Source de trafic : 6 choses auxquelles très peu pensent ! Et vous ?

Source de trafic : 6 choses auxquelles très peu pensent !

Source de trafic : 6 choses auxquelles très peu pensent !

Comme je l’ai déjà dit dans de nombreux articles sur I-Marketing Pro, le trafic d’un site internet, c’est un peu comme la quête du Graal. C’est sur ce critère que se bâtit la viabilité d’un site internet.

Légitime ou pas ? J’y réponds dans cet article : Pourquoi un fort trafic ne signifie pas le succès d’un site internet ?

Néanmoins, il est incontestable que le trafic est tout de même un des piliers fondateurs du succès d’un site internet, si tout du moins, il est utilisé et bien obtenu.

Et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, au travers de cet article, je vous propose de découvrir une source de trafic nouvelle. Ou plus exactement, 6 nouvelles sources de trafic auxquelles très peu de personnes pensent. Et donc, par déduction, que très peu de personnes utilisent.

Let’s go :

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Source de trafic 1 : La presse spécialisée

Peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, il existe aujourd’hui un magazine spécialisée. C’est certain !

Et si vous y réfléchissez de plus près, les lecteurs des magazines spécialisées traitant de votre thématique sont forcément des clients potentiels pour votre marque. Vous devez donc aller les chercher !

Comment ? En faisant de la publicité dans les magazines spécialisées qui vous intéressent, vous l’aurez compris. C’est bien moins cher que de faire de la publicité dans des magazines plus généralisées, et vous aurez un ROI (Return On Investment) beaucoup plus important (même si l’audience des magazines généralistes est plus grande).

Source de trafic 2 : Les prospectus

Je vous ai parlé des prospectus dans un article dans lequel je m’interrogeai sur la viabilité ou non du Marketing Papier face au Marketing Digital. Je vous conseille de le lire.

Ici, je vais simplement vous dire la chose suivante : utiliser les prospectus comme source de trafic, en plus de toutes les techniques de Marketing que vous développez sur le Web pour votre Business, peut s’avérer être un pari extrêmement gagnant !

Néanmoins, vérifiez tout de même que votre Business se prête à ce genre de Marketing. Tous ne s’y prête pas.

Source de trafic 3 : Les interventions scolaires

Si vous pensez que votre Business et votre site internet peut intéresser des étudiants dans une certaine faculté, débrouillez-vous pour y faire une intervention.

Néanmoins, veillez tout de même à ce que votre speetch soit utile aux étudiants et ne fassent pas uniquement de la publicité pour votre marque. Etant étudiant, je peux vous assurer qu’il n’y a rien de pire que les présentations publicitaires !

Et personnellement, lorsque je trouve une présentation trop publicitaire, je me lève, prends mes affaires, et part au café du coin pour passer un moment beaucoup plus agréable.

Source de trafic 4 : Les conférences

Il y a deux types de conférences qui peuvent être une source de trafic pour votre site internet : les conférences auxquelles vous assistez et les conférences que vous organisez vous même.

Pour les conférences auxquelles vous assistez, pensez à emmener votre carte de visite, à nouer des relations, et à la distribuer (faîtes le tout de même avec sagesse, sans passer pour le publicitaire de service ! Autrement, vos cartes finiront très rapidement à la poubelle).

Vous pouvez également organiser des conférences gratuites, autant sur le web (vous pouvez y parvenir sans débourser un seul centime) que dans un local (plus cher !). Attention néanmoins à veiller que votre conférence soit intéressante et que la promotion autour de celle-ci soit bien faîtes. Se retrouver devant une salle vide est inutile …

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Source de trafic 5 : La radio

Si vos clients potentiels écoutent une radio locale, pourquoi ne pas utiliser la radio comme source de trafic ? Cela vous coûtera un peu d’argent, mais cette technique peut s’avérer redoutablement efficace !

Source de trafic 6 : Les journaux locaux

Comme pour la radio et pour les magazines spécialisées, vous pouvez également utiliser les journaux locaux comme source de trafic. Cela peut vous être vraiment très prolifique. Surtout si, en plus de votre site internet, vous avez également un bureau ou un magasin dans une région précise.

Comment réussir à se faire publier dans un journal local ? Il y a plusieurs techniques. Mais celle que je préfère est tout simplement l’interview.

Proposez au journal local que vous visez une visite de vos locaux, plus une interview du patron. Ou alors, proposez au journal un sujet nouveau, toujours sous une forme proche de l’interview. Par exemple, si vous travaillez sur internet : comment est-ce que le métier de référenceur se pratique ? Etc.

Bref, votre seul limite se compose de deux points : Votre ingéniosité et votre créativité !

A vous maintenant : Et vous, quelle est la source de trafic la plus originale à laquelle vous avez pensé ?

A tout de suite dans les commentaires !

Hugo