5 trucs pour augmenter ses ventes sur internet

Augmenter ses ventes sur internet

Augmenter ses ventes sur internet

Lorsqu’on lance son Business sur internet, c’est pour gagner de l’argent. Soit complémentaire à ses revenus actuels, soit suffisants pour en vivre. Dans les deux cas, on cherchera toujours à augmenter ses ventes sur internet.

Et c’est bien normal ! Car c’est tout simplement le but d’un « Business ».

Alors, comment faire ?

Il faut utiliser les bonnes stratégies pour augmenter ses ventes sur internet. Comment les trouver ? Soit par la pratique, en faisant des tests et en sélectionnant à chaque fois celle qui fonctionne le mieux, puis en la soumettant à une autre, etc (et cela pour chaque offre !).

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Soit on apprend de ceux qui ont déjà développé des stratégies qui fonctionnent !

Et c’est pour cela que dans cet article, je vais vous présenter 5 choses à faire lorsque vous créez des pages de ventes pour vos produits ou que vous cherchez tout simplement à les vendre sur votre blog.

Etablir un contact personnalisé avec ses lecteurs & prospects

C’est très important ! Tout simplement parce qu’une personne qui n’a ne serait-ce que l’impression que vous lui accordez de l’importance, et donc que vous lui portez un intérêt privilégié, vous achètera plus facilement un produit.

Et cela s’explique notamment par le fait que lorsqu’on se sent proche d’une personne, on lui fait plus facilement confiance.

Comment établir un contact personnalisé avec vos lecteurs ? Voici 2 conseils :

  • Répondez à tous les commentaires qu’on vous laisse (Oui, même si cela prend du temps !)
  • Construisez une newsletter sur votre site internet et développez là dans le but de garder contact avec les personnes qui s’y seront inscrits, tout en les faisant revenir régulièrement sur votre blog

Susciter l’émotion chez ses prospects pour vendre plus sur internet

Le meilleur exemple à citer pour que vous réalisiez bien à quel point susciter l’émotion chez ses lecteurs permet d’augmenter ses ventes sur internet est tout simplement celui d’Apple.

Ils ont réussi à créer autour de leurs produits de véritables fans. Des fans qui seraient prêt à se battre pour être le premier à posséder le dernier IPhone.

Pourquoi ?

Eh bien tout simplement parce que pour eux cela leur procure un véritable bonheur. Un peu comme les fans d’un chanteur lorsqu’il le voit en concert, placé au premier rang. Oui, à ce point !

Vous comprenez donc l’intérêt de créer de l’émotion autour de vos produits chez vos lecteurs ?

Parfait ! Mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur ce point prochainement dans un autre article.

Apporter des éléments logiques pour que son prospect puisse justifier son choix d’achat

L’émotion est importante. Mais cela ne suffit malheureusement pas à véritablement augmenter ses ventes.

Néanmoins, l’émotion lié à de la logique a un effet vraiment dévastateur ! Tel une bombe nucléaire qui ne transformerait non pas les gens en cendres, mais en clients prêts à se ruer sur vos produits.

Intéressant, non ? 😉

Voici quelques exemples d’éléments logiques pour que votre client puisse justifier sa décision d’achat et non pas réaliser par la suite qu’il ne l’a acheté que parce que voilà, sur le moment, il avait ressenti un truc spécial et qu’il en avait eu envie, alors que pourtant, ce produit ne lui sert strictement à rien :

  • Votre produit doit être de qualité
  • Votre produit doit vraiment apporter quelque chose à votre lecteur (faciliter un aspect de sa vie de tous les jours, de son activité professionnelle, etc)
  • Votre produit doit être différent de ceux de vos concurrents

Respecter ce point est indispensable, tout simplement parce que c’est cet aspect qui vous permettra de fidéliser vos clients sur la durée. Et donc d’augmenter vos chances qu’ils achètent non pas un seul de vos produits, mais plusieurs, voir tous !

Rendre son produit unique pour véritablement augmenter ses ventes

Logique, non ?

Un produit qui n’est pas unique est par définition banal. Et les produits qui rentre dans cette catégorie ne restent pas très longtemps au top des ventes, voir n’y arrive jamais.

Et dans la pire des situations, ces produits ne se vendent parfois même pas à un seul exemplaire.

C’est pour vous dire …

Vous devez vraiment faire comprendre à vos lecteurs que votre produit est différent des autres et lui expliquez clairement pourquoi (sans non plus rentrer dans le mensonges et ajouter des qualités imaginaires à votre produit).

Créer une offre irrésistible

Voilà la dernière arme redoutable pour augmenter ses ventes sur internet que je partage avec vous aujourd’hui. Et si j’ai décidé de la mettre à la fin, ce n’est pas pour rien !

Alors, pourquoi est-elle importante ?

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Tout simplement parce que même si vous respectez et appliquez parfaitement tous les points précédemment évoqués, certains de vos lecteurs resteront sceptiques. Ils auront encore un petit doute.

Mais si vous créez une offre vraiment irrésistible, nulle doute que vous saurez les convaincre de passer à l’achat !

Alors, quelles sont les lignes directrices d’une offre irrésistible ? Les voici :

  • Réduction
  • Offre limitée dans le temps
  • Offre spéciale pour votre prospect parce que … Celui-ci fait partie de votre liste de contacts, celui-ci vous a laissé un commentaire, celui-ci a fait tel ou tel chose. Bref, vous avez compris le principe 😉

A vous maintenant : Quelles sont vos astuces pour augmenter vos ventes sur le Net ? Dîtes nous tout ! On se fera un plaisir de vous lire 🙂

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo