Réussir son projet : Voici ce que l’on devrait tous faire + l’explication

Réussir son projet : voici ce que vous devriez faire

Réussir son projet : voici ce que vous devriez faire

Monter un projet sans avoir l’envie et la conviction de réussir son projet n’a aucun sens. Par contre, ce qui n’a pas de sens non plus, c’est de monter son projet et d’avoir la certitude de le réussir et avancer de manière complètement aveugle, sans se préoccuper du monde qui nous entoure.

Et lorsqu’on observe quelques entrepreneurs, on en sort une tendance quelque peu alarmante.

Quelle est-elle ?

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

Tout simplement que ces entrepreneurs sont tellement occupés à travailler sur leur projet, à tout faire pour le mener à bien, qu’il y passe tout leur temps. Il n’ont plus le temps de se former. Plus le temps de lire beaucoup. Plus le temps de suivre tout ce qui se passe autour d’eux.

Et vous savez quoi ? Bien souvent, cela conduit droit dans le mur.

Même si on souhaite réussir son projet et qu’on s’y consacre corps et âme, il faut toujours garder du temps pour continuer à se former, à regarder ce qui se passe autour de soi, ce qui se crée autour de soi et dans sa thématique, l’évolution de son domaine d’activités, etc.

Bref. Il faut continuer de lire ! De lire beaucoup. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’une de mes résolutions cette année est d’augmenter mon taux de lecture. J’ai augmenté le nombre de blogs que je suis, et j’ai prévu de lire au minimum un livre de plus chaque mois.

Mais pourquoi la lecture est-elle si importante pour réussir son projet ? C’est ce que je vais voir avec maintenant :

1) Réussir son projet : L’importance de continuer à se former

La première chose que je tiens à souligner est tout simplement le fait qu’on ne sait jamais tout. Et même si on peut tout savoir sur un sujet à un moment T (ce qui est quasiment impossible néanmoins), le lendemain, ce n’est déjà plus vrai.

Le monde d’aujourd’hui est un monde ultra-connecté, et tout évolue et se répand à une vitesse phénoménale.

C’est à la fois un point ultra positif et un point négatif. Positif, pourquoi ? Tout simplement parce que si on prête attention à cette évolution de son domaine d’activités, aux nouveautés, et qu’on continue à se former, cela peut représenter un énorme plus pour réussir son projet !

A l’inverse, c’est également négatif, parce que si on ne décide pas d’accorder du temps à continuer à se former et à suivre les nouveautés et les évolutions de son domaine d’activités, ce qu’on fait peut devenir rapidement obsolète.

--------------------------------------------------------------
Comment référencer votre site internet ? Découvrez le meilleur livre sur le sujet en cliquant ici !
--------------------------------------------------------------

De plus, on ne s’informant pas régulièrement (en lisant les actualités, en suivant quelques principaux sites correspondant à votre thématique, etc), on peut vite aller droit dans le mur en commettant à nouveau les mêmes erreurs que d’autres ont déjà commis et que l’on aurait pu éviter si on avait suivi l’actualité de ces personnes.

2) Réussir son projet : Lire beaucoup pour toujours apprendre davantage !

Pour les quelques raisons que je viens d’évoquer avec vous dans le point précédent (et pour d’autres que je n’évoquerais pas, car elles n’ont pas forcément de rapport direct avec le fait de réussir son projet), vous devez ABSOLUMENT continuer de vous former et lire.

Lire. Lire. Et lire encore !

Bien évidemment, si vous regardez des vidéos, cela revient au même, du moment que ce ne sont pas des vidéos humoristiques avec des chatons qui se cassent la gueule, mais des vidéos en rapport avec votre projet et votre domaine d’activités.

A vous maintenant : Et pour vous, quelles autres résolutions seraient bonne à prendre pour réussir son projet ? Progresser dans sa vie ?

Dîtes nous tout dans les commentaires ! Encore une fois, j’ai vraiment hâte de vous lire

Hugo