Mon coup de coeur du moment : le nouveau réseau social Wizbii

Nouveau réseau social : Wizbii

Nouveau réseau social : Wizbii

Pour commencer, je dois vous faire un petit aveu. Wizbii n’est pas vraiment un nouveau réseau social, il existe déjà depuis quelques années. J’ai utilisé le terme nouveau, non pour vous duper, mais simplement parce que je l’ai découvert récemment (fin de l’année 2015 en fait). Et je pense donc que cela va également être une découverte pour pas mal d’entre vous.

Ceci étant dit, on peut maintenant commencer.

Comme vous le savez probablement maintenant si vous suivez I-Marketing Pro depuis quelques temps, j’aime aller tester de nouveaux sites internet, de nouvelles plateformes, de nouveaux services, etc.

Et j’en bâtis ensuite une critique. Et j’en écris un article si j’ai une inspiration suffisante (qui a dit que c’est toujours le cas et que je parle même un peu trop ?).

Et aujourd’hui, je vais tout simplement vous faire part d’un coup de coeur. Wizbii, pour moi, ce n’est pas simplement un nouveau réseau social que je vous présente comme un autre, c’est un coup de coeur.

Mais … Ne nous méprenons pas. Cela ne veux pas dire que je vais jeter des fleurs et laisser mon sens objectif au placard. Ô que non ! Je vais vous faire découvrir ce réseau social sans l’exagérer. Et je suis certain que vous allez adopter cette petite abeille (expression issue du logo de Wizbii 😉 ) !

1) Nouveau réseau social : Qu’est ce que Wizbii exactement ?

Wizbii est un nouveau réseau social professionnel. Hum .. Comme LinkedIn donc, vous allez me dire ?

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Mais non. Wizbii a une cible en particulier : les jeunes de 18 – 30 ans !

Et c’est cela qui change tout. Loin du design « classique » de LinkedIn, Wizbii se veut un renouveau et donne des couleurs à un monde professionnel qui peut parfois paraître terne pour certains.

Autrement, comme sur LinkedIn (mais d’une manière un peu plus proche je trouve), Wizbii met en rapport les entreprises avec les jeunes, souvent en quête de stages pour finir leurs études, mais également de postes après avoir fini leurs études. Pour vous donner un chiffre : Plus de 3000 entreprises utilisent actuellement Wizbii, avec un nombre de membres en constante hausse : Wizbii dépasse aujourd’hui les 450 000 membres et s’est implanté en Italie, Espagne, UK et Allemagne.

De plus, Wizbii vous permet également de présenter votre projet aux autres membres de ce réseau social grâce à une partie « Projets » très bien élaborée.

2) Nouveau réseau social : Wizbii, une équipe sympathique et à l’écoute

A peine me suis-je inscrit sur Wizbii que j’ai pu échanger avec une membre de leur équipe, qui m’a rapidement expliqué Wizbii dans les grandes lignes, ainsi que leur projet, leur développement, tout en me donnant quelques idées pour son utilisation.

Cela m’a changé de l’impersonnel (niveau équipe) des autres réseaux sociaux ! A mon plus grand bonheur.

D’ailleurs, je suis également devenu rédacteur contributeur sur le blog de ce nouveau réseau social. Voici un exemple d’article que j’y ai écris : Faire une présentation captivante : les 5 choses que vous devez travailler.

Un énorme plus donc.

3) Nouveau réseau social : Wizbii, les fonctionnalités que je préfère

La première, bien évidemment, est de pouvoir partager ses articles d’une manière similaire à celle présente sur les autres réseaux sociaux : Titre de l’article avec lien + petite description + petite image à gauche, et les mots clés que l’on met sur sa publication sont présentés d’une très belle manière !

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

On ne met plus un « # » devant certains mots, mais en dessous de sa publication apparaît un onglet que l’on peut remplir avec ses mots clés, ce qui rend le post beaucoup plus plaisant à l’oeil, et à lire.

La deuxième, c’est la diversité des informations communiquées sur Wizbii, qui restent bien évidemment dans un cadre professionnel. On peut sur le même site consulter des offres d’emplois et découvrir de nouveaux projets lancés par des personnes pleines de rêves ! C’est revitalisant.

La troisième est tout simplement le fait que si vous recherchez des partenaires pour monter un projet, vous allez pouvoir mener votre quête à bien sur ce nouveau réseau social en trouvant des personnes du même âge que vous, donc logiquement plus proches de vous (sans vouloir dénigrer les générations plus anciennes).

Un petit point négatif tout de même ?

Si je devais en trouver un, ce serait simplement la présentation des notifications, qui se fait sous forme de liste. Et de ce fait, si on se re-connecte après un certain temps de déconnexion, et qu’on a pas mal de notifs, on peut vite y passer pas mal de temps pour retrouver une notification précise.

Tout simplement parce que dans l’onglet notifications se retrouvent ABSOLUMENT tout : autant les contacts que l’on a ajouté, que les demandes de mises en relations, les « thanx » (remerciements que les personnes vous envoient sur les posts que vous partagez et qui les intéressent), etc.

Mais bon, on s’y fait assez vite. Et ensuite, Wizbii, c’est du pur bonheur !

Comme je vous l’avais annoncé, c’était mon coup de coeur en ce début d’année 2016. Pour en découvrir plus sur ce nouveau réseau social (car je n’ai pas pu tout dire en un article de 850 mots, vous vous en doutez), je vous invite à essayer Wizbii !

A vous maintenant : Connaissiez-vous ce nouveau réseau social ? Êtes-vous déjà inscrit sur Wizbii ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à m’ajouter ! 😉

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo