Petit chiffre à garder en tête : la finale de la coupe du monde du jeu « LoL » a été plus regardée que la finale de la coupe du monde de football. Un chiffre qui fait froid dans le dos ! Le monde est en train de changer.

Mais même si vous n’êtes pas fan de jeux vidéos (c’est mon cas), vous ne devez pas critiquer ce changement. Vous devez plutôt réfléchir à comment l’utiliser pour vous permettre d’améliorer votre niveau de vie, d’améliorer votre façon de faire du Marketing pour votre société, etc.

L’idée est donc d’utiliser les jeux vidéos pour faire du Marketing.

Comment ? Simplement en insérant directement dans les jeux vidéos vos campagnes. Je vous mets un petit exemple ci-dessous pour que vous vous fassiez une meilleure idée de ce que je suis en train de vous raconter.

Faire du Marketing dans les jeux vidéos

Faire du Marketing dans les jeux vidéos

3) Faire du Marketing directement dans les films

Plutôt que de faire sa publicité à l’entracte pub du film, où tout le monde se lève du canapé pour aller pisser un coup, se chercher un truc à manger ou à boire, ou bien zappe sur une autre chaine en attendant la fin de la publicité, pourquoi ne pas l’insérer directement dans le film ?

Un peu comme pour les jeux vidéos. Mais sans en faire trop non plus, pour ne pas gâcher le plaisir des gens à regarder les films ! Voici une image qui illustre parfaitement ma pensée :

Faire du Marketing directement dans un film

Faire du Marketing directement dans un film

Je sais que c’est déjà pratiqué, mais pas encore à très grande échelle. De plus, pour le moment, ce n’est accessible que pour les grosses marques (faire apparaître sa marque dans un gros film coûte très cher). Pourquoi ne pas aller vers une libéralisation de ce type de publicité en 2016 ?

Par exemple, dans un film, lorsque les personnages se rendent dans un bar, rendre subtilement visible la marque de la bière qu’ils boivent. Ou alors, lorsque des personnes se rendent dans un restaurant, pourquoi ne pas mettre le nom de sa chaîne de restaurants ? Pareil pour les magasins. Etc.

Vous voyez le principe ? Parfait.

Mais n’oubliez pas, pour que faire du Marketing de cette façon soit profitable à tous, il faut qu’il reste discret et qu’il ne nuise pas au plaisir des personnes à regarder tel ou tel film.

A vous maintenant : Et vous, quelles sont les innovations Marketing que vous imaginez en 2016 ? Quelles sont les façons de faire du Marketing qui vont se développer cette année ?

Dîtes nous tout dans les commentaires ! 🙂

Hugo