La clé pour écrire des pages de vente qui convertissent

La clé pour écrire des pages de vente qui convertissent

La clé pour écrire des pages de vente qui convertissent

Lorsque j’accompagne des personnes dans la création d’un blog rentable, et plus généralement, d’un Business rentable sur internet (composé d’un blog central, et de plusieurs blogs de niche), il y a une chose qui revient continuellement. Ces personnes souhaitent apprendre les techniques de Copywriting qui permettent d’écrire des pages de vente qui convertissent vraiment.

Sans s’intéresser le moins du monde à ce qu’il faut faire avant même de créer une page de vente.

Car en effet, pour écrire des pages de vente qui ont un fort taux de conversion, il ne faut pas simplement bien les écrire, il faut faire quelques recherches avant.

Une omission qui à première vue peut paraître insignifiante (car on se dit que l’emploi de bonnes techniques de copywriting peut combler n’importe quelles lacunes), mais à y regarder de plus près, cette omission cause de réels préjudices au chiffre d’affaires des entreprises en question.

Bien. Mais alors qu’est ce qu’il faut faire avant même de commencer à écrire sa page de vente ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Car c’est vraiment le « before » qui représente la clé du succès d’une page de vente !

1) Comment écrire des pages de vente qui convertissent : Votre produit doit cibler un problème précis

Cela se passe généralement avant même la création de votre produit, lorsque vous faîtes une étude de marché pour cibler les problèmes que rencontres votre profil cible de clients.

D’ailleurs, peu de personnes réalisent cette étude de marché … Et se lance dans la création d’un produit de qualité, en se disant qu’il va se vendre de toute manière si celui-ci est de qualité !

Hum … C’est pas tout à fait vrai. Mais nous en reparlerons plus en profondeur dans un prochain article.

Pour en revenir à la page de vente : si vous n’avez pas réalisé d’étude de marché avant la création de votre produit, vous devrez en faire une maintenant, pour trouver quel est le problème principal que résout votre produit (par rapport aux problèmes rencontrés par votre niche) et comment exposer la Value Proposition qui correspond à ce principal produit de la meilleure manière.

Pourquoi cela vous permettra d’écrire des pages de vente qui convertissent vraiment ?

Tout simplement parce que c’est la bonne Value Proposition, placé directement dans l’en-tête de votre page, qui poussera ou non les visiteurs à lire votre page en entier. Et j’irais même plus loin, c’est la Value Proposition qui sera responsable d’un taux de conversion élevé, ou, à l’inverse, d’un taux de conversion faible !

2) Vous devez connaître exactement le profil client que vos produits ciblent pour écrire des pages de vente qui convertissent

Cela rejoint l’étude de marché que je vous ai conseillé de faire juste à l’instant pour écrire des pages de vente sur votre site qui ont un fort taux de conversion.

Néanmoins, c’est tellement important qu’il est nécessaire de le souligner !

L’étude de marché vous permettra certes de cerner très précisément un problème précis auquel votre produit répondre parfaitement avec une Value Proposition au top, mais elle vous permettra également de définir quel est le profil type des personnes potentiellement intéressées par votre contenu.

Quel utilité ? Vous saurez à qui adresser vos mots, quel est le vocabulaire à utiliser (est-ce que vos potentiels clients sont des chefs d’entreprises, des jeunes qui viennent de lancer leur start up, etc), quelles sont les comparaisons qui marqueront le plus ces personnes, etc.

Quel résultat ? Vous allez écrire des pages de vente qui auront des taux de conversion exceptionnels ! Etant donné que ces pages seront adressés uniquement à vos clients potentiels (car une erreur courante est également d’écrire des pages de vente qui s’adressent à tout le monde … Car en s’adressant à tout le monde, vous ne vous adressez à plus personne en fait !).

3) Comment faire pour écrire des pages de vente qui convertissent si ses produits ciblent plusieurs profils client ?

Lorsque j’explique ces différents points pour écrire des pages de vente qui convertissent vraiment aux blogueurs qui viennent me demander de l’aide, à la fin, j’ai souvent droit à cette question :

Comment faire pour écrire des pages de vente efficaces si ses produits ciblent non pas un, mais plusieurs profils client type ?

Et c’est une question intéressante !

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

Car en effet, il arrive qu’il y ait des produits qui peuvent correspondra à plusieurs profils types. Mais dans ce cas, au lieu de chercher à généraliser davantage sa page de vente, je vous conseille d’en écrire plusieurs.

Une pour chaque profil client type.

Mais … Comment faire dans ce cas pour les prospects voient la bonne page de vente ?

C’est tout de suite un peu plus compliqué. Il faut que vous définissiez en détails par quels canaux arrivent ces différents clients, qu’est ce qu’ils font généralement sur votre site internet, et par quels moyens ils arrivent sur votre page de vente. Et en fonction de cela, de leur présenter la bonne page de vente.

Après, c’est certain que ce n’est pas une science exacte. Mais sachez qu’avec une étude vraiment poussée, votre taux d’erreur sera inférieur à 10%, et vous augmenterez en contre-partie votre taux de conversion de plus de 40% en appliquant cette technique.

C’est donc une méthode qui fonctionne efficacement pour écrire des pages de vente qui convertissent vraiment !

D’ailleurs, et je finirai là-dessus, la personnalisation (de tout !) en fonction des clients est quelque chose qui va devenir de plus en plus important dans le Marketing (sur internet et en dehors) durant les prochaines années.

Pour aller plus loin …

ecrire des pages de vente internet

Téléchargez ce pack maintenant en cliquant ici et …

devenez un expert en Copywriting et profitez de BONUS exclusifs !

Ou passez à côté de ce pack maintenant et …

passez à côté d’un taux de conversion au top sur vos pages de vente et continuez à perdre de l’argent !

_________________________________________________________

--------------------------------------------------------------

Vous avez une Start Up ? Vous souhaitez en créer une ? Vous devez absolument lire le livre qui se cache derrière ce lien ! 😉


--------------------------------------------------------------

A vous maintenant : Quelles sont vos astuces pour écrire des pages de vente qui convertissent efficacement ? Quelles méthodes avez-vous appliqué pour augmenter votre taux de conversion ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo