Ecrire un article invité : tout ce que vous devez savoir

Le guide de l'article invité

Ecrire un article invité : Pourquoi est-ce vraiment prolifique ?

Vous voulez augmenter le trafic de votre site internet ? De votre blog ? Décupler votre notoriété sur la toile ? Vous êtes sur la bonne page ! Ecrire un article invité est une solution pour vous.

En effet, cette méthode reste à mon sens l’une des plus efficaces pour attirer du trafic ciblé sur vos différentes pages, et donc faire gonfler votre Mailing List, votre trafic et votre chiffre d’affaires.

De plus, il est également bon de souligner le fait que quasiment tous les blogueurs acceptent les articles invités, du moment qu’ils sont de qualité et que ceux-ci respectent leur ligne éditoriale.

Et en conséquent, pour un débutant ou un site tout jeune, c’est une excellente méthode pour se faire connaître. Car votre article ne sera pas jugé sur votre notoriété, mais sur la qualité de celui-ci.

Et si vous parvenez à publier sur un GROS blog de votre niche, les répercutions positives que vous obtiendrez seront tout simplement à la hauteur de la notoriété du blog sur lequel vous publiez.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager avec vous cet article. Histoire de vous faire véritablement prendre conscience de l’utilité de la publication d’articles sur d’autres sites internet partageant la même thématique que la vôtre.

Presque tous les blogs que je connais autorisent les articles invités – et sans discrimination.

Ecrire un article invité : Qu’est ce que bloguer en invité ?

Même si en lisant un peu entre les lignes dans le paragraphe d’introduction de cet article, on parvient aisément à se faire une définition de l’article invité et du fait d’écrire un article invité, je préfère tout de même y revenir avant de passer à la suite.

--------------------------------------------------------------

Comment générer des revenus avec son site ? Son appli ? Découvrez le guide en cliquant ici !


--------------------------------------------------------------

Histoire que tout soit parfaitement clair pour tout le monde.

Bloguer en invité, c’est :

  • Ecrire un article que l’on publiera non pas sur son site internet, mais qu’on proposera à un autre site internet. Ensuite, s’il est accepté, celui-ci se verra publier sur un autre site internet.

Alors certains d’entres vous peuvent se dire que cela est une perte de temps. Qu’il vaut mieux publier les contenus de qualité sur son propre site internet. Etc.

Voilà donc pourquoi j’ai écris cette seconde partie :

Ecrire un article invité : Les Bénéfices de l’article invité

Ecrire un article invité sur un autre site internet aura sans aucun doute, comme déjà évoqué plus tôt, des répercutions positives pour votre notoriété sur internet.

Celles-ci dépendront d’ailleurs également de la visibilité, du trafic et de la notoriété du site sur lequel vous publiez.

Toutefois, voici les bénéfices principaux de la publication d’articles invités sur d’autres sites internet :

  • Pour gagner en trafic qualifié : Etant donné que vous publiez sur un site internet qui possède la même thématique que le vôtre, le trafic que celui-ci possède est forcément intéressé par votre thématique, et donc également par votre contenu. C’est donc logique qu’en publiant un article invité, vous allez attirer du trafic vraiment ciblé vers vos différentes pages.
  • Pour avoir plus d’inscrits à votre Mailing List : Étant donné que vous aurez plus de trafic qualifié, vous aurez également, logiquement, plus d’inscriptions à votre newsletter. Si tout du moins vos formulaires d’inscriptions sont bien optimisés.
  • Pour obtenir des Backlinks de qualité : Ecrire un article invité est une très bonne manière d’obtenir des backlinks pour son site internet. Et qui plus est, des backlinks de grande qualité !
  • Pour gagner en notoriété : Admettons que vous publiez un article invité sur un blog à 5000 visiteurs/jour. Votre article invité sera lu par plusieurs milliers de personnes en l’espace d’un mois, voir par une dizaine de milliers d’internautes. Ce qui aura forcément l’effet d’augmenter votre notoriété. Tout simplement parce que cela fera plusieurs milliers de personnes qui auront vu le nom de votre blog.
  • Pour gagner en crédibilité : Ecrire un article invité sur un site extrêmement connu et qui est jugé par tous comme proposant toujours un contenu de très grande qualité vous fera également gagner en crédibilité. Je n’ai plus le nom exact qui exprime cet effet, mais pour la faire courte : une partie de la notoriété que possède le blogueur qui vous a publié déteindra sur vous, automatiquement. C’est psychologique. Vous ferez donc un bond en crédibilité par rapport aux internautes de votre thématique.

Apprenez en davantage sur la bonne manière d’écrire un article invité et sur comment augmenter vos chances de le voir publier sur le blog de votre choix en lisant notre article :

A vous maintenant : Quelles sont vos astuces pour écrire un article invité qui soit vraiment prolifique au développement de son Business sur internet ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo