Est-ce que l’on va passer de l’E-Commerce au M-Commerce ?

Depuis de nombreuses années maintenant, l’E-Commerce ne cessait de prendre de l’ampleur. Et il est devenu aujourd’hui l’un des premiers acteurs économiques du monde moderne. Mais … est-ce que l’on est pas arrivé à un stade où l’on remarque un nouveau changement ?

Un changement pas forcément aussi fort que de passer de l’achat traditionnel à l’achat en ligne, mais un changement tout de même. Ou plutôt, une spécialisation de l’E-Commerce dans le M-Commerce ?

Ah, mais je m’égare !

Je devrais peut-être d’abord expliquer ce que signifie « M-Commerce » pour certains d’entres vous. Voici donc l’explication : Le M-Commerce, c’est le Mobile-Commerce, si l’on veut. C’est donc le fait de vendre ses produits à des acheteurs qui les achètent via leurs smartphones ou tablettes. C’est donc également du E-Commerce, mais une partie seulement du E-Commerce. D’où mon expression de « spécialisation » plus haut.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

Infographie : L’E-Commerce à l’assaut du M-Commerce !

Du E-Commerce au M-Commerce

Du E-Commerce au M-Commerce

Pensez donc à optimiser votre site internet pour le M-Commerce !

Si ce n’est pas encore fait, trouvez-vous ou codez un thème pour votre site internet qui soit vraiment responsive, et qui permette une navigation très agréable via mobile.

C’est quelque chose qui est devenu véritablement indispensable !

Pour vendre, car comme vous l’avez vu sur l’infographie, et comme je l’ai dit plus haut, le M-Commerce est en pleine croissance ! L’E-Commerce le reste également d’ailleurs. Pour vous positionner efficacement sur Google, car comme je l’ai vu plusieurs fois avec vous dans d’autres articles sur ce site internet, Google accorde de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile des sites internet.

--------------------------------------------------------------

Comment apprendre à référencer son site ? Le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici


--------------------------------------------------------------

D’ailleurs, le projet de créer un moteur de recherche spécifiquement pour mobile avait également été lancé. Affaire à suivre.

Pensez à optimiser vos stratégies de vente pour le M-Commerce !

Le M-Commerce est légèrement différent du E-Commerce classique. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’utilisateur est sur un mobile, il n’a donc pas forcément énormément de temps : il navigue peut-être simplement avant une réunion, dans l’espoir de trouver vite le produit qu’il souhaite.

Vous devez donc convaincre rapidement, tout en permettant à l’internaute de réaliser rapidement l’acte d’achat.

Et pour les Ebooks, veillez à faire en sorte que votre système de vente permette également à l’acheteur de le récupérer sur son mobile. Autrement, il risque d’être déçu, voir un peu énervé, voir même carrément énervé et demander le remboursement.

Pour aller plus loin dans l’optimisation de vos stratégies de vente et devenir un As de la vente sur internet, je vous conseille de vous procurer ce livre.

Conclusion : Le M-Commerce prendra une part de plus en plus importante !

En conclusion de ce court article, j’aimerais simplement vous rappeler la chose suivante, essentielle :

  • Accordez une place de premier choix au M-Commerce dans les différentes stratégies de votre entreprise !

A vous maintenant : Et vous, comment vous adaptez-vous à ce changement ? Avez-vous retravaillé votre site internet pour l’adapter véritablement au M-Commerce ? Ou vous contentez-vous d’un site internet responsive pour le moment ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo