Big Data et analyse prédictive : impact sur le marketing moderne

Bid Data : quel impact sur le marketing moderne ?

Bid Data : quel impact sur le marketing moderne ?

Aujourd’hui, j’accueille Gilles Simon du site Gilles SimonComme le titre de l’article l’indique, il va vous parler de Big Data et de son impact sur le Marketing moderne.

Un article intéressant ! Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Un des objectifs principaux en marketing est d’accomplir des tâches en dépit du manque de moyens.

Un meilleur entrepreneur tente toujours de créer une équipe de vente ou une entité marketing de choc avec les moyens du bord. En même temps, il faut jongle entre les revenus, la collecte de fonds ainsi que l’expansion de son réseau et de ses bases de clients…

Autant de pratique que chaque markéteur adopte selon ses propres moyens.

Mais quel que soit le parcours, un point unique les rassemble tous, un détail qu’il ne faut jamais perdre de vue : les données (big data).

Les entreprisent utilisent quotidiennement toutes leurs données sans particulièrement y prêter attention.

Pourtant la maitrise accordée à ces données a une influence directe sur le succès d’une entreprise.

Mais en quoi leur utilisation peut-elle avoir son utilité ? Dans cet article, vous découvrirez trois points qui montrent bien l’importance et le potentiel du big data.

Big Data : Les données viennent de tout le monde et tout le monde en détient

Beaucoup sont ceux qui veulent se lancer dans la campagne de gestion de données basée sur les comportements de leurs clients, mais doutent pour plusieurs raisons. Notamment du fait que leur entreprise, leur réseau ou les deux ne soient pas assez grands pour rendre les données révélatrices.

Ce n’est qu’un mythe !

Une bonne gestion des données est praticable pour n’importe quelle entreprise, qu’elle soit grande ou petite.

Un clic, un appel en ligne, le téléchargement d’un document ou d’un livre blanc, bref toutes activités qui peuvent être connectées en ligne génèrent des empreintes numériques.

De plus, si la stratégie inclut le marketing de réseau, ces données seront plus importantes dans la réussite de son entreprise sur le web. L’ancien président de Google Eric Schmidt, a mentionné en 2010 que deux jours représentaient cinq exaoctets de données.

En d’autres mots, c’est la quantité de données qui ont été créées entre 2003 et l’aube de la civilisation. En 2014, l’International Data Corporation, a officieusement annoncé qu’un dédoublement des quantités de données issues de l’univers digital aura lieu d’ici 2020.

Big Data : Analyse prédictive et données

La gestion de données ne concerne pas seulement les petites  et moyennes entreprises.

En fait, c’est surtout les grandes entreprises qui tirent vraiment profit de cette pratique. Elles peuvent utiliser le Big data comme outil de prédilection dans le but d’anticiper des activités et surtout dans le but de savoir ce que la concurrence va faire.

Dans cette éventualité, c’est surtout un instrument pour optimiser les actions et les décisions futures les plus importantes.

L’analyse permet en effet de se projeter dans les tendances futures et les comportements de consommateurs ou utilisateurs à partir d’une période donnée. En plus d’être inéluctablement lié au marketing digital, ce type d’analyse portera longtemps le flambeau du marketing.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Big Data : Un véritable rétroviseur du passé

Les données (le big data) sont en fait en grande partie un reflet du passé. Pour une entreprise donnée, l’équipe marketing qui gère la relation client peut par exemple avoir un aperçu exact sur la tendance de ses clients via un site. Notamment sur le nombre de visiteurs, le temps qu’il a fallu à ce visiteur de trouver ce qu’il cherche, le produit qui l’intéresse, etc.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Et de cette façon, élaborer la stratégie adéquate pour la distribution de ces produits et l’approche client.

Le Big Data est à usage multiples.

Il peut être utilisé dans divers secteurs d’activités mais son domaine de prédilection reste le webmarketing.

De ce fait, en marketing de réseau, le Big Data est un excellent moyen pour évaluer la performance de son réseau sur un laps de temps donné tout en gardant un œil sur la concurrence et sur ses futurs prospects.

Comme quoi le Big data a encore de beaux jours devant lui !