Monter son entreprise : inspirez-vous de James Bond !

Monter son entreprise : inspirez-vous de James Bond !

Monter son entreprise : inspirez-vous de James Bond !

Comment monter son entreprise en s’inspirant de James Bond ? Un titre qui vous a peut-être interpelé, n’est ce pas ? C’était l’objectif.

Mais avant de voir exactement ce que vous pouvez tirer de ce film pour votre entreprise, reprenons les choses au début.

Comme vous le savez probablement, étant donné qu’on ne voit presque plus que ça dans les médias ces derniers temps : le dernier James Bond, « Spectre », vient de sortir au cinéma !

Que vous soyez fan ou pas, il y a une chose indiscutable : les James Bond sont mythiques. Et ce sont de grands films !

Et puis personnellement, c’est un film qui m’a toujours accroché et que j’ai toujours pris plaisir à regarder. D’ailleurs, j’ai vu tous les James Bond. Même si je suis jeune, j’ai tout de même regardé les anciens. Car à mon sens, ce sont tous des classiques qu’il faut connaître.

Et puis l’inspiration qu’on peut tirer de ces films, pour son leadership, etc, est phénoménale !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

D’ailleurs, c’est bien pour cette raison (et parce que c’est un film que j’apprécie, vous l’aurez compris) que dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour entreprendre et monter votre entreprise en vous inspirant des caractéristiques du mythique James Bond.

Vous êtes prêts ? Attentifs à 100% ? Alors c’est parti :

Monter son entreprise : Ayez confiance en vous comme James Bond !

La confiance en soi est la base de toute réussite dans la vie. Même si on s’écarte du monde entrepreneurial, et qu’on prend comme exemple le monde du sport : il vous sera impossible de réussir une grosse performance si vous n’avez pas confiance en vous. Si vous doutez. Logique, non ?

Eh bien, pour garder la même comparaison, voyez votre projet entrepreneurial comme une performance à atteindre.

Comment voulez-vous y arriver si vous n’avez pas confiance en vous ? En vos capacités ? En votre projet ? C’est tout simplement impossible.

Il est donc véritablement nécessaire de développer sa confiance en soi avant de monter son entreprise.

Monter son entreprise : Fixez vous un but comme James Bond !

Vous devez savoir clairement pourquoi vous entreprenez, pourquoi vous montez votre entreprise, qu’est ce que vous voulez faire, comment voulez-vous le faire, à quoi voulez-vous arriver ?

Prenez quelques minutes et posez vous, vraiment, les questions que je viens d’énumérer.

Ensuite, notez sur un bout de papier vos réponses. Et gardez les bien en tête tout au long de votre projet !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Monter son entreprise : Soyez prêt à aller à contre courant comme James Bond !

James Bond n’a pas peur de défier l’autorité ou l’avis général, parce qu’il sait qu’il a la possibilité de faire mieux que ce que pense la majorité des gens. Parce qu’il sait qu’il peut réussir, même si les autres disent le contraire !

Faîtes comme lui. N’ayez pas peur d’aller à contre courant !

Néanmoins, ne passez pas non plus dans l’autre extrême en restant buté et en vous enfonçant dans un projet qui ne mène nulle part. Sachez également reconnaître que vous êtes allé dans la mauvaise direction, faire une légère marche arrière et prendre une autre route.

Monter son entreprise : Ayez le sens de la communication comme James Bond !

Vous montez votre entreprise tout seul et vous ne pensez pas avoir besoin de développer votre sens de la communication ? Même si à mon sens, se lancer seul peut-être une erreur dans la plupart des cas, vous pouvez tout de même décider de le faire.

Mais sachez que vous aurez tout de même besoin de travailler votre sens de la communication, et de savoir convaincre.

Comme James Bond, vous devez développer le pouvoir, qu’on appelle charisme, qui vous permet de vous placer en tant que leader évident, et de convaincre les autres de vous suivre, en leur donnant confiance en vous et en votre projet.

Quant à ceux qui gèrent des employés ou une équipe, je pense que je n’ai pas besoin de vous dire que développer votre sens de la communication est vital pour développer vos capacités de manager ? Et mieux gérer votre équipe ? N’est ce pas ?

C’est parfait alors ! 😉

Monter son entreprise : N’ayez pas peur de prendre des décisions (Oui, comme James Bond 😉 ) !

Vous ne devez jamais avoir peur de prendre une décision. Ce devrait être la règle de base pour monter son entreprise !

Même si vous vous trompez, ce n’est pas grave. Vous ferez marche arrière, limiterez les dégâts et saurez trouver un autre chemin qui vous permettra de tout de même réussir.

Mais lorsqu’on monte son entreprise, il faut être prêt à un moment ou à un autre, à trancher. A prendre une décision. Et à l’assumer. Et cela même si vous montez votre Start Up sur le principe du management collectif et de la discussion.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que s’il n’y a personne pour trancher à un moment ou à un autre, vous allez droit dans le mur. Tout simplement parce que des décisions peuvent être soumises à discussion pendant des mois, voir des années, si vous attendez d’avoir l’accord de tous pour l’appliquer.

De même, votre équipe est certes vraiment bonne, mais il n’y a personne de mieux placé que vous pour savoir exactement où vous voulez mener votre entreprise, et comment.

Sachez donc prendre des décisions lorsque c’est nécessaire !

Monter son entreprise : Apprenez à rester toujours calme, comme James Bond !

Ne perdez jamais votre sang froid. C’est une règle de base dans la vie et surtout, vous l’aurez compris, pour monter son entreprise.

Une personne qui s’énerve, même seulement occasionnellement, renvoie forcément une image négative de sa personne. Pas bon pour son leadership. Pas bon pour convaincre. Pas bon pour construire et développer son entreprise.

A vous maintenant : Quelles sont les autres caractéristiques de James Bond que l’on pourrait reprendre pour monter son entreprise ? A vous de continuer l’article !

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo